Présentation Tour CNC MF80 de chez cnc-Shop

  • Auteur de la discussion ritonfmi
  • Date de début
C

cantause

Compagnon
Devil-Nic a dit:
Belle petite machine.
Dommage d'utiliser des VAB chinoises alors même que vous avez un fabricant Suisse qui propose de la qualité à un tarif qui n'est pas excessif dans cette gamme de dimension.

Est-ce Eichenberger (Carry,...) ?
Je me suis toujours demandé comment étaient leurs tarifs, s'ils sont intéressants c'est effectivement bon à savoir!
Sinon, de qui s'agît-il? Je connais bien rollvis, mais ce n'est pas tout à fait le même produit, ni le même prix :)

Bonne soirée.

François
 
D

Devil-Nic

Apprenti
C'est bien à Einchenberger que je pense. J'avais aussi peur de demander un tarif mais je ne regrette pas de l'avoir fait; personnel sympathique et compétant.
Par exemple une vis à billes longueur 200 classe G5 diamètre 12 pas de 5 avec écrou appairé (jeu réduit <0,01mm) m''a couté 109,50€ (22,20 pour la vis et 87,30 pour l’écrou)

C'est au moins 60% plus cher que du chinois (tarif Zapp-automation) mais ça n'est pas comparable. En tout cas c'est bien moins cher que du SKF qui demandait entre 300 et 400€ pour la même chose...
 
R

ritonfmi

Apprenti
Bonjour à tous,

Devil-Nic a dit:
Belle petite machine.
Dommage d'utiliser des VAB chinoises alors même que vous avez un fabricant Suisse qui propose de la qualité à un tarif qui n'est pas excessif dans cette gamme de dimension.
Pour celui qui voudrait de la vis à billes d'une autre qualité il n'y a aucun souci! je peux faire du spécial à un tarif spécial!
Sur une machine d'usinage pour avoir de la précision il faut que tout soit cohérent ,pas de jeu dans les guidages,une broche de bonne qualité,les bons matériaux,une bonne rigidité,de bons outils...

La vis à billes chinoise est un très bon compromis quand on veut rester dans un rapport qualité prix correct.

Merci à toi Devil-Nic pour le fabricant de vis à billes suisse.

Voila la dernière pièce que j'ai réalisé il s'agit d'un raccord pour un nettoyeur haute pression dans du Peek.

karcher 035.JPG


karcher 015.JPG
 
P

phil77

Nouveau
slt,

tour cn? je vois aucun ecran de programmation,aussi les normes de securité ou sont-elle? a combien toe -t-il au maxi,

cdl

philippe
 
R

ritonfmi

Apprenti
phil77 a dit:
tour cn? je vois aucun ecran de programmation,aussi les normes de securité ou sont-elle? a combien toe -t-il au maxi,
Bonsoir,
Voila pour phill77.

usinage.jpg
 
R

ritonfmi

Apprenti
Bonjour à tous,

Je viens de passer un peu de temps sur le screenset de tournage Mach3.
j'ai trouvé une version allemande que je trouvais pas mal foutu,j'ai fais la traduction et je l'ai un peu améliorée.
J'ai rajouté dans toutes routines la vitesse de broche et le N° d'outil.

Commande numérique Mach3fr automatique.png
Page automatique
Commande numérique Mach3fr manuel.png
Page Manuel avec accès direct aux routines.
Commande numérique Mach3fr routine.png
Routine
j'ai rajouté la vitesse de broche et N° d'outil.

Commande numérique Mach3fr mode plein ecran.png
Mode plein écran.
 
R

ritonfmi

Apprenti
Bonsoir à tous,

Voila le travail de ce dimanche.
Réalisation de 4 jantes alu pour modèle réduit,tournage fait sur Tour CNC MF80.
Ø de la jante 40mm.

jantes 003.JPG


jantes 039.JPG
 
R

ritonfmi

Apprenti
Bonsoir,

Cela était prévu depuis un petit moment je voulais monter des pinces du type W16 sur le tour CNC MF80.
Après avoir trouvé le matériel nécessaire et fait les modifications mécanique.
Voila le résultat en quelques photos.

