présentation rapide.

28 Février 2008
14
- présentation rapide.
#1
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement. J’habite en région Toulousaine et, déjà tout petit, sous l’impulsion de mon père qui a travaillé toute sa vie dans l’aviation, je me suis mis à aimer bricoler. Mon principal pôle d’intérêt actuel est l’aéromodélisme et plus précisément les grands planeurs (au 1/3) pour lesquels je me suis spécialisé dans la construction en amateur de pylônes moteur rétractables (ou DEI : Dispositif d’ Envol Incorporé). J’ai un tour à métaux depuis plusieurs années et j’envisage maintenant l’étape suivante, c'est-à-dire la fraiseuse car j’en ai assez d’usiner mes pièces à la scie et à la lime. J’ai donc plusieurs questions à poser sur ce sujet.

Amicalement.
Alain
 
28 Février 2008
14
- présentation rapide.
#14
wika58 a dit:
Tu sais, c'est un forum d'usinage, mais cela n'empèche pas de se faire plaisir de temps en temps avec un hobby super
Et oui, d'autant plus que d'usiner des pièces n'est pas une fin en soi, l'idéal est que ce soit dans un but précis et c'est mon cas.

wika58 a dit:
Une dernière question sur ton bel oiseau, comment le fais-tu décoller?
Au sol ou en lancé?
Exactement comme les vrais. Le plus souvent en remorqué par un avion à moteur thermique puissant (de 100 et jusqu'à 200cm²) et parfois en autonome. Voir photos jointes.
Ci jointes trois images de ma dernière réalisation, toujours dans le même domaine. Ma (future) fraiseuse va démultiplier mes possibilités.

DSCN1218 1024.jpg


2006 039 1024.jpg


DSC_8014.jpg


DSC_8013.jpg


DSC_8008.jpg