presse atelier hydraulique 45 T assistance pneumatique

  • Auteur de la discussion fouras22
  • Date de début
F

fouras22

Apprenti
bonjour a tous , cherchant une presse hydraulique
est se que quelqu'un a un retour d’expérience sur se type de produit ?
(qui je pense est du made in china )

j'ai deja quelque outils made in china , chévre d'atelier , cabine de sablage

presse-atelier-hydraulique-45-t-assistance-pneumatique.jpg
 
F

fouras22

Apprenti
personne ne connait ou as pu tester se type de matériel ?
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

J'ai le même type en 20t avec la même assistance, pour le prix j'en suis très satisfait, elle est vraiment correct.
 
F

fouras22

Apprenti
a oui , et tu n'a pas trop de soucie avec ?
conception qualiter ?
au niveau de la puissance tu les as vraiment les 20 tonnes?
l'assistance pneumatique utile ou gadget ?
 
F

floods

Compagnon
Aucun problème avec, je m'en suis déjà pas mal servi.
La qualité est correct, certe pas aussi robuste qu'une ancienne FOG 20T que j'ai, mais suffisant.
Pour les 20 tonnes, d'après le mano oui, mais je suis rarement monté à 20t.
L'assistance pneumatique est pas mal, déjà c'est très rapide, donc quand la pièce est un peut loin du vérin, c'est très rapide de descendre le vérin, car en manuel c'est pas très rapide, ensuite quand ont arrive à de fortes pressions, en manuel c'est relativement dur, là encore l'assistance pneumatique est intéressant.
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Je n'ai pas de presse de ce type, mais si le dimensionnement est fait comme sur les chèvres chinoises, il vaut mieux éviter d'utiliser la charge maxi ! :cry:

Cordialement,
Bertrand
 
F

fouras22

Apprenti
ok , bon sa reste un produit intéressant !

j'attends un devis pour une presse chez un revendeur de pièce auto et selon son devis je verrais
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
je suis septique sur les 45t :???:
quant je voie le diam des axes de maintiens du tablier !
après du chinois ... comme toujours tout dépend de l'usage, intensif, occasionnel...
retour par ressort :???: si vous voulez ressortir avec le vérin :smt022
voir aussi tous les outils adaptable sur l'axe vérin ? la hauteur/largeur utile
 
A

ayme

Apprenti
Bonjour
Je viens d'acheter une presse de 75 tonnes annoncée sur le net comme un produit
allemand...mais bon je ne rêvais pas.Sa plaque est explicite "made in rpc"
Elle est bleu et non rouge et le châssis est soudé et non visse. A part un délais de
Livraison inquiétant après un paiement par virement je n'ai pas été déçu par le
Produit ,la fabrication est très correcte, je pense en avoir eu pour mon argent.
Pour la capacité attention il s'agit de US ton soit +ou- 900k et ce n'est pas le
Vérin qui sera limitatif mais le châssis.
Bonne journée
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
c'est un peu plus compliqué que cela, si ont veux fouiller un peu ont trouve des grosse différence entre un produit et un autre, mais cela n'est pas visible à l’œil.
exemple le piston du verin n'a souvent pas de guide (tpfe ou autre) et les efforts latérale sont légion sur une presse...
je l'est compris en réparent un vérin de poubelle qui avais juste un joint et un anti poussière à la sortie d'arbre !
j'ai dit à mon fournisseur hydraulique "ils sont gonflé !" il ma répondu: une fois que le camion est vendu... que les vérin se raille il sens foute :smt011 il est en plus facile de dire vous l'avez mal utilisé :lol:
c'est pour cela que j'ai construit entièrement la mienne, je sais ce qu'il y à dedans :-D mais je comprend vos achat, il y à eu un sacre boulot, et pour faire le vérin il n'a fallu un tout moyen, avec un plateau de bonne taille.
 
F

fouras22

Apprenti
bonjour a tous , bon je suis aller faire le tour des revendeur d'outillage dans mon coin

c'est une vrai jungle car elle ressemble toutes , et on les retrouve sur internet a moins cher

IMG_0321.jpg
prix promo 1995eur , avec un retour d'experience tres bon

IMG_0322.jpg
celle ci gamme en dessous de celle d'avant

IMG_0323.jpg
et celle ci , qui ressemble comme deux goutte d'eau a la premiere mais sous une autre marque
 
F

fouras22

Apprenti
c'est a se demander si les revendeur de materiel ne font pas juste mettre leur autocollant et faire une pub promo !!!
 
F

floods

Compagnon
Ce n'est pas à ce demander, c'est clairement le cas, c'est fabriqué en Chine par un fabricant, puis chacun y place sa marque dessus.
 