Pinces tirées 348.JPG


Pinces tirées 345.JPG


Pinces tirées 357.JPG


Pinces tirées 350.JPG
 
L

loops33

Apprenti
Bonjour,

Je suis intéressé par ce tour CNC. Est-il toujours d'actualité ? Je n'arrive pas à avoir de réponse du distributeur.
 
C

cosmics

Ouvrier
il es toujours sur le site en tout cas ,il finira par te répondre (ça prend souvent du temps ) mais il connais son taff
 
J

jbpomme

Nouveau
Bonjour ritonfmi,

Je suis toujours baba devant ton tour et j'en rêve depuis que je l'ai vu à Bulle lorsque tu le présentais comme prototype avec Jérôme.
Mais pour l'instant, je n'ai pas trop les moyens et je m'amuse à transformer un tour à bois en CNC.
A ce sujet, je serais intéressé par ton screenset pour Mach3. Quelles sont tes conditions ?

Salutations.
 
R

ritonfmi

Apprenti
Bonjour jbpomme,

Merci à toi pour ces encouragements.
Je sais pas encore si on va à Bulle cette année mais si on est présent n'hésites pas à venir nous saluer.Il devrait y avoir des nouveautés!!!
Pour le Screenset,donnes-moi ton adresse mail par MP afin que je te fasse passer tout ça.

Salutations.

ritonfmi
 
G

GED

Nouveau
Bonjour ritonfmi,

Je suis nouveau sur le forum (voir présentation), Je me suis inscrit sur le forum pour son indéniable intérêt mais également pour parler avec vous du tour MF 80.
J'en envisage l'achat.
Je souhaiterai savoir s'il est possible sans de trop grosses modifications de monter le diviseur de (C shop.ch) sur le chariot (donc en porte pièce) pour usiner des rainures bizarres sur une pièce cylindrique en utilisant le mandrin comme porte fraise?.
Je pense que le diviseur est un peu haut et que le porte outil gène (le cylindre), pensez vous qu'en grattant deci de la il soit possible de l'adapter?
En fait je vous demande l'avis éclairé du concepteur.
Autre question le tour est livré avec un mandrin le changement avec le porte pince est il simple à faire?

PS: réponse publique ou en MP

Cordialement

Gilles
 
R

ritonfmi

Apprenti
Bonsoir à tous,

Je viens d'apporter une petite modif sur une machine pour un client.
J'ai adapté un serrage rapide de Shaublin 70, cela fonctionne bien.
Voila quelques photos.

DSC00046.JPG


DSC00042.JPG


DSC00047.JPG
 
M

mecapat

Apprenti
Bonjour ritonfmi,

C'est une très bonne idée et c'est un gage de professionnalisme indéniable de s'adapter aux besoin du client. C'est de plus en plus rare, par les temps qui courent.
Je vois sur les photos qu'il y a deux porte-outils multifix; est-ce aussi une demande client ?
En tout cas, félicitation pour cette très belle construction.

mecapat
 
R

ritonfmi

Apprenti
Bonjour Mecapat,

Merci à toi!
Oui les 2 portes outils sont une demande client ,il va monter un outil de forme à l'avant et un outil à tronçonner à l'arrière.
Il va même remplacer le serrage manuel par un serrage pneumatique et ajouter un avance barre afin d'automatiser au mieux cette machine.
Je me réjouis de voir les 1er essais !
Si tu as une demande particulière Mecapat n'hésites surtout pas.

A+

ritonfmi
 

Sujets similaires

part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 126
part's-and-co
part's-and-co
D
Réponses
61
Affichages
3 040
metalux
M
esloch
Réponses
0
Affichages
257
esloch
esloch
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
20
Affichages
1 232
mmikee02
mmikee02
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
I
Réponses
287
Affichages
22 581
ibo89
I
Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 850
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
K
Réponses
33
Affichages
7 047
Doctor_itchy
D
H
Réponses
25
Affichages
1 198
harmful
H
Haut