Présentation K-Guard Master 200 AC/DC

  • Auteur de la discussion SEVEN40
  • Date de début
SEVEN40
SEVEN40
Compagnon
5 Jan 2013
931
LANDES
  • Auteur de la discussion
  • #76
Bonjour gaston48 et bonjour a tous.

Il y as effectivement un mode pulsé, je suis en train de réviser la notice d'utilisation car j'en ai bien besoin!

Je l'ai peut-être déjà dit , ce poste est très axé "soudure alu", c'est ce que je cherchais . En mode MMA il n'y as aucun réglage en dehors de l'ampérage , du moins je n'en vois pas sur la notice.
Ce n'est pas très grave , je crois me rappeler que certains appareils permettent de faire des réglages ( hot start) sur le courant en mode MMA mais je m'en passe très bien.
Il faudra quand même que je regarde si ce réglage est dispo ou pas, histoire de ne pas mourir bête.

En mode TIG DC, on peut souder par point, souder e continu ou bien en pulsé , il faudra que je teste ça.

Quant au mode AC et au mode mixTIG, je n'en parle même pas , vu les combinaisons possibles et mon utilisation peu intensive, je vais mettre quelques années a maitriser la bête!

J'ai aussi téléchargé une partie du catalogue "topwell", on y explique un peu mieux l'intérêt des diverses formes de courant en aluminium. Et c'est là que j'ai vu qu'il me manque le "fameux" courant triangulaire, celui qui permets de souder encore plus facilement de l'alu super fin…

Bref, ça fait plusieurs années que je rêve de me payer un tig alu et je suis content du mien, en plus il me permets de faire " poids et haltères" si jamais je le déplace!

En tout cas je vous tiendrai informé la prochaine fois que je m'en sert!
 
C
CALCULATE
Ouvrier
22 Déc 2011
357
Champigny sur Marne
Bonjour seven40 et bonjour à tous,
Sans rien dire je suis tes soudures depuis le début. Comme Serge67 je suis intéressé par des soudures de petites épaisseurs et aussi le mode AC. Je n'ai pas encore acheté mon poste Stahlwerk AC/DC TIG 200, car j'attendais tes résultats......maintenant si tu mets une année pour donner une conclusion......je renonce mdr !!!
A bientôt en AC j'espère
Calculate
 
SEVEN40
SEVEN40
Compagnon
5 Jan 2013
931
LANDES
  • Auteur de la discussion
  • #78
Bonjour @CALCULATE

Je peut faire un essai sur de la cornière alu d'1mm d'épais , et cela assez rapidement si besoin. En espérant que ça puisse éventuellement t'aider?
Par contre le vendeur chez qui je l'ai pris n'en as plus, mais on doit pouvoir le trouver ailleurs!
 
S
serge67
Compagnon
28 Déc 2015
625
bas-rhin
Bonjour,
C'est l'occasion de mettre en oeuvre le mode DC pulsé, à moins qu'il existe un mode pointage ?
qu'on répète cote à cote. (tempo monté et descente du courant à zéro).
La canette est en alu ,donc AC ,et en pulsé :smileJap:
 
