présentation de mon kart coss

  • Auteur de la discussion KARTOMAN1
  • Date de début
K

KARTOMAN1

Ouvrier
salut fred250, comme je ne savais pas dans quel rubrique mettre, mon prototype de kartcross, je l'ai mis dans cette rubrique, ça devrait t'intéresser, c'est un kart que j'ai fais de A à Z, avec un pot chaudronnier, tu pourras constater le nombres impressionnant de gueules de loups, fait à la paluche, mais c'est de trop, je m'étais trop compliquer dés le départ
dans la conception du kart, il faut faire plus simple, pour référence les chassis FOUQUET sont au top, alors voici la première photo sur mon plateau aussi fait maison a partir d'un
chassis de caravane allemande.
en deux, voilà le genre de triangulation, qui fonctionnait pas terrible, j'ai revue toute la géométrie du train avant, avec tous les angles que ça implique.
en trois, gros plan sur l'essieu avant et son équipement, fait maison, issue des pièces 2 CV et R 5.
et en quatre la triangulation définitive et réglé en peinture. à plus bonne lecture, :-D

kart-EXPO-8.jpg


kart-EXPO-6.jpg


frein 1.jpg


kartcross.jpg
 
F

fred250

Compagnon
Re: un sujet qui plaira à Fred250

Tu a peut être pas fait au plus simple mais ça lui donne une bonne bouille a ton kart.
ça fait un moment que j'ai déserté les forums de kart cross, je n'ai pas vraiment la place (ou disons plutôt que j'ai déjà trop de bordel) ni le le temps pour aller sur circuit, la moto de cross ne sort déjà jamais...
Mais le jour ou je serai chez moi ça fera partie des projet
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Re: un sujet qui plaira à Fred250

ouais, Fred, bien venue au club, j'ai le même bordel chez moi, pas le temps de ranger, j'ai des pièces de 2 cv dans tous les sens, si ça te branche, je t'enverrais les plans que j'ai
dessiner pour le fun, histoire de tailler la bavette, a plus :-D
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,
Belle réalisation , :shock: , ont peu avoir un aperçu de la motorisation? :-D

Phil
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,
il y a quelques années, j'en avais réalisé un pour enfant, un nombre d'heure de travail qu'on en oublie de les compter mais quel plaisir à réaliser!!!

En tout cas, c'est vrai qu'ils ont de la gueule ces kart style fouquet :supz: :supz: :supz:
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
ouais tu l'a dis, the_bodyguard1
les châssis FOUQUET dans le monde du kart cross, est la meilleure marque à ma connaissance, car très simple de conception et robuste, en cas de crashs et de casses, c'est facilement réparable dans le parc pilotes, ça peut-être réparable pour la deuxième manche, ça peut faire toute la différence, dans une course. à plus
pour te répondre, Scorpio
voilà, une photo avec un gros plan du sélecteur de vitesses de la boite 2cv, à vrai dire j'en est chier pour le concevoir, il y en a eu des essais avant que ça passe nickel sans points dur, donc avant les modifs, c'est à dire qu'aux fil des courses j'ai amélioré et régler le kart au mieux, il y a que sur le terrain qu'on peut corriger ce genre de conneries, et
une dernière avec toutes les modifs, vous l'avez reconnu, moteur 2cv citroën 602 cm3, à plus :-D

kart 3.jpg
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
donc, voilà les dernières modifs, adaptation de ressorts d'amortisseur BMW série 6 je crois, sur amortisseurs RENAUD 21 Nevada, DECARBON

modif.jpg
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,
Vraiment une belle réalisation , ça à l'air très juste la marge entre chassis , triangle , boite :shock:

Phil
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
très bonne remarque, Scorpio
oui tu as vue juste, mais comme j'ai un grand débattement, ça passe pli-poile et ça n'a jamais taper dans la boite, mais je l'avoue c'est ce compliquer la vie, des triangles bien droits ça aurait était mieux et plus facilement réparable en cas de casses, j'ai voulu optimiser le débattement, faire un triangle le plus long possible, à l'époque où je débutait en kart cross c'était la mode, à plus :-D
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bon ça fait un bout de temps, que j'ai pas poster, mais voici des pièces que j'ai usiner pour un pote qui cour en kart cross, les amateurs de glisse et de sport extreme
seront de quoi je parle, toute la difficulté et de faire renter tout l'essieux et l'étrier de frein dans la petite jante 10 pouces en réglementation dans cette dicipline en 600 Open,
c'est a dire la catégorie reine du kart cross en france, 120 chevaux pour seulement 300 kg, imaginer le rapport poids-puissance,
c'est pour cette raison qu'il faut impérativement protéger le système de direction dans la jante, il vaux mieux plier les triangles que le train roulant, en cas de collision, ça coûte moins cher.
C'est pas pour mes lancer des fleurs, mais réaliser un travail de précision de cette ordre là, avec une fraiseuse bas de gamme chinoise, pour un amateur, c'est pas mal non ??
qu'en pensez vous ?? :-D

essieuxCLAUDE1.jpg
essieuxCLAUDE2.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
belle réalisation, le copain doit être bien content.
A+Bernard
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Merci Bernard, :-D
Alors pour l'info, l'essieux est tailler dans la masse, bloc aluminium 4G, qui résiste bien aux efforts mécanique, très agréable a travailler, mais avec une fraiseuse chinoise, ça relève de l'exploit, à plus :-D
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Pas mal pour un amateur...chapeau bas l'artiste:prayer:...:smt023

