presentation diviseur hv6 vertex or not vertex???

  • Auteur de la discussion pat du80
  • Date de début
P

pat du80

Apprenti
Salut a tous,

Cela fait un petit moment que me trotte dans la tete l'achat d'un diviseur.

Je me suis arreter sur un modele 150 mm.

Et la... plettore de prix ,apparament deux fabric ants pour la meme reference.

un vertex de bonne qualitee mais a plus de 200 euros...:sad: pas les moyens.
un autre chez hbm hollande a 150 euros:-D

lequel est estampiler hbm machine .
Sur la photo il parait beau ... grosse hesitation sagit il d'un vertex renommer hbm ou bien d'un clone de pietre qualitee?

Seul moyen de le verifier ... le commander et en atendant on serre les ... en esperant quil sagit d'un vertex

commande passer, 3 jours apres livrer par chonopost jusque ici tout va bien...:)

bien emballer dans une caisse en bois :supz:

apprehension a L'Ouverture...

je me lance et la premiere impression agréable la fonderie et la finition est au top:smt041
upload_2017-11-5_17-20-35.jpeg



l'emsemble des semmelles d'appui on l'air nikel de rectification
upload_2017-11-5_17-21-58.jpeg



semmelle horizontale
upload_2017-11-5_17-22-53.jpeg


les graduations sont tres contraster et bien graver profondement
upload_2017-11-5_17-25-21.jpeg

les oreilles de fixations sont nikelles
upload_2017-11-5_17-27-13.jpeg


l'ensemble s'adapte parfaitement sur ma fraiseuse rong fu rf30
upload_2017-11-5_17-30-55.jpeg


une tite derniere la vue globale sur la fraiseuse...
upload_2017-11-5_17-32-22.jpeg


et pour conclure le mouvement de la table est tres fluide et sans aucun point dur :smt041

je suis content de mon achat .

j'ai publier ce post afin que ceux qui hesitaient comme moi à acheter un diviseur nomame peuvent etre rassurer.

bon maitenant reste plus que a s'en servir:smt039

bonne soiree a tous :-D
 
T

themathieu

Compagnon
bonsoir pat du80

merci pour ce retour, a ce prix , ton plateau est t'il fournis avec les disques perforés ? au centre c'est un cône morse ?
en tous cas la peinture réticulé est du plus bel effet :supz:

@++
Math
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonsoir a tous,
Je mettrai un bemol.
Certe les produits asiatiques peuvent être trés correctes, le plus gros problème reste la constance dans la qualité. Cela reste toujours un coup de poker. Tu joue, tu gagne = tant mieux. Il faut etre conscient que l'on peut perdre, mais bon, c'est pas cher.
 
B

bop55

Compagnon
Bonsoir,
Il ressemble comme un jumeau à mon Vertex HV6 (un vrai, il y a la plaque rivetée dessus).
Mais méfiance tout de même, l'esthétique peut être trompeuse.
Le mien paraissait parfait mais j'ai eu vite fait de déchanter: j'ai dû reprendre deux des trois rainures à 120° car je n'arrivais pas à centrer mes mandrins dessus.
Il a malheureusement deux autres défauts que mes modestes moyens mécaniques ne pourront pas reprendre: la surface du plateau n'est pas vraiment // à la semelle de quelques centièmes et le cône CM2 n'est pas perpendiculaire non plus à la semelle mais ce défaut n'est pas lié à celui du plateau.
 
B

biscotte74

Compagnon
Le plus gros défaut de ces plateaux c'est que si ils vont encore à peu prêt bien pour faire du positionnement, il y a souvent trop de jeux pour faire du fraisage circulaire, ce qui donne beaucoup de vibrations et un état de surface vraiment pas top, et il n'est pas toujours possible ou simple de réduire le jeu entre les pignons
 
Dernière édition:
P

pat du80

Apprenti
non, a ce Prix il n'est pas fourni avec les disques diviseurs il faut pas rever...:-D

Oui au centre c'est un cone morse numero 2.

le jeu est d'environ 0.2 a 0.3 degrés sur la table
voila
bonne soiree:-D
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
il y a souvent trop de jeux pour faire du fraisage circulaire,
si c'est comme le mien, la roue n'est pas vraiment "creuse", et donc la vis sans fin porte plus sur un point que sur un segment. Donc méfiance avec le fraisage circulaire: passes légères. Sinon la vis est sur excentrique et il ne devrait pas y avoir de jeu.
 
P

pat du80

Apprenti
Bonsoir, pour l'instant je ne sais pas car pas encore demonter... il fait froid:sad:.

en tout cas, je vais essayer bientot et publier un post a ce moment la
bonne soirre:-D
 
J

jean81

Ouvrier
bonjour, j'ai aussi un vertex de 150 mm , j'ai fait une transformation avec des roulements conique , dommage je n'ai plus les photos apres avoir change de pc .

je ne veux pas faire de la mauvaise pub , ces pas fait pour fraisage circulaire , en plus la vis sans fin était mal usiné (manque de morceau de fonte sur l'axe ) j'ai juste garder la carcasse et le plateau
tout le reste j'ai reconstruit , pour finir tu le paye deux fois , si c'était a recommencer je le laisse la ,

il ya longtemps un autre membre de ce forum a déjà transformer un vertex pour les mêmes raison , je me rappelle plus qui .

je dit pas que ces pas bon pour les petites fraiseuses , mais que voulez vous avoir pour 200 euro ca ne sait pas etre de la qualité ,

bonne journée a tous
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
7 060
Lucuferus
L
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 753
lumberjack
lumberjack
MonsieurGrognon
Restauration Nouvelle Lebreton FG1
6 7 8
Réponses
222
Affichages
15 699
jojomouth
J
P
Réponses
32
Affichages
10 891
usineurdu63
usineurdu63
Fred8
Réponses
17
Affichages
16 057
Fred8
Fred8
Haut