S
serge67
Compagnon
28 Déc 2015
625
bas-rhin
Bonjour , poste Stahlwerk AC/DC TIG 200
Calculate
Bonjour tout le monde ,CALCULATE ,tu voudrais lequel en Stahlwerk , le nouveau blanc ??? ,j'avais aussi regardé pour les stahlwerk ,donc en gros : Le nouveau blanc ,je le trouvais vraiment "pauvres " en réglage (il doit y avoir des choses de bases puis basta ) ,et franchement pour ce que je veut faire (bien sur selon les critères des soudures a faire ,il marche très bien ,mais pas pour moi ) il y a des choses qui passe sans réglage ,mais il y a plein d'autre chose qui je trouve c'est quand même mieux si on peut les régler pour moi ,selon mon usage sur du très fin en alu ,donc le blanc ,est pour moi un peu tombé a l'eau (pour mon usages bien sur ,ce qui ne fait pas un mauvais poste ,loin de la ) ,et justement les postes avec plein de bouton sont quand même mieux vis a vis des réglage SAUF ,bien sur il y a des réglages intéressant ,et ben qui ne se règle pas sauf si on est en 4 temps ,donc en gros il est un peu mieux que le blanc ( en mode 2 temps ,ou a la pédales ) ,et bien mieux encore en 4 temps , mais comme le 4 temps moi j'en veut pas trop ,mais je suis plus en 2 temps ,je savais pas si je devais le prendre ou pas ,après le bien est (même si poste chinois ou pas = garantie 5 ans = pour un poste que tu sors pas trop ,c'est quand même bien ) ,puis le moins a nouveau (en fouinant un peu ) : les valeurs chez stahlwerk entre ce qu'ils annoncent et le vrai ( en bas bien sur ,je veut pas faire de soudure sur du gros en 220 ,la il y a le gros en tri pour les portes de bennes ,les fond de bennes en alu ) ,et en fin de compte eh ben il descend pas si bas que ça ,donc encore une fois déçu ,donc j'avais trouvé le poste de SEVEN très intéressant bien sur ,vis a vis réglage ,et quand j'ai voulu le cherché ,Ehh ben il n'y en avait plus :-D:-D puis je me suis dit ali ,ebay ,j'ai pas de garantie ,je sais pas ,donc je suis comme au début :tumbsupe::tumbsupe::tumbsupe: ,mais bon ,quand je vois l'évolution des tig ,je me dit j'attend encore un peu , il vont sortir de plus en plus de "bon" postes avec les réglages , en mix , avec les différents courant triangle ,sinus,trapez.,rectangle, et le tout en pulse :tumbsupe: ,donc j'attend encore un peu ,regarde ce qui se fait ,j'attend les retours ,SEVEN ,Jetpack ,yuotub ,et les autres ,regarde l'évolution ,et on verra ,voila pour moi :smileJap::smileJap:
 
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 108
mg-401majunga
oui il a le pointage aussi ,l'arc force et le hot start ,meme un reglage de l'intensité ac/dc differentielle une tuerie ce poste !! sur le mien tout ça est absent mais j'ai le triangular sine wave , je suis pas sur que ça fasse une tres grande difference avec le sinus en pulsé pour les epaisseur soudables
par contre j'ai su il y a quelque temp que topwell n'est pas un fabricant !!! mais le distributeur d'un fabricant ...l'enquete continue pour trouver le fabricant avec mes amis d'hangzhou j'espere qu'ils trouverons
 
SEVEN40
SEVEN40
Compagnon
5 Jan 2013
931
LANDES
  • Auteur de la discussion
  • #82
Et pourtant sur le site topwell, ils se présentent comme fabricant et non pas comme rebadgeur!
Une indication peut-être, les cartes sont marquées WSME et shinewelding.com , ça aidera peut-être les enquêteurs ?

Sinon, j'ai réutilisé la bête cet après-midi, 4 petits points vite fait, soudure acier zingué/inox , aucune préparation, électrode même pas affutée depuis mes soudures alu d'hier, le résultat est chouette je trouve!

STP85294.JPG
 
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 108
mg-401majunga
je transmet l'info ,d'apres mes potes chinois c'est un assembleur c'est entre les deux quoi !!! wsme c'est un type de carte ,il y a des milliers de reference de poste badgés wsme ,c'est en fait le type de carte de puissance rien d'autre ,par contre l'autre info est interressante pour trouver la source
quoiqu'il en soit je compte d'ici peu re commander un autre tig et je le prendrais chez eux cette fois malgres le contact bien moins sympa qu'avec alland welding ! le prix plus elevé (de presque 400 usd ) et le fait que presque tout ce que j'ai eu avec l'alland welding est optionnel et donc a rajouter a la facture finale ...mais bon les accesoires du tig alland servirons aussi au prochain
 
C
CALCULATE
Ouvrier
22 Déc 2011
357
Champigny sur Marne
Bonjour à tous et a Serge67,