F

fouras22

Apprenti
apres je me pose la question , car en france au autre pays on a quand meme un cahier des charges a respecter par rapport au normes ! donc est se que par rapport a la qualiter du verin et de la pompe sa peut changer
 
F

floods

Compagnon
Non, c'est de l'import, il y a simplement un certificat d'homologation Européen et rien d'autre, la douane peut le demander en cas de contrôle, j'ai eu le cas pour une roue anglaise directement envoyé de Chine.
L'histoire des normes par pays et le reste c'est des excuses pour justifier un prix plus élevé, après oui, le vendeur peut contrôler le produit avant de le vendre ici en France, mais rare sont ceux qui le font.
 
A

ayme

Apprenti
Bonjour
Je n'ai pas commandé chez eux mais la 75tonnes que j' ai acheté 1675 euro
Chez de stock loisir motor est la meme que la a 2244,37euro.(désolé je ne sais
pas command mettre le lien)
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
vous ouvrez le lien recherché, vous copy/colle le lien vous le coller direct dans le post ! pas compliqué :wink:
vu les tonnage recherché recalculé les axes (quant il y en a quatre)... matage en perspective ?
autrement le cadre n'est pas difficile à reproduire, et vérin tête en bas ! pas chère et plus sure :-D
défaut: course limité, vérin fragile et ressorts de rappelle
avantage: pas $$
pour les accessoires par exemple: http://www.mototacot.com/220-presses-et-presses-a-cintrer?p=2
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nauonauo

Apprenti
" apres je me pose la question , car en france au autre pays on a quand meme un cahier des charges a respecter par rapport au normes ! donc est se que par rapport a la qualiter du verin et de la pompe sa peut changer "
bonjour,
Le minimum pour un vérin est quand même que la tige soit chromée et rectifiée.
Sur le vérin chinois que j'ai mis sur ma grue d'atelier, pas de chromage (attention à la rouille) et pas plus de rectification (attention à l'usure du joint à cause des traces d'usinage de la tige qui sont très nettes).
Après quelques manœuvres, ça va encore, mais pour combien de temps?
 
R

rabotnuc

Compagnon
ne pas confondre normes et réglementation. Les normes ne sont obligatoirement appliquées que si la réglementation l'exige, autrement c'est au bon vouloir du fabriquant. Le marquage CE est une conformité (déclarée par le fabricant) aux réglementations européennes, pas aux normes existantes.
Les normes industrielles trouvent leur origine dans des accords entre fabricants pour garantir l'interchangeabilité des pièces (normes aviation, automobiles), définir les niveaux de qualité (exemples classes de visserie, précision des machines), la sécurité (jouets pour enfants, voitures,etc..:wink: ou autres critères. Tous ces critères ne font pas l'objet de réglementations (heureusement).
Maintenant, on peut s'interroger sur la précision ou la résistance réelle des matériels chinois par rapport à ce qui est annoncé: mais il semble que le matériel "à fiabilité douteuse" est cantonné au matériel pour amateur,à part le risque électrique, le marché amateur n'est pas très réglementé.. Il y a moins de risque de procès qu'avec le matériel pro et les accidents du travail qui pourraient en découler.
 
G

gabber

Compagnon
Le certificat CE n'a aucune valeur...
Tu peux en écrire un mettre ton tampon et roule...

Par contre en cas d'accident, la il y a vérification du respect de la norme ,si non respecté il faudra payer les conséquences.
(Si c'est un fabricant chinois une poignée de cacahuete bien sur // 90% du temps votre certificat CE n'est pas en correlation avec votre machine genre sur une presse il joigne un certificat pour cafetière )
Truc dans le genre :D
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Pour realiser ma presse 30t,j'ai recupere 2foureaux de bequilles de semie remorque dans la benne d'un carrossier poids lourds.{les bequilles supportent les 24 t de fret
pas toujours reparties correctement sans flamber ou se tordre}.Le tablier en U de 120,le fronton fait avec 2 plaques de tole de 10{patron copie sur une chinoiserie}fixees avec
6 boulons de 16 en 120 kg.Un cric 30t modifie pour travailler la tete en bas et 4 ressorts de coffre de voiture qui travaillent avec beaucoup plus d'amplitude dans la voiture que
la course du verin et ça roule.Pour de la petite mecanique ou detordre des tubes de fourche c'est bien suffisant et aussi pratique qu'une officielle.Surtout qu'une presse travaille
seulement en effort soutenu et non aux chocs.Sinon une piste a creuser ,dans les bennes de boites de TP il y a parfois des verins avec une tige tordue ou cassee qui peuvent
vivre une seconde vie avec les faibles debattements utilises sur une presse.
Claude
 
T

tranquille

Compagnon
J'en ai une comme celle du premier post, depuis un bon moment, très pratique
Je l'avais acheté chez un distributeur Agram proche de chez moi, dispo, bon prix et pas de frais de port
 

Sujets similaires

Haut