Présentation X4+

  • Auteur de la discussion Max54
  • Date de début
M

Max54

Apprenti
Bonjour,
Après une longue période de recherche sur le net, de nombreuses prises de contacts avec différends revendeurs, j'ai finalement acquis une fraiseuse cn X4+ de la marque Syil.
Je la pilote par l'intermédiaire du logiciel Mach3 FR.
je n'ai pas encore de logiciel pour générer mes programmes en G-code pour l'instant les assistants de Mach3 me suffisent.
Si quelqu'un pouvez m'en recommander un bon (abordable :wink: ) je n'ai rien contre je ferais principalement du 2.5D et de la gravure... :?: :?:

Mon avis:
La machine étant de facture chinoise quelles que petits détails "pèchent" pas mal des connecteurs électriques son truffés de faux contacts se qui ma causé des anomalies franchement bizarres :shock: une fois tous ceux-ci vérifiés plus de problème du coté électrique (le câblage de l'armoire est propre et soigné).
Au niveaux de la mécanique le réglage des guidages était à revoir , les moteurs pas à pas manquent un peu de pêche (éviter les passes de 10mm :-D )
Dans l'ensemble la qualité et correcte, je pense que cette machine et un bon compromis entre qualité, performance et prix.

Voici quelles que photos de la machine et d'un petit usinage que j'ai déjà réalisés:

DSC00542.JPG


DSC00521.JPG


DSC00484.JPG
 
F

fabrice c

Compagnon
bonjour
belle machine
comme logiciel en 2.5d, tu as cambam (mais en anglais)
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir
Très intéressant , cette machine. De plus pour une fois , c'est
vraiment une fraiseuse et non une défonceuse sur portique .
( je ne sais même pas si dans cette rubrique on trouve une
fraiseuse , en dehors de celle-ci ! ? )
J'attends la suite.
cb
 
M

Max54

Apprenti
Voila des détails sur les différents organes de la machine:

DSC00565.JPG


DSC00563.JPG


DSC00561.JPG


DSC00560.JPG
 
M

Max54

Apprenti
Pour info. les moteurs pas à pas sur les axes X et Y font 1.8N.m (ref: 57HS2A76-304), celui sur Z fait 4.5N.m (ref: 86HS2A80-308)
Le moteur de la broche et un bruschlesse de 1.1Kw qui tourne de 300 à 3000 tr/min. :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir Max
Est-ce que la broche est inclinable ? ( 90° )
En cherchant sur google , Syil , j'arrive chez Siderméca , mais
les machines , n'ont pas l'air d'être les mêmes que celle-ci .
Cb
 
M

Max54

Apprenti
Malheureusement la broche n'est pas inclinable.( par contre il est toujours possible d'incliner la pièce)
Voila le site Syil du revendeur américain: http://www.syil.com/
 
A

anth54

Ouvrier
bonjour,

Ah tu en as acheté une , tu l'a payé quel prix ?

Tu en est satisfait ?

anthony
 
M

mapk

Ouvrier
Max54 a dit:
Bonjour,
Après une longue période de recherche sur le net, de nombreuses prises de contacts avec différends revendeurs, j'ai finalement acquis une fraiseuse cn X4+ de la marque Syil.
Je la pilote par l'intermédiaire du logiciel Mach3 FR.
je n'ai pas encore de logiciel pour générer mes programmes en G-code pour l'instant les assistants de Mach3 me suffisent.
Si quelqu'un pouvez m'en recommander un bon (abordable :wink: ) je n'ai rien contre je ferais principalement du 2.5D et de la gravure... :?: :?:

Mon avis:
La machine étant de facture chinoise quelles que petits détails "pèchent" pas mal des connecteurs électriques son truffés de faux contacts se qui ma causé des anomalies franchement bizarres :shock: une fois tous ceux-ci vérifiés plus de problème du coté électrique (le câblage de l'armoire est propre et soigné).
Au niveaux de la mécanique le réglage des guidages était à revoir , les moteurs pas à pas manquent un peu de pêche (éviter les passes de 10mm :-D )
Dans l'ensemble la qualité et correcte, je pense que cette machine et un bon compromis entre qualité, performance et prix.

Voici quelles que photos de la machine et d'un petit usinage que j'ai déjà réalisés:

Bonjour Max54.

J'arrive sans doute un peu tard, mais je teste actuellement GG-Cad qui est un bon générateur de GCode, plutôt performant, avec de bonnes possibilités de CAO en plus, récupère très bien les DXF, HPGL et fichiers textes de données avec séparateurs.

Il existe en version de démo avec apparemment toutes les possibilités (15 jours), mais le prix de 99 euros pour la version définitive reste très compétitif pour les possibilités du produit (je n'ai aucune action chez ggsoft !).

GG-Cad ("Démo" ou "version payante") et toute sa doc française est téléchargeable sur http://www.ggsoft.fr/ (Menu principal à gauche, rubrique "GGCad")

Si tu testes toi aussi, je pense que tu seras conquis...

J'espère avoir pu t'aider.

Marc
 
S

servaisseba

Nouveau
bonjour,

dans notre société on vient de faire l’acquisition d'une syil x7 plus , ce sont vraiment de bonne machine rapport qualité prix.
nous on la acheter directement a l'usine en chine les seul complication il faut communiquer avec eux en anglais et le délais de livraison est beaucoup plus long et complication de douane mais vraiment moins cher que chez les revendeur ici en europe.

je peux mètre quelque photo si cela intéresse quelque un
 

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
449
mickbzh
mickbzh
F
Réponses
20
Affichages
1 228
mmikee02
mmikee02
D
Réponses
90
Affichages
9 426
ferdi26
F
M
Réponses
11
Affichages
3 819
metal89
M
E
Réponses
116
Affichages
55 030
Fabou_montelo
F
A
Réponses
36
Affichages
48 258
selleriedard
selleriedard
Haut