Serge le Stahlwerk que je souhaitais est le blanc à 459 euros. Tu vois j'ai regardé le blanc et le bleu à 699 euros, et je n'ai pas compris pourquoi il y avait une différence d' environ 200 euros. Les deux ont un courant de départ à 10 A, le premier est à 40% en 200 A alors que le deuxième est à 60%. L'un a les condensateurs IGBT et pas l'autre. Tu vois j'ai un peu peur de m'y perdre dans tous ces boutons et en plus je suis loin d'être un pro, de fais du MMA depuis 15 ans avec un poste à transfo qui me satisfait pleinement sauf pour le 1mm et moins. Donc aucune expérience avec l'inverter et encore moins avec le Tig. Moi je n'ai jamais eu besoin de souder de l'alu jusqu'à aujourd'hui mais cela pourrait venir car j'usine pas mal de trucs en alu. Donc mon choix était fait après réflexion, mais sans aucune expérience, et j'avoue que cela est mortel !!! Si tu peux me dire quelles sont les différences qui pour toi t'ont fait préférer le bleu au blanc cela me serait d'un grand secours. Mince vla que je m'étais presque décidé à choisir le blanc et tu as fait vaciller mon esprit.....aujourd'hui je ne sais plus !!!!!!!
Autre idée qui m'a traversé l'esprit et dis moi si c'est idiot ou pas : comme je ne vais souder que très peu d'alu j'avais aussi envisagé d'acheter uniquement un poste DC et de faire les soudures alu au chalumeau. Est ce que je vais obtenir quelque chose de complètement ignoble ou non ?
Pourquoi je m'étais tourné vers Stahlwerk ben c'est pour la garantie. Tu as raison avec Ali ou ebay ou la chine, la garantie est loin et en cas de pépin......aie aie aie......!!!
Toi tu as décidé d'attendre, oui tu as raison car les progrès sont constants, mais bon cela fait déja un bon bout de temps que j'attends et la bouteille d'argon attends dans mon garage, mais bon je n'en ai pas encore vraiment besoin sauf pour m'amuser, alors je peux encore attendre un peu et faire ce que j'ai toujours fait, les soudures de moins de 1mm en MMA avec parfois quelques trous que je rebouche, mais bon à chaque fois que je dois faire une telle soudure.......je tremble.....mdr !!!
Ce qui est certain c'est qu'en ce moment j'ai besoin de conseil pour l'achat de ce poste TIG, mais de gens qui ont vraiment de l'expérience, donc qui savent peser le pour et le contre. Si c'est ton cas merci (je pense à Séb the- Bodyguard1 aussi, et tous les autres )
A bientôt

Calculate
 
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 108
mg-401majunga
ils sont tout les deux sur carte igbt ,l'un a une simple carte l'autre une double (deux fois plus de tubes igbt ) a choisir il vaut mieux avoir le meilleur facteur de marche a amperage egal ,apres ça veut pas dire grand chose si on soude 20 minutes de temps en temps
a coté d'un poste a transfo un inverter est quasi magique il n'y a presque plus de problemes d'amorçage et si en plus tu a la hf c'est le paradis (sauf si tu ecoute la radio dans ton atelier !!! ) le top pour souder vraiment fin c'est d'avoir un mode pulsé
 
G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 469
59000
Bonjour,
Tu as fais quand même une sacré affaire à priori, les prix de Topwell sur allibaba correspondent à du haute gamme.
confirmé par la qualité de ses entrailles et de son poids (un bon 200 A c'est impérativement plus de 20 Kg amha )
 
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 108
mg-401majunga
oui enfin si tu ne fait pas un mail tu ne connait pas la valeur ,un 250 ampere vaut dans les 850 usd la ils annoncent 1177 usd du 200 au 250 quel que soit le type
quand j'avais demandé pour un alutig 250 (le meme que seven avec le wave triangulaire ) il m'as eté repondu 815 usd fob rendu guangzhou chez mon transitaire
 
S
serge67
Compagnon
28 Déc 2015
625
bas-rhin
Bonjour calculate ,le choix (sans regardé le prix ) ,a été comme tu dit un peu les facteurs de marche ,pas trop haut a 100 % puisque je ne veut pas le prendre pour du gros ,si y en avait un qui commence très bas 2-3 ou 5 ampères mini ,et bien stable pour souder de l'alu très fin ,radiateur alu ,fine tôle d'alu ,petit tuyaux alu ,fine tôle 0.3 -0.5 mm , je le prendrais ,mais bien sur sans mettre 3-4000 euros ,et bien sur les réglages du blanc (vu qu'il y en a pas :-D ,le choix a basculé sur le/les bleu ) ,par contre vu les réglages possible en 4 temps et pas en 2 temps ,les bleus aussi sont un peu a l'oublie :tumbsupe:
 
SEVEN40
SEVEN40
Compagnon
5 Jan 2013
931
LANDES
  • Auteur de la discussion
  • #89
Bonjour a tous.

Je vais peut-être pouvoir faire des essais sur de l'alu très fin, j'ai retrouvé une chute de tôle alu de calorifugeage, il faut encore que je mesure l'épaisseur mais ça fait moins d'1mm , ce qui est déjà pas mal.
Verdict la semaine prochaine… et cerise sur le gateau, je vais pouvoir comparer avec un vrai poste "pro", un ESAB caddy tig AC/DC watercooled, il faut que je relève le modèle exact .

A bientôt!
 
Haut