Presentation fraiseuse cnc Ls2012 (5em axes montage)

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Salut Syvain, 2015, une année qui s'annonce en fanfare pour toi :partyman:
J'ai cru voir une broche qui motorise la broche en SA, est-ce que je me trompe? :lol:
Si c'est le cas, elle est de quelle puissance?
Si tu pouvais nous faire une 'tite photo de détail, ce serait sympa. :wink:
J'envisage de faire exactement çà (les porte broches doivent arriver Lundi ou Mardi).
Cà me permettra d'avoir un rapport de 4, ce qui fait tomber à des vitesses intéressantes pour l'alu. :smt003
Côté entrainement, je pense prendre du polyV en 8 brins, ce qui permettra des diamètres de poulies raisonnable. :wink:

Bravo pour tous ces réalisations :prayer:

Cdlt,
Yanik
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour Sylvain,
syvain9 a dit:
Une grande nouveauté aussi pour ceux qui me suivent depuis mes débuts, c'est qu'à partir du 1er janvier je suis à mon compte et oui j'ai racheté un atelier de mécanique de précision mon rêve est là :-D
En cette période de vœux, outre le bonheur et la santé, je te souhaite la meilleure des réussite dans cette nouvelle voie.
Et surtout, continue de nous faire saliver devant tes reportages et réalisations.

Bon après-midi.

jajalv
 
S

syvain9

Compagnon
bonsoir a tous

merci de vos message de soutiens :smt003

je viendrais vous donner plus de nouvelles je vois que on me suis toujours :smt003

pour répondre

oui c'est un broche sk 40 motoriser avec une broche HF de 2.2kw via poulie courroie cranté de 16mm le rapport est de 1/2

se qui me donner un rotation max de 12000TR/min
et un plage de vitesse en usinage entre 3000 et 12000tr/min

si il y a d autre question n'esite pas

allais encore un petite vidéo d'usinage
 
Dernière édition par un modérateur:
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour est Bonne année,pour la BF30.
ça a un cout de reviens a combien,quelle materiel a tu ajouté,tu a adapté facilement ou c'est assait hard a réaliser ce type de machine.
je te remerci pour les réponses eventuel que tu peu me fournir,est une trés grande réussite pour ton projet.
ton travail est impecable trés bonne continuation a toi. :wink:
A+
 
Y

ybou30

Compagnon
Meilleurs voeux à tous,

Merci pour les infos, Syvain
Pour moi ce sera au départ une broche 1,5Kw en ER11, ce qui fait un axe de 8 maxi en trichant un peu (je ferai un axe monobloc spécifique qui intègre axe et cônes. :lol:
Poulies PolyV: 20 pour la petite (moins si je peux) le plus grand possible pour la grande (80mm, je pense).
La broche est en ISO10 pince ER25, avec possibilité de changement d'outil (çà m'étonnai que j'en fasse un auto). :lol:
Je cogite aussi à passer par des engrenages coniques de meuleuse d'angle (à paliers renforcés :wink: ) pour éventuellement rajouter un étage de réduction 1:4, toujours avec la broche 1,5Kw. :smt003 .

Cdlt,
Yanik
 
Haut