Présentation K-Guard Master 200 AC/DC

  • Auteur de la discussion SEVEN40
  • Date de début
S

SEVEN40

Compagnon
Bonjour a tous!

Bon, bien évidemment, je n'ai pas eu le temps de faire mes essais… … du moins pas complètement.
J'ai pu couper des "éprouvettes" dans de la tôle d'alu de 0.6mm .
J'ai fait des essais avec mon poste du boulot, un Wuithom 215 AC/DC , c'est une catastrophe… le courant d'amorçage, même réduit au minimum, est trop fort.
Je n'ai pas pu faire l'essai avec le poste Esab, qui est reparti chez lui, mais il avais l'air bien plus stable en bas ampérage que le Wuithom.

Il me reste a faire un essai avec mon poste… … et a vous faire des photos!
A bientôt j'espère!
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Seven ,ah ben très bien ,le wuithom est donné pour combien au mini ,est ce que tu le sais ??
L'esab est "reparti " ,c'est a dire en ,le poste tu l'avait en prêt ,démo ou en SAV ???
Reste plus que le tient a essayer (t'en fait pas ça presse pas :roxxx: )
La tôle de 0.6 c'est le calorifugeage ,ou c'est encore plus fin ,une canette c'est combien d'après toi ,0.3 -0.4 ??? ,en tout cas Merci Seven .
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonjour serge67 , pour le wuithom il descend "seulement" a 10 ampères malheureusement, c'est beaucoup trop haut!

Pour l'ESAB, oui c'est le poste qu'on nous avais prêté le temps que le Wuithom revienne de réparation, d'ailleurs même s'il y as beaucoup moins de soucis d'amorçages, les soudures sont toujours aussi "dégueulasses", il ne vaut vraiment pas le prix qu'on l'as acheté.
D'ailleurs, il faudra que j'aille sur le forum de soudure pour donner des nouvelles!

La tôle des cannettes , je ne sais plus , jetpack m'avais donné des valeurs il me semble, mais je ne m'en rappelle plus et je n'ai pas vérifié. Mais 0.3mm me semble réaliste. :-D
 
L

Luccio-108

Nouveau
Bonjour,
pour ceux (comme moi) qui se sont intéressés au Digitig 200 Topwell de Seven40, le fabricant a maintenant cet équivalent qui ajoute la coupe plasma.

https://hzbroad.en.alibaba.com/search/product?SearchText=STC-205

1300 $ au catalogue, discounté à 845$ en avril 2020.

STC-205ACDC-Topwell Multi-function Arc Welding.jpg
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonjour @Luccio-108

Je me suis servi de mon TIG ce Dimanche justement, pour souder de l'aluminium et franchement j'en suis toujours enchanté!
Bref, vraiment pas déçu de mon achat!
 
L

Luccio-108

Nouveau
Tu l'avais payé combien ?
Car je viens de voir que le TOPWELL STC-205 ac dc ci-dessus est maintenant discounté à 535$
Avec le covid, Il doit y avoir des stocks à libérer ...
 
J

Jojo l'asticot

Nouveau
Tu l'avais payé combien ?
Car je viens de voir que le TOPWELL STC-205 ac dc ci-dessus est maintenant discounté à 535$
Avec le covid, Il doit y avoir des stocks à libérer ...
Slt luccio , comment fais-tu pour avoir ces prix ? J'ai regardé mais je n"ai pas ce prix ...et pourquoi choisis-tu cette marque plutot qu'une autre ? merci
 
S

SEVEN40

Compagnon
Tu l'avais payé combien ?
Car je viens de voir que le TOPWELL STC-205 ac dc ci-dessus est maintenant discounté à 535$
Avec le covid, Il doit y avoir des stocks à libérer ...
Bonjour @Luccio-108 , pour mon achat j'étais passé par EB*y et j'avais fait une offre directe d'achat sur une annonce , le vendeur as accepté pour 400 euros livré. Il étais affiché a un peu moins de 600 euros sur l'annonce, le matériel étais neuf et le SAV pour ma poignée cassée as vraiment très bien fonctionné.
Comme le dit @jetpack2013 sur l'autre topic, le poste pèse lourd, les 30 kgs ne sont pas loin et avec l'emballage on les dépasse.
A bientôt!
 
J

jetpack2013

Compagnon
.et pourquoi choisis-tu cette marque plutot qu'une autre ?
franchement topwell est un fabricant serieux et leurs postes sont vraiment tops pour moi c'est la rolls du poste chinois entre mon alland 250 amperes et un digitig 250 topwell c'est le jour et la nuit,et le alland est deja un assez bon poste
 
B

Burglups

Nouveau
Bonjour @SEVEN40, merci pour le partage. Désolé de déterrer un ancien sujet. Le K-Guard Master 200 est-il toujours aussi performant ? J'aimerai avoir des détails sur l'unité HF qui équipe le poste.
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonsoir @Burglups

Pour l'instant il fonctionne toujours aussi bien. Je m'en sert peu mais il me rends bien service!
Pour la partie HF, je n'ai pas de photos en détails, j'en ai posté sur le forum "soudeur.com" il me semble, il faudrai que j'en fasse d'autres lorsque je l'ouvrirai pour le nettoyage.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 020
hazet
H
G
Réponses
22
Affichages
1 426
glevrel
G
tyio
Réponses
33
Affichages
1 072
hazet
H
F
Réponses
21
Affichages
1 700
Francesou43
F
fauxjetons
Réponses
24
Affichages
2 207
mvt
P
Réponses
7
Affichages
573
le débutant professionnel
L
2
Réponses
7
Affichages
287
cancer49
C
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
A
Réponses
7
Affichages
3 971
Antoine TD
A
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 808
tatave
tatave
R
Réponses
2
Affichages
4 051
remilaciotat
R
Haut