présentation du diviseur SOBA 150mm

  • Auteur de la discussion anth54
  • Date de début
A

anth54

Ouvrier
bonjour,
Suite a la demande de plusieur personne du forum je tien a vous présenter briévement faute de temps mon diviseur 2 positions acheter sur ebay sur cette boutique:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014

Le prix :139£+24£ de port soit environ 208euro.
Le vendeur a l'air trés sérieux, emballage hyper solide, trés bonne communication et délai de livraison : 5jours !

Avec le diviseur j'ai recu un livret couleur (en anglais) de quelques pages m'expliquant les base pour m'en servir ( sa a l'air compliqué oui..)

J'ai prit le modéle avec les disques diviseur et tout ce qui va avec(photo), manette d'indexage...contre pointe.et aussi j'ai eu un petit kit de bridage.

Sa réspire la confiance ce diviseur a l'air d'etre de qualité , je n'est pas encore put l'essayer ni bien le nettoyer malheuresement

:cry: Je vous fait place au photos (désolé pour la qualité)

place au photos:

Voila j'essayerai de vous tenir informer par la suite des ses "capacités"
cordialement

diviseur soba (4).JPG
dans le manuel on retrouve une éclaté du diviseur

diviseur soba (6).JPG


diviseur soba (3).JPG


diviseur soba (2).JPG
les disques, dans le manuel ils explique comment les monter

diviseur soba.JPG


diviseur soba (8).JPG


diviseur soba (5).JPG


diviseur soba (7).JPG
le vernier, il va me falloir de l'aide pour comprendre comment il est gradué...
 
J

j.f.

Compagnon
Bonsoir Anth54.

Je me tâte pour 2 accessoires : un vrai étau de fraisage et un diviseur. J'ai moi aussi un combiné.

Pas de problème pour fixer le diviseur sur la table croisée ?
Ci-joint les cotes de la mienne. C'est probablement un peu plus petit que sur le tien (profondeur plus importante - 200 sur le mien). Rainurage différent.

J'avais trouvé un site avec les dimensions précises des Vertex 6" dont la base de fixation semble identique à ta Shobha 6" sur les photos. J'ai perdu le lien, et rien chez Chronos

trainard.jpg
 
N

nicoyote

Compagnon
sa a pas l'air mal comme engin tien nous au jut pour la suite de plus il va m'en faloir 1 alors sa m'interresse
 
J

jef2a

Compagnon
Chronos LTD ne vends pas uniquement sur ebay !

C'est du sérieux !

Et voilo !
 
J

jef2a

Compagnon
Chronos LTD ne vends pas uniquement sur ebay !

C'est du sérieux !

Et voilo !
 
E

eric5889

Compagnon
essai diviseur

bonjour antho
as tu fait des essai avec ton diviseur soba ???
attends tes commentaires pour achat !!
merci
 
A

anth54

Ouvrier
bonsoir,

les dimension entre-axe du diviseur :

a plat j'ai environ 190mm et debout j'ai 115mm

Pour ma part il ne va pas trop bien debout mais tamps je le briderai autrement , avec des cales sans doutes.(Il est peu etre un peu gros pour ma fraiseuse )

Je l'ait tésté en version fraisage plateau tournant et c'est vraiment du bon produit !pas de jeu dans le systéme vis sans fin, bloquage du plateau efficace... Je n'ais pas eu le temps de tester le montage avec les disques diviseur et la contre pointe ni de le vérifier au comparateur par contre mais je pense qu'il n'y aura pas de souci !
 
A

anth54

Ouvrier
merci du lien :wink:
mais il est juste niveau taille pour mon plateau là il le recommande pour une 4'' et moi c'est une 6" de plus le mandrin fait 80mm de diametre c'est bien sa si j'ai tout suivi?
 
E

eric5889

Compagnon
oui c est ça
mais par contre si tu connais une adresse avec lien pour plus grand
fais moi signe merci d avance
 
A

anth54

Ouvrier
ok je te tiens au courant si je trouve plus grand.
eric5889 , vu ton image perso tu fait du modélisme ? sur quel modéle 1/5 ? FG ?
Sinon , pour info j'ai une Fg sportline et un baja 5b SS , voila voila
a+
 
E

eric5889

Compagnon
acquéreur d une tecknokit 1/5 ,je la refait entièrement en alu
d ou l achat d une fraiseuse et des divers outils
une fois celle ci finie j attaque un 4x4 tout terrain style monster de ma propre conception
merci quand même pour ta proposition
par contre cela m m'intéresserez d avoir un maximum de photo de ton tt pour prendre des idées !!
a+
 
A

anth54

Ouvrier
je pourrais t'envoyer des photo pas de souci (tu as msn ?)
Je serais intéréssé de voir t'es réalisation de piéce alu 1/5 :lol:
bonne aprem
 
E

eric5889

Compagnon
kit soba

pour ceux qui sont interresse par le kit diviseur soba ,je viens de recevoir le mien ce matin et apparemment c est un produit de bonne facture
pas de jeu anormal ,bien fini
je pense le tester ce week end
a+
 
L

ludocopter

Apprenti
Hello !

Y a t'il une suite de l'épisode :wink:

Je prévois l'investissement, mais quand est-il de la qualité. As tu essayé d'usiner des pignons avec ?

MErci de ces renseignements
@+ ludo
 
A

anth54

Ouvrier
Pour le moment R.A.S, pas de jeu anormale , une bonne "souplesse " dans le maniments ..Non je 'nais pas usiné de pignon avec car pas ce qu'il faut en outil mais juste du fraisage sur la table rotatif
 
C

CESAR

Apprenti
J'ai acheté également le diviseur Shobha complet et je pense faire l'adaptation pour mandrin centré.
Je n'ai en effet pas trouvé de mandrin adaptable tout fait en diam 100mm , le 80mm est trop petit, il faudrait le même pour 6"
Pour centrer le plateau j'utilise un cône CM2 à ré usiner. le macaron permettant l'usage de différents mandrins.

adapt div.jpg
 
Haut