Présentation K-Guard Master 200 AC/DC

  • Auteur de la discussion SEVEN40
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
il a l'air tres evolué ,plus que bien des postes pro bien plus cher ,la possibilité de regler l'amperage du negatif et du positif séparement en ac est vraiment bien pour limiter la chauffe du tungstene ,je vais contacter mon fournisseur pour lui demander des précisions sur le mien ...le manuel est pas tres clair sur bien des points ....ou il est bien plus basique !!!
le poids oui c'est un handicap mais bon il est pas plus lourd qu'un vieux poste mma a transfo de 180 amperes !
je rallonge systematiquement tous mes cables de masse et porte electrodes ....en general je ne garde que les prises et les pinces le cable je change direct pour du costaud
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,Seven40 ,ok donc a l'arc tu en est content ,et on va attendre de plus ample essais avec le tig sur du fin (ou très fin même vu ce que tu veut souder :smt039 ) ,pour les cables oui ,faut les changer direct par du plus long .
 
S

serge67

Compagnon
Jetpack , ok pour le mode d'emploi ,je pense qu'il y a de toute façon + que ce qu'il y a écrit (je pense aussi que c'est juste la base ,sans vraiment rentré dans le détails du poste ) ,après une fois que tu a le poste ,tu peut essayer a volonté les différents réglages ,et tu voit si c'est réglable ou si tu passe direct a un autres réglage ,en espérant qu'il vient bientôt :maiscebien:
( le mieux = faut plus en parler comme ça tu oublie jusqu'il est pas encore la :jesors23: )
et le gaz tu a pu trouvé ou c'est pas possible ??
 
J

jetpack2013

Compagnon
le gaz c'est tres compliqué ,le transporteur vient de m'ecrire qu'il n'as reçu qu'un carton sur trois !!!!!! du coup je suis plus souvent sur gmail que sur usinage ....mais vu les confirmations du fournisseur je crois qu'il n'ont pas du lire la bonne page du stock chez mon transporteur ou alors la poste chinoise est tres lente ce qui est tres etonnant vu mon experience la bas !
la bonne nouvelle si je peut dire c'est que mon plasma 80 amperes est presque arrivé !!! yes ! la aussi vous aurez moultes details parce que si c'est un bon truc au prix ou je l'ais payé ce seras un coup d'enfer !
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon ils ont retrouvé tout mes colis et ils sont tous en route cool !
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,ZUUUUUTTTTTT ,je pensais que tu allait dire ,C 'EST BOOONNNNNN TOUT EST LAAAAAAAA ,je vais faire les essaie :supz::supz: ,mais c'est ok si rien n'a disparu (et on attend encore un peu ) :smileJap::smileJap::drinkers: :tumbsupe::tumbsupe:
 
J

jetpack2013

Compagnon
desolé le bateau a reaction qui vas vite c'est trop cher ! donc pas cher mais pôireaute longtemp
 
S

serge67

Compagnon
lol ;tu m'étonne ,au moins tu sais que tout est ensemble :drinkers:
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonjour a tous.

J'ai enfin trouvé le temps de faire mon petit bricolage pour une de mes cages , avant ça, j'ai ressoudé un "espèce de truc" qu'on m'as laissé a réparer. C'étais sale, couvert de colle et de reste de ciment, j'ai juste passé un petit coup de brosse métallique inox avant soudure.
Je vous préviens que ce n'est pas super joli, âmes sensibles s'abstenir! Par contre je suis très content des prestations de mon poste, encore et toujours!
Si @serge67 passe par là, toi qui voulais en voir un peu plus...

STP85272.JPG


STP85271.JPG


STP85270.JPG
 
S

SEVEN40

Compagnon
Quelques photos du petit bricolage sur la cage...

STP85274.JPG


STP85275.JPG


STP85273.JPG
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Seven ,bien sur que je regarde attentivement tes soudures :smileJap::smileJap: Merci
 
S

serge67

Compagnon
moi se qui m'intéresse surtout :-D:-D ,c'est jusqu'à ou tu peut souder du très fin (m'en fou si c'est beau ou pas moi ,c'est pour moi ) donc si jamais tes boite de coca ,de très fine tôle de ferraille (style 0.6 , 0.5 , 0.4, 0.3 .... jusqu'à ou ça marche sans mettre de gros trous ) ,car quand on regarde un peu les "vrai "valeurs le minimum que font les poste = il y a de grande différence entre ce qui est écrit ,et le vrai mesuré ,dans le moins bon ,comme parfois mieux ,:smileJap::smileJap: Et encore Merci Seven :tumbsupe:
 
S

SEVEN40

Compagnon
De rien Serge! Dès que j'ai le temps, je referai des essais sur de la canette! :-D
 
G

gaston48

Compagnon
je referai des essais sur de la canette!
Bonjour,
C'est l'occasion de mettre en oeuvre le mode DC pulsé, à moins qu'il existe un mode pointage ?
qu'on répète cote à cote. (tempo monté et descente du courant à zéro).
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonjour gaston48 et bonjour a tous.

