Presse avec de la recup

  • Auteur de la discussion manuu
  • Date de début
M

manuu

Compagnon
Bonjour à vous,
Je suis entrain de faire une petite presse hydraulique avec que des trucs de la déchèterie il me reste plus qu'à faire faire les flexibles :-D
20160122_143925.jpg
20160122_170638.jpg
20160122_173854.jpg
20160122_185650.jpg
20160122_200752-1.jpg
20160123_153157.jpg
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,

Ca commence bien... et ca annonce du joli.
Une pompe manuelle hydraulique à la déchetterie, c'est de la veine !!! depuis le temps que j'en cherche une.

Sinon on a le même problème ... le liquide de coupe coule hors de la table, je me demandais comment faisait les personnes, mais a ce que je voit, comme moi, avec une bassine !:-D

A plus et vivement la suite.
Chris.
 
M

manuu

Compagnon
Bonsoir Chris.j3,
Et Oui avec une bassine !!! Je recherche un bac origine d'une aciera F4 pour éviter la bassine :wink:
 
M

manuu

Compagnon
Bonjour à vous,
Voilà peinture faite plus qu'à tous remonter ....:) mais quand ça sera bien sécher
20160124_133154.jpg
 
J

jiroo

Ouvrier
Salut Chris
j'ai une pompe ydraulique manuelle si ca t'interresse. elle servait a remonter les pneus sur une grue ,une fois sur les rails.
a+
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

Belle ouvrage ! et belles finitions !

Comment as tu lié la plaque qui sert de sommier (j'appelle ça comme ça...) ?
Elle semble être en fonte, pas trop épaisse et surtout rainurée en tés(en particulier celle du milieu ) ...???
ne penses tu pas qu’elle risque de casser ?
si elle est en acier ça devrait être ok (et encore si on n'applique pas une trop grande force...)

ce qui pourrait être pas mal à faire serait de placer au dessous des raidisseurs suffisant et en précontrainte de préférence si tu veux conserver une planéité qui te conviendra.
ça se calcule facilement pour de profilés rectangulaires ou des I ou autre H ... en connaissant la force et la défection acceptable bien sur...
En négligeant la participation de la plaque sommier, ça sera plus simple... (et conservatif comme nos amis des USA qu'on fait une simplification en allant dans le sens de la sécurité)

Tu vas pouvoir profiter pour "en écraser" un max LOL
 
Y

yvon29

Compagnon
Ouppssss!
c'est parti un peu vite!
avec les dimensions et force, je pourrai te calculer la flexion de ta plaque
Yvon
 
M

manuu

Compagnon
Bonsoir yvon29,
Le sommier et en acier ep 40mm .. Mais oui tu à raison je vais faire un renfort souder sur les montants car le sommier je les boulonnée... Merci :shock::wink: pour les conseil
 
M

manuu

Compagnon
J'ai aucune idée de la force du vérin ?!? Tige de 35mm et le corps +-80mm
 
D

domi.U&M

Compagnon
hello, petit hors sujet (pas trop...): je vois que tu soudes avec des cales équerres magnétiques. hors, quand je fais de même, le métal en fusion est dévié par l'aimantation et la soudure se disperse en faisant des inclusions. tu n'as pas eu ce souci?
 
M

manuu

Compagnon
Bonjour à vous,
Voilà j'ai fini et renforcer la presse plus qu'a faire faire les flexibles.... Et faire les essais :mrgreen:
20160131_162517.jpg
 
M

manuu

Compagnon
Bonjour à vous,
Voilà les premiers essais un fer de 12/30mm aucun souci
Mais je vais revoir la hauteur de la pompe car elle pompe dans les 2 sens et pas facile quand elle force :smt047
20160207_165532.jpg
20160207_165804.jpg
20160207_165952.jpg
20160207_170153.jpg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Pour plier, tu devrais te faire un couteau, elle aurait besoin de moins de force pour le même travail.

Presse 20T (8).jpg


Presse 20T (17).jpg
 
M

manuu

Compagnon
Oui oui c'est prévu..:wink:
C'était pour un essayer ...merci pour les photos:-D
 

Sujets similaires

T
Réponses
32
Affichages
2 045
Trololo
T
F
Réponses
5
Affichages
664
gustavox
gustavox
F
Réponses
15
Affichages
1 109
rabotnuc
R
I
Réponses
7
Affichages
1 002
gustavox
gustavox
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 968
Jacques T.
Jacques T.
T
Réponses
27
Affichages
2 135
chabercha
chabercha
Haut