Présentation K-Guard Master 200 AC/DC

• Auteur de la discussion SEVEN40
  • Date de début
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 105
mg-401majunga
il a l'air tres evolué ,plus que bien des postes pro bien plus cher ,la possibilité de regler l'amperage du negatif et du positif séparement en ac est vraiment bien pour limiter la chauffe du tungstene ,je vais contacter mon fournisseur pour lui demander des précisions sur le mien ...le manuel est pas tres clair sur bien des points ....ou il est bien plus basique !!!
le poids oui c'est un handicap mais bon il est pas plus lourd qu'un vieux poste mma a transfo de 180 amperes !
je rallonge systematiquement tous mes cables de masse et porte electrodes ....en general je ne garde que les prises et les pinces le cable je change direct pour du costaud

S
serge67
Compagnon
28 Déc 2015
625
bas-rhin
Bonjour ,Seven40 ,ok donc a l'arc tu en est content ,et on va attendre de plus ample essais avec le tig sur du fin (ou très fin même vu ce que tu veut souder :smt039 ) ,pour les cables oui ,faut les changer direct par du plus long .

S
serge67
Compagnon
28 Déc 2015
625
bas-rhin
Jetpack , ok pour le mode d'emploi ,je pense qu'il y a de toute façon + que ce qu'il y a écrit (je pense aussi que c'est juste la base ,sans vraiment rentré dans le détails du poste ) ,après une fois que tu a le poste ,tu peut essayer a volonté les différents réglages ,et tu voit si c'est réglable ou si tu passe direct a un autres réglage ,en espérant qu'il vient bientôt :maiscebien:
( le mieux = faut plus en parler comme ça tu oublie jusqu'il est pas encore la :jesors23: )
et le gaz tu a pu trouvé ou c'est pas possible ??

jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 105
mg-401majunga
le gaz c'est tres compliqué ,le transporteur vient de m'ecrire qu'il n'as reçu qu'un carton sur trois !!!!!! du coup je suis plus souvent sur gmail que sur usinage ....mais vu les confirmations du fournisseur je crois qu'il n'ont pas du lire la bonne page du stock chez mon transporteur ou alors la poste chinoise est tres lente ce qui est tres etonnant vu mon experience la bas !
la bonne nouvelle si je peut dire c'est que mon plasma 80 amperes est presque arrivé !!! yes ! la aussi vous aurez moultes details parce que si c'est un bon truc au prix ou je l'ais payé ce seras un coup d'enfer !

S
serge67
Compagnon
28 Déc 2015
625
bas-rhin
Bonjour ,ZUUUUUTTTTTT ,je pensais que tu allait dire ,C 'EST BOOONNNNNN TOUT EST LAAAAAAAA ,je vais faire les essaie :supz::supz: ,mais c'est ok si rien n'a disparu (et on attend encore un peu ) :smileJap::smileJap::drinkers: :tumbsupe::tumbsupe:

jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 105
mg-401majunga
desolé le bateau a reaction qui vas vite c'est trop cher ! donc pas cher mais pôireaute longtemp

SEVEN40
SEVEN40
Compagnon
5 Jan 2013
916
LANDES
Bonjour a tous.

J'ai enfin trouvé le temps de faire mon petit bricolage pour une de mes cages , avant ça, j'ai ressoudé un "espèce de truc" qu'on m'as laissé a réparer. C'étais sale, couvert de colle et de reste de ciment, j'ai juste passé un petit coup de brosse métallique inox avant soudure.
Je vous préviens que ce n'est pas super joli, âmes sensibles s'abstenir! Par contre je suis très content des prestations de mon poste, encore et toujours!
Si @serge67 passe par là, toi qui voulais en voir un peu plus...

STP85272.JPG

STP85271.JPG

STP85270.JPG

SEVEN40
SEVEN40
Compagnon
5 Jan 2013
916
LANDES
Quelques photos du petit bricolage sur la cage...

STP85274.JPG

STP85275.JPG

STP85273.JPG

S
serge67
Compagnon
28 Déc 2015
625
bas-rhin
Bonjour Seven ,bien sur que je regarde attentivement tes soudures :smileJap::smileJap: Merci

S
serge67
Compagnon
28 Déc 2015
625
bas-rhin
moi se qui m'intéresse surtout :-D:-D ,c'est jusqu'à ou tu peut souder du très fin (m'en fou si c'est beau ou pas moi ,c'est pour moi ) donc si jamais tes boite de coca ,de très fine tôle de ferraille (style 0.6 , 0.5 , 0.4, 0.3 .... jusqu'à ou ça marche sans mettre de gros trous ) ,car quand on regarde un peu les "vrai "valeurs le minimum que font les poste = il y a de grande différence entre ce qui est écrit ,et le vrai mesuré ,dans le moins bon ,comme parfois mieux ,:smileJap::smileJap: Et encore Merci Seven :tumbsupe:

SEVEN40
SEVEN40
Compagnon
5 Jan 2013
916
LANDES
De rien Serge! Dès que j'ai le temps, je referai des essais sur de la canette! :-D

G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 427
59000
je referai des essais sur de la canette!
Bonjour,
C'est l'occasion de mettre en oeuvre le mode DC pulsé, à moins qu'il existe un mode pointage ?
qu'on répète cote à cote. (tempo monté et descente du courant à zéro).