Il y as effectivement un mode pulsé, je suis en train de réviser la notice d'utilisation car j'en ai bien besoin!

Je l'ai peut-être déjà dit , ce poste est très axé "soudure alu", c'est ce que je cherchais . En mode MMA il n'y as aucun réglage en dehors de l'ampérage , du moins je n'en vois pas sur la notice.
Ce n'est pas très grave , je crois me rappeler que certains appareils permettent de faire des réglages ( hot start) sur le courant en mode MMA mais je m'en passe très bien.
Il faudra quand même que je regarde si ce réglage est dispo ou pas, histoire de ne pas mourir bête.

En mode TIG DC, on peut souder par point, souder e continu ou bien en pulsé , il faudra que je teste ça.

Quant au mode AC et au mode mixTIG, je n'en parle même pas , vu les combinaisons possibles et mon utilisation peu intensive, je vais mettre quelques années a maitriser la bête!

J'ai aussi téléchargé une partie du catalogue "topwell", on y explique un peu mieux l'intérêt des diverses formes de courant en aluminium. Et c'est là que j'ai vu qu'il me manque le "fameux" courant triangulaire, celui qui permets de souder encore plus facilement de l'alu super fin…

Bref, ça fait plusieurs années que je rêve de me payer un tig alu et je suis content du mien, en plus il me permets de faire " poids et haltères" si jamais je le déplace!

En tout cas je vous tiendrai informé la prochaine fois que je m'en sert!
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour seven40 et bonjour à tous,
Sans rien dire je suis tes soudures depuis le début. Comme Serge67 je suis intéressé par des soudures de petites épaisseurs et aussi le mode AC. Je n'ai pas encore acheté mon poste Stahlwerk AC/DC TIG 200, car j'attendais tes résultats......maintenant si tu mets une année pour donner une conclusion......je renonce mdr !!!
A bientôt en AC j'espère
Calculate
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonjour @CALCULATE

Je peut faire un essai sur de la cornière alu d'1mm d'épais , et cela assez rapidement si besoin. En espérant que ça puisse éventuellement t'aider?
Par contre le vendeur chez qui je l'ai pris n'en as plus, mais on doit pouvoir le trouver ailleurs!
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour,
C'est l'occasion de mettre en oeuvre le mode DC pulsé, à moins qu'il existe un mode pointage ?
qu'on répète cote à cote. (tempo monté et descente du courant à zéro).
La canette est en alu ,donc AC ,et en pulsé :smileJap:
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour , poste Stahlwerk AC/DC TIG 200
Calculate
Bonjour tout le monde ,CALCULATE ,tu voudrais lequel en Stahlwerk , le nouveau blanc ??? ,j'avais aussi regardé pour les stahlwerk ,donc en gros : Le nouveau blanc ,je le trouvais vraiment "pauvres " en réglage (il doit y avoir des choses de bases puis basta ) ,et franchement pour ce que je veut faire (bien sur selon les critères des soudures a faire ,il marche très bien ,mais pas pour moi ) il y a des choses qui passe sans réglage ,mais il y a plein d'autre chose qui je trouve c'est quand même mieux si on peut les régler pour moi ,selon mon usage sur du très fin en alu ,donc le blanc ,est pour moi un peu tombé a l'eau (pour mon usages bien sur ,ce qui ne fait pas un mauvais poste ,loin de la ) ,et justement les postes avec plein de bouton sont quand même mieux vis a vis des réglage SAUF ,bien sur il y a des réglages intéressant ,et ben qui ne se règle pas sauf si on est en 4 temps ,donc en gros il est un peu mieux que le blanc ( en mode 2 temps ,ou a la pédales ) ,et bien mieux encore en 4 temps , mais comme le 4 temps moi j'en veut pas trop ,mais je suis plus en 2 temps ,je savais pas si je devais le prendre ou pas ,après le bien est (même si poste chinois ou pas = garantie 5 ans = pour un poste que tu sors pas trop ,c'est quand même bien ) ,puis le moins a nouveau (en fouinant un peu ) : les valeurs chez stahlwerk entre ce qu'ils annoncent et le vrai ( en bas bien sur ,je veut pas faire de soudure sur du gros en 220 ,la il y a le gros en tri pour les portes de bennes ,les fond de bennes en alu ) ,et en fin de compte eh ben il descend pas si bas que ça ,donc encore une fois déçu ,donc j'avais trouvé le poste de SEVEN très intéressant bien sur ,vis a vis réglage ,et quand j'ai voulu le cherché ,Ehh ben il n'y en avait plus :-D:-D puis je me suis dit ali ,ebay ,j'ai pas de garantie ,je sais pas ,donc je suis comme au début :tumbsupe::tumbsupe::tumbsupe: ,mais bon ,quand je vois l'évolution des tig ,je me dit j'attend encore un peu , il vont sortir de plus en plus de "bon" postes avec les réglages , en mix , avec les différents courant triangle ,sinus,trapez.,rectangle, et le tout en pulse :tumbsupe: ,donc j'attend encore un peu ,regarde ce qui se fait ,j'attend les retours ,SEVEN ,Jetpack ,yuotub ,et les autres ,regarde l'évolution ,et on verra ,voila pour moi :smileJap::smileJap:
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui il a le pointage aussi ,l'arc force et le hot start ,meme un reglage de l'intensité ac/dc differentielle une tuerie ce poste !! sur le mien tout ça est absent mais j'ai le triangular sine wave , je suis pas sur que ça fasse une tres grande difference avec le sinus en pulsé pour les epaisseur soudables
par contre j'ai su il y a quelque temp que topwell n'est pas un fabricant !!! mais le distributeur d'un fabricant ...l'enquete continue pour trouver le fabricant avec mes amis d'hangzhou j'espere qu'ils trouverons
 
