Presse d'atelier - Outillage

  • Auteur de la discussion mattttttttttrix
  • Date de début
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Oui oui, le bout est tout plat :???: :???:

L'idée des billes, c'est juste pour reprendre le principe "universel" des outils 1/4 et 1/2. Toutes les clefs à cliquet sont faites ainsi (ou presque).

Après, pour l'acier, j'étais parti sur du STUB parce que j'ai cru comprendre qu'il était bien adapté à cela. Et il se trouve que j'ai un vendeur pas loin de chez moi.

Vendeur présent sur ce forum visiblement :-D
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir (mattrix)
Si tu avais mis une photo gros plan du bout de presse,...
Car il me semble que d'origine il y à (un grain en alu) ou en acier doux.
Pour la mienne, le bout est décolté avec une petite goerge.
Puis je rajoute un embout plus gros en diamêtre, qui reste dessus avec une vis BTR serrée dans la rainure.
Ce qui me permet de faire d'autres porte outils.
Dernièrement j'ai fait un porte lame, pour plier de la tole sur 170mm.
DSCF3980 R Petite presse  U.jpg
Presse
DSCF5514 Presse.jpg
Presse
Cordialement.
jpal7@
 
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Voici la photo :)

[thumbnail]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1209100_10201839955063195_842445407_n.jpg[/thumbnail]

Donc c'est tout plat, et pas marqué. Je veux me servir de ce plat pour mettre un mandrin (ou porte outil... On s'en fou du nom...)

L'avantage, c'est que je peux fabriquer n'importe quel outil du moment qu'il s'enclenche dans le mandrin.

L'inconvénient, c'est que cela nécessite une fabrication à chaque fois...

Mais bon, c'est souvent répétitif, donc je pense que j'aurai vite fait mon jeu d'outil :)
 
O

Okapi

Compagnon
Tu es bien sur que le bout ne se démonte pas ?
Je sais que c'est bête comme question, mais je n'ai jamais vu de presse avec un bout de vérin sans support, pour la question du stub, je le ferais en petit diamètre(max. 12-15mm.), mais pas long, parce que c'est un acier qui casse au flambage en place de plier.

En tous cas, vu l'état de surface, si tu fais une simple bague avec une portée, ce sera très bien, et tu protèges le bout du vérin en faisant appuyer sur la circonférence, la surface de contact sera augmentée au maximum.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

J'ai toujours vu l'extremite du verin de ce type de presses comme celle de Matrix .
Le Stub , non trempé , est tres bien pour faire un embout .
 
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Oui oui, je suis sur que cela ne se démonte pas.

Comme je suis sur qu'après 30ans de service, il est évident qu'il y avait un élément permettant de monter de l'outillage.

Le bout du vérin n'a pas un accro... contrairement au reste de la presse!
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir matrix et les autres fait une douille qui s'ajuste a t'on bout de presse et tu fixe se que tu veut dessus comme sa tu garderas toujours t'on bout de presse dans le même état
bonne fin de dimanche a tous philippe
 
Haut