Présentoir à meule

W

Weg57

Compagnon
Bonjour à tous,

Je viens de terminer l'usinage d'une douzaine d'arbre porte-meule
pour mon affuteuse CG et maintenant que j'ai monté les meules dessus
je ne sais pas trop comment les "entreposer", je dois faire un présentoir
mais je manque d'idées, vous qui avez une affuteuse et un jeu de meule
montées sur arbre comment faites-vous?....ou comment pourrait-on faire?
Merci.

PS: des photos seraient un plus!:wink:
 
W

Weg57

Compagnon
Salut manu,

Merci pour ton intervention, je te mets une photo ci-dessous.
Depuis le jour ou j'ai écrit ce message j'ai pas mal cogité et me suis décidé
à faire des tiroirs sans bords sur glissière à sortie totale où les meules seront
logées à la verticale le moyeu dans un trou.
J'ai approvisionné le matériel et devrait commencer la réalisation la semaine prochaine.
porte meule.jpg
 
M

manu 28

Apprenti
Exactement ce que j'ai fait avec les cônes sa 30 de ma fraiseuse, laisse assez de place entre chaque meule
pour ne pas les choquer quand tu les manipulera.
Ce sera avec plaisir de voir ta réalisation terminé.
cdt Manu
 
M

manu 28

Apprenti
:tumbsupe: pratique et fonctionnel beau travail.
cdt Manu
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Ah ouais ! Je comprends mieux pourquoi tu voulais créer un truc spécifique de rangement, vu le nombre, tout s'explique...
Eh bien, voilà un agencement bien ergonomique de belle finition :smt023

Un petit détail qui me dérange: t'aurais quand même pu prendre le temps de virer les codes barres des poignées :smt082
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Merci à vous deux,
Tu sais Philippe que les autocollants sont chiants à enlever (et que je suis un peu fainéant),
quand tu arraches le papier il reste la colle qui est très désagréable au toucher, il faut
de l'acétone pour la diluer et l'essuyer!.....mais je le ferais un jour!...je le ferais!:-D

Je change un peu de sujet, je veux faire un support pour un diamant de dressage (actuellement j'ai
l'outil en Té avec une couche de diams) et j'ai lu qu'il faut une certaine orientation de la pointe
diamant pour éviter la casse de celle-ci sous les chocs mais je ne vois pas dans quel plan?
 
B

bop55

Compagnon
Eh oui, Christian, elles tiennent bien ces étiquettes :smt013
Celles en papier sont pires que celle en plastique. Pour les enlever, je mets un petit coup de décapeur thermique, juste pour ramolir la colle et enlever l'étiquette en entier et puis j'enlève le plus gros de la colle au pétrole pour finir à l'acétone .
Et merci d'avoir posé la question concernant l'utilisation d'un dresse-meule monopoint, je ne savais pas qu'il y avait des angles à respecter.
Une petite question: c'est pour te servir du dresse-meules offert par notre ami Raymond ?
 
W

Weg57

Compagnon
Merci manu, effectivement le dessin est explicite.

Oui Philippe, j'en avais déjà acheté 2 et fait 1 essai en le fixant dans une pince ER sur la poupée
d'affutage, au premier contact....paf le diamant à cassé, depuis je n'avais plus tenté et m'étais contenté
de l'approximation du Té, je dois avouer que mis à part quelques outils de tour je n'ai jamais affuté!:oops:
 
B

bop55

Compagnon
Mais ça peut s'arranger: pour te faire la main, j'ai un paquet de fraises à rafraichir en CM2 et CM3 avec de 2 à 6 lèvres.

image.jpeg
 
W

Weg57

Compagnon
Pas de chance pour toi...ma poupée est en SA40!
Puis de toute façon il n'y en a pas assez.....avec si peu pour me faire la main il en sortira
peut-être une de passable!:rirecla:
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
922
Paul1900
P
aroy
Réponses
9
Affichages
30 164
Mecapower
Mecapower
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
Castor24
Réponses
10
Affichages
632
wika58
wika58
D
Réponses
14
Affichages
1 350
D
C
Réponses
11
Affichages
13 796
moufy55
moufy55
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 678
philippe2
philippe2
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 494
BRICOL'EURE 27
B
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 904
aroy
aroy
M
Réponses
51
Affichages
5 949
yvon29
yvon29
C
Réponses
42
Affichages
3 351
p7m13
P
M
Réponses
6
Affichages
2 892
mica110
M
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
Haut