S

SEVEN40

Compagnon
Et pourtant sur le site topwell, ils se présentent comme fabricant et non pas comme rebadgeur!
Une indication peut-être, les cartes sont marquées WSME et shinewelding.com , ça aidera peut-être les enquêteurs ?

Sinon, j'ai réutilisé la bête cet après-midi, 4 petits points vite fait, soudure acier zingué/inox , aucune préparation, électrode même pas affutée depuis mes soudures alu d'hier, le résultat est chouette je trouve!

STP85294.JPG
 
J

jetpack2013

Compagnon
je transmet l'info ,d'apres mes potes chinois c'est un assembleur c'est entre les deux quoi !!! wsme c'est un type de carte ,il y a des milliers de reference de poste badgés wsme ,c'est en fait le type de carte de puissance rien d'autre ,par contre l'autre info est interressante pour trouver la source
quoiqu'il en soit je compte d'ici peu re commander un autre tig et je le prendrais chez eux cette fois malgres le contact bien moins sympa qu'avec alland welding ! le prix plus elevé (de presque 400 usd ) et le fait que presque tout ce que j'ai eu avec l'alland welding est optionnel et donc a rajouter a la facture finale ...mais bon les accesoires du tig alland servirons aussi au prochain
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous et a Serge67,

Serge le Stahlwerk que je souhaitais est le blanc à 459 euros. Tu vois j'ai regardé le blanc et le bleu à 699 euros, et je n'ai pas compris pourquoi il y avait une différence d' environ 200 euros. Les deux ont un courant de départ à 10 A, le premier est à 40% en 200 A alors que le deuxième est à 60%. L'un a les condensateurs IGBT et pas l'autre. Tu vois j'ai un peu peur de m'y perdre dans tous ces boutons et en plus je suis loin d'être un pro, de fais du MMA depuis 15 ans avec un poste à transfo qui me satisfait pleinement sauf pour le 1mm et moins. Donc aucune expérience avec l'inverter et encore moins avec le Tig. Moi je n'ai jamais eu besoin de souder de l'alu jusqu'à aujourd'hui mais cela pourrait venir car j'usine pas mal de trucs en alu. Donc mon choix était fait après réflexion, mais sans aucune expérience, et j'avoue que cela est mortel !!! Si tu peux me dire quelles sont les différences qui pour toi t'ont fait préférer le bleu au blanc cela me serait d'un grand secours. Mince vla que je m'étais presque décidé à choisir le blanc et tu as fait vaciller mon esprit.....aujourd'hui je ne sais plus !!!!!!!
Autre idée qui m'a traversé l'esprit et dis moi si c'est idiot ou pas : comme je ne vais souder que très peu d'alu j'avais aussi envisagé d'acheter uniquement un poste DC et de faire les soudures alu au chalumeau. Est ce que je vais obtenir quelque chose de complètement ignoble ou non ?
Pourquoi je m'étais tourné vers Stahlwerk ben c'est pour la garantie. Tu as raison avec Ali ou ebay ou la chine, la garantie est loin et en cas de pépin......aie aie aie......!!!
Toi tu as décidé d'attendre, oui tu as raison car les progrès sont constants, mais bon cela fait déja un bon bout de temps que j'attends et la bouteille d'argon attends dans mon garage, mais bon je n'en ai pas encore vraiment besoin sauf pour m'amuser, alors je peux encore attendre un peu et faire ce que j'ai toujours fait, les soudures de moins de 1mm en MMA avec parfois quelques trous que je rebouche, mais bon à chaque fois que je dois faire une telle soudure.......je tremble.....mdr !!!