Pour répondre sur l'autre topic...non je ne fais plus d'hélico......j'ai une baisse d’audition et visuel...il est préférable d'arrêter pour la sécurité des autres et de soi même.

@ +
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Bravo pour cette realisation et bonne chance .
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Merci beaucoup amis tourneurs et venant d'un pro tel que brise copeaux, c'est un honneur pour moi,:smt050

Aïe, je compatie a ta douleur, moi même ayant fait de l'aéromodélisme, les accidents peuvent être mortel, même avec un petit avion
ça peut être fatal, effectivement,:???:

merci encore à plus:-D
 
M

M.Recup

Nouveau
120ch pour 300kg, ça doit bien pêcher! Encore une chose que je voudrais bien essayer :) ...
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Oui! milles excuses de répondre seulement maintenant, mais à titre de renseignement, cela peut-être mortel,

je m'explique,

pour la petite histoire, un jour où je courais en division 3, les commissaires de courses ont arrêter la course, drapeau noir, tous les pilotes
réunie pour une minute de silence, car un gamin de 20 ans était sortie de son kart-cross en vrac sur la piste, un autre pilote l'avait faucher,
il est mort sur le coup...
il est strictement interdis de sortir de son kart, surtout si tout le paquet arrive derrière,
il n'avait pas respecter les briefing des commissaires de courses, ça lui a été fatale.
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour à tous suite à la demande de Zegema je me permets de rajouter les plans du Kart cross que j'avais entièrement souder à l'arc,
Oups !!! désoler pour ce retard de plus de 6 mois, :siffle: :maiscebien::maiscebien::jesors23:
plan110.jpg
plan210.jpg
 
Z

Zegema

Apprenti
Merci du partage des plans! :) Et je le redis mais très belle réalisation. Par rapport a ce que tu me disais concernant les normes qui etouffe les petits constructeurs, je te comprends a 200% malheuresement pour nous. Apres y'a peut etre aussi moins d'accident du a des gens qui fabriquaient leur trucs n'importe comment sans controle derriere, mais ca étouffe la crétivité et les projets de ce style c'est dommage effectivement. Tu as toujours le droit de courrir avec ajd?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

J'ai eu l'occasion de voir "Kartoman1" et son bijou...il bosse bien l'artiste.:supz:

@ +
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Merci beaucoup Brise-copeaux, surtout venant d'un puits de savoir comme toi qui était dans le métier avant, ça me touche, :smileJap::smileJap::smileJap:

Voilà Zegema, grâce à toi je remets ce poste à jour, bon, c'était pour montrer aussi dans les conditions misérable dans la quelle, j'ai mis au point ce kart-cross, qui je l'avoue m'a donner du fil a retordre.

Vous pourrez vous rendre compte de mon atelier pourrie, où j'ai commencer ce kart, à l'époque j'avais 25 ans, un vieux poste à souder SAFT, une cintreuse VIRAX, mal adapter que l'on m'avait prêter, une meuleuse d'angle, quelques limes, et une perceuse à colonne pourrie, je pense que le vrai challenge se trouvait là...
kart1.jpg


l'atelier de misère, bon, soyez sympa rigolez pas trop...
kart2.jpg


les photos de l'époque pourrie, bon, c'est pas du numérique, mais ça fait la farce...
kart3.jpg

l'arceau principale, du milieu...
kart4.jpg


bras de suspension arrière, juste pointer, pour voir les encombrements et les passages...

kart5.jpg


la base du siège baquet, récupérer dans une casse, donc siège RALLY 2, j'avais enlever la mousse, fait un gabarit en toile d'alu pris dans la résine, pour une meilleure assise, fixer dans une base alu fait maison...

kart6.jpg


gros plan sur l'avant, où j'avais mis du tube de construction plus épais pour anticiper les chocs, contre d'autres karts, en courses ça peut taper fort...
kart7.jpg


Moteur de 2 cv relooker et un peu gonfler, juste autoriser par le règlement technique...

kart8.jpg


Après pour ceux qui ont suivent vous connaissez la suite, à plus :siffle::wink:
 

Sujets similaires

Haut