Presentation et pb de compresseur.

  • Auteur de la discussion vhcantihidalgo
  • Date de début
V

vhcantihidalgo

Nouveau
Bonjour a tous .
Pas nouveau sur le forum en fait puisque je vous lis regulierement.
Je me rend compte qu il y a beaucoup de connaissance dans tous ces "pseudo"usineurs.
J ai une question pour vous donc je m excuse d 'hors et deja pour l emplacement de la question.
J'ai une tete de compresseur k30 ? "Guernet "je pense 800 a 1000 l aspiré, d un autre coté un moteur gx 390 honda, et deux cuves de 100 l .
Je voudrais savoir comment raccorder le systeme dashpot(qui comprime les clapets de tete) a la cuve et/ou au pressostat (standard ou non)
Ci joint les photos (d internet) du materiel.
Bonne annee a tous
HTB1t0CNKVXXXXX6XpXXq6xXFXXXJ.jpg
000238071_product_zoom.jpg
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
les clapets commandés sont directement relié sur la cuve, on le distingue sur la photo
par contre, on travaille avec un moteur thermique, il faudrait au minimum une régulation qui commande le papillon du carbu afin que le moteur se mette au ralenti une fois la pression atteinte, il y a même des systémes avec poulie a embrayage en sortie arbre moteur
d un autre coté un moteur gx 390 honda,
hummm! une copie tu veux dire !
et/ou au pressostat (standard ou non)
pas de pressostat sur du thermique! par contre soupape obligatoire !!
 
V

vhcantihidalgo

Nouveau
Merci de repondre a ma question metalux.
Sur la photo on vois bien un tuyau qui part des culasses ( dashpot)mais comment sais tu qu il est relie a la cuve?
Je te met la photo de la commande de controle que je pense achetė.
Merci de ton retour
21+UWexhUnL.jpg
 
V

vhcantihidalgo

Nouveau
Pour tes reponses hazardeuses moteur gx 390 no copy mais original, j'ai meme pris un demareur electrique au cas oû, par contre concernant la soupape ou tout organes de securité tous est fonctionnelle.
 
M

metalux

Compagnon
mais comment sais tu qu il est relie a la cuve?
elle est obligatoirement relié au récipient de stockage sinon comment veux tu que le système fonctionne ?on voit d'ailleurs le tuyau aller vers la cuve
en aucun cas en sortie du compresseur pour éviter les accoups.

peux tu me donner le lien pour le régulateur ?
comp.png
 
V

vhcantihidalgo

Nouveau
Je ne peux vous donner aucun lien puisque je n'ai que des organes.
Par contre pouvez vous m' explquer le systeme du dashpot puisque cette tete de compresseur en es equipé .
Je rapelle que je voudrais une regulation sur cet ensemble.
 
M

metalux

Compagnon
en fait un compresseur entrainé par un moteur électrique a une "régulation " faite par son pressostat qui coupe le moteur une fois la pression atteinte.

ici avec un moteur thermique il est impensable de couper et de redemarrer le moteur !
on joue donc sur les clapets du compresseur, une fois la pression atteinte dans la cuve on agit sur les clapets et le compresseur "ne compresse plus.."
de plus pour ne pas que le moteur tourne toujours a plein régime, surtout lors des temps morts prolongés et pour économiser le carburant on agit sur les gaz du moteur en le mettant au ralenti, on peux m^me le debrayer a l'aide de poulie a embrayage.
j'ai un compresseur qui possède ces 3 systémes
 
V

vhcantihidalgo

Nouveau
Je voudrais puisque vous,posseder ces systemes comprendre ce principe pour l appliquer vous ne m indiquez que des principes generaux, je desirerai comprendre en particulier la difference de pressostat ,de vidage de tuyau de remplissage,etc.
Hormis ca ,j'ai tres bien compris le fonctionnement d'un compresseur standard moteur electrique ,compresseur .
Mais un compresseur thermique comme vous l avez dis a d'autre besoin c'est cela que je veux definir pour pouvoir commander une electrovanne no ou nf,le pressostat standard apporte la coupure a xbar + une depression dans le tuyau de remplissage .
Donc ceci j'en ai besoin pour mon thermique comment agir sur les clapets j'ai trouve ce produit ci joint
téléchargement.jpg
 
V

vhcantihidalgo

Nouveau
Exusez moi de ne pas etre assez concis dans mes questions j essayais pourtant d etre clair.
Je comprend le fait de ralentir le moteur a l aide du petit piston a cable en photo plus haut ,mais il manque "dans mon systeme de reflexion" une piece au niveau de ce systeme de pression sur les clapets .
Car la pression si amenee directement de la reserve serait non regulee,je me demandais s'il n'existait pas une forme de pressostat qui au lieu de faire un vide d air dans un tuyau ,lui amenai par contre directement la pression haute requise au compresseur ,de tel sorte a mettre effectivement le compresseur en crachage par le filtre a air.
Je espere que ma requete est claire.
Cordialement
 
V

vhcantihidalgo

Nouveau
Sans commentaire .
D'autre pourrai donner leurs avis?
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
5 226
François B
F
T
Réponses
2
Affichages
1 255
floods
floods
Cétautomatix
Réponses
13
Affichages
1 801
Cétautomatix
Cétautomatix
C
Réponses
14
Affichages
10 454
katian
K
B
Réponses
33
Affichages
15 787
barney
B
Haut