Presse d'atelier

  • Auteur de la discussion yvgi
  • Date de début
Y

yvgi

Apprenti
Bonjour,

J'ai récemment acheté une presse hydraulique d'atelier mais je ne connais pas ses caractéristiques notamment le vérin.
La plaque sur le vérin indique seulement:" MARREL HYDRO n° plan 102113"
Sur la pompe à main: "HYDRO-AIR Type AD 18 A4 pression 220 bars cy
Pour la pompe, j'ai trouvé sur le net la société qui existe toujours, ce serait une pompe à main à simple débit pour" AD".
avec réservoir de 1,8 à 15 litres. J'imagine que "18" veut dire 1,8 litre!!
Je vous mets des photos des éléments démontés.
Es ce que quelqu'un connait les caractéristiques de cette presse notamment t la force du vérin.
Merci en attendant

yvgi

Photo 012.jpg


Photo 014.jpg


Photo 016.jpg
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

comment tu as fait finalement pour le déménagement, tu l'as démonté, tu as fait un tobogan dans les escaliers ?

PS : cette presse était utilisé pour les camions, donc à mon avis bien supérieure à 10T. De mémoire (école), avec des éprouvettes, tu dois pouvoir connaitre la force du vérin :wink:

Tu vas avoir une presse d'enfer :twisted:

JP
 
Y

yvgi

Apprenti
Bonjour JP,

Finalement on l'a démonté et porté à 2 (avec le proprio), seul le socle, très lourd, nous l'avons posé sur un diable et monté l'escalier
sur 2 plateaux que j'avais amené; Une petite heure nous a suffit.
Je vais la reconditionner et mettre un mano de pression.
Je t'enverrai des photos lorsque je l'aurai remonter; quant à la petite mortaiseuse je ne l'ai pas regardé pour l'instant
Bonne journée

yves
 
J

Jope004

Compagnon
yvgi a dit:
Bonjour,

J'ai récemment acheté une presse hydraulique d'atelier mais je ne connais pas ses caractéristiques notamment le vérin.
La plaque sur le vérin indique seulement:" MARREL HYDRO n° plan 102113"
Sur la pompe à main: "HYDRO-AIR Type AD 18 A4 pression 220 bars cy
Pour la pompe, j'ai trouvé sur le net la société qui existe toujours, ce serait une pompe à main à simple débit pour" AD".
avec réservoir de 1,8 à 15 litres. J'imagine que "18" veut dire 1,8 litre!!
Je vous mets des photos des éléments démontés.
Es ce que quelqu'un connait les caractéristiques de cette presse notamment t la force du vérin.
Merci en attendant

yvgi
Bonjour,

La force maxi du vérin peut se calculer assez facilement, vu que la pression maxi est indiquée à 220 bars.
F (force en kgf) = P (bar = kg/cm2) X S (surface du piston de vérin en cm2)

Avec un vérin de diamètre 6cm, par exemple, et une pression de 220 bars, on a une force de 6000kgf environ.
 
Y

yvgi

Apprenti
Bonjour,

Merci jope004, pour la formule. Je vais calculer.

yvgi
 
Haut