présentation

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
14 Janvier 2008
2 053
06140 Vence
- présentation
#1
Bonjour à tous
Je m'appelle Gilbert et je viens d'avoir 61 ans et en retraite depuis quelques mois mon pseudo est jungo1 à cause d'un copain qui m'a appris à jouer de la guitare, mon parcours n'a rien avoir avec l'usinage, car j'ai fait ma carrière dans la banque!!! Pourtant, jeune, je voulais devenir dessinateur industriel mais les circonstances de la vie....
Il y a une vingtaine d'années, après avoir construit ma maison, j'ai fait un peu de modélisme voiture RC 1/8 TOUT TERRAIN 4x4 comme mécano, avec mon fils ainé au manettes, il a d'ailleurs gagné de nombreuses courses et c'est à ce moment que j'ai utilisé pour la première fois un petit tour pour fabriquer une bague afin d'adapter un carburateur de moteur OS sur un autre moteur.
Le virus de l'usinage sommeille depuis dans ma tête.
Depuis de nombreux mois je parcours ce forum avec beaucoup d'intérêt, et quand je vois le nombre de nouveaux venus et leurs compétences sans oublier les piliers (les habitués) qui nous régalent avec leur réalisations, j'en bave d'envie de les imiter.....mais ce n'est pas gagné..
j'ai tout à apprendre, et surtout il faut que je m'équipe, j'habite dans les Alpes Maritimes à Vence plus précisément et ce n'est pas une région où l'on exerce les métiers concernant l'usinage. je viens d'acheter une petite scie à ruban horizontale chez OTELO (Métiers et Passions) après quelques réglages les essais de coupes avec le ruban d'origine ont l'air d'aller; et ceci grâce à vos conseils largement documentés.
Il faut que je trouve un tour et une fraiseuse et l'outillage qui va avec, malgré mon âge je ne suis pas trop pressé car je doit terminer un certain nombre d'aménagements dans ma "piole".

Je vous remercie d'avance de tous vos conseils que je serai amenés à vous demander et vous dis à bientôt.

Ce forum est super !
Encore Bravo à tous