Ce qui est certain c'est qu'en ce moment j'ai besoin de conseil pour l'achat de ce poste TIG, mais de gens qui ont vraiment de l'expérience, donc qui savent peser le pour et le contre. Si c'est ton cas merci (je pense à Séb the- Bodyguard1 aussi, et tous les autres )
A bientôt

Calculate
 
J

jetpack2013

Compagnon
ils sont tout les deux sur carte igbt ,l'un a une simple carte l'autre une double (deux fois plus de tubes igbt ) a choisir il vaut mieux avoir le meilleur facteur de marche a amperage egal ,apres ça veut pas dire grand chose si on soude 20 minutes de temps en temps
a coté d'un poste a transfo un inverter est quasi magique il n'y a presque plus de problemes d'amorçage et si en plus tu a la hf c'est le paradis (sauf si tu ecoute la radio dans ton atelier !!! ) le top pour souder vraiment fin c'est d'avoir un mode pulsé
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Tu as fais quand même une sacré affaire à priori, les prix de Topwell sur allibaba correspondent à du haute gamme.
confirmé par la qualité de ses entrailles et de son poids (un bon 200 A c'est impérativement plus de 20 Kg amha )
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui enfin si tu ne fait pas un mail tu ne connait pas la valeur ,un 250 ampere vaut dans les 850 usd la ils annoncent 1177 usd du 200 au 250 quel que soit le type
quand j'avais demandé pour un alutig 250 (le meme que seven avec le wave triangulaire ) il m'as eté repondu 815 usd fob rendu guangzhou chez mon transitaire
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour calculate ,le choix (sans regardé le prix ) ,a été comme tu dit un peu les facteurs de marche ,pas trop haut a 100 % puisque je ne veut pas le prendre pour du gros ,si y en avait un qui commence très bas 2-3 ou 5 ampères mini ,et bien stable pour souder de l'alu très fin ,radiateur alu ,fine tôle d'alu ,petit tuyaux alu ,fine tôle 0.3 -0.5 mm , je le prendrais ,mais bien sur sans mettre 3-4000 euros ,et bien sur les réglages du blanc (vu qu'il y en a pas :-D ,le choix a basculé sur le/les bleu ) ,par contre vu les réglages possible en 4 temps et pas en 2 temps ,les bleus aussi sont un peu a l'oublie :tumbsupe:
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonjour a tous.

Je vais peut-être pouvoir faire des essais sur de l'alu très fin, j'ai retrouvé une chute de tôle alu de calorifugeage, il faut encore que je mesure l'épaisseur mais ça fait moins d'1mm , ce qui est déjà pas mal.
Verdict la semaine prochaine… et cerise sur le gateau, je vais pouvoir comparer avec un vrai poste "pro", un ESAB caddy tig AC/DC watercooled, il faut que je relève le modèle exact .

A bientôt!
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
G
Réponses
22
Affichages
1 425
glevrel
G
tyio
Réponses
33
Affichages
1 067
hazet
H
F
Réponses
21
Affichages
1 699
Francesou43
F
fauxjetons
Réponses
24
Affichages
2 203
mvt
P
Réponses
7
Affichages
568
le débutant professionnel
L
2
Réponses
7
Affichages
287
cancer49
C
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
A
Réponses
7
Affichages
3 960
Antoine TD
A
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 807
tatave
tatave
R
Réponses
2
Affichages
4 051
remilaciotat
R
Haut