Presentation de ma presse Made in France by moi

V

v18

Ouvrier
Vraiment, une très belle réalisation ! Avec en plus un bien bel esthétisme...
 
S

samsung

Ouvrier
Personnellement, j'ai utilisé une LEE PRO 1000, quelques rectifications, notamment agrandir les percements pour l'ajustage de tourelle. C'est à dire, que, à la descente du bras, pour enfoncer la tête, la douille n'était plus cylindrique. En jouant sur le déplacement il était alors possible d'avoir une juxtaposition parfaite. Rechargement en 38 SP, 38 WC, 357 Mag, 45 ACP. Amorces Winchester, Poudre BA10, nettoyage aux ultrasons.
 
A

alainbiggun

Compagnon
as tu pu résoudre les problèmes d’amorçage capricieux?
 
Dernière édition par un modérateur:
S

samsung

Ouvrier
Je n'ais jamais eu d'amorçage capricieux, tant avec petites que grosses amorces. Celles-ci rentrent parfaitement et à fleur du culot.
Avant rechargement, il faut contrôler le puits, en 1, un coup de brosse métallique, en 2 réaléser le trou à 2 mm et seulement après, nettoyage. Nettoyage soit au tambour ou le nec, bain aux ultrasons. Ce bain ultrason a l'avantage d'aller décoller les résidus de combustion au fond de la douille. Ensuite, recalibrage, mise à longueur et finalement la pesée et le reste......
Tous ces petits détails, tant pour les douilles que les têtes et volumes de poudres, donnent des groupements parfaits. Des fois mieux que les différents calibres manufacturés.
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour tout le monde,
J'avais demandé l'avis du forum sur les presses de rechargement et j'avais craqué sur un presse française utilisée par la gendarmerie.
Le premiers essais de rechargement ne me plaisait pas, la face de l'amorce n'était pas parallele à la face de la douille, la concentricité de l'ogive et de la douille n'était pas bonne non plus.
Donc stop et on demonte la presse, et là l'usinage est pire que du chinois.
Les longueurs des colonnes ont 0,3mm d'écart ,les bagues bronze ont deux dixième de jeux par rapport au diamètre des colonnes et c'est pas de l'usure, on vois trés bien les stries d'usinages.
Les deux alesages du support de shell holder (support de douille) on 0,2mm de trop par rapport au douilles bronze et tout est collé à la loctite.
Et le clou du spéctacle c'est que la platine du haut ainsi que le corps en u ne recoivent pas de centrage pour acceuillir les colonnes, c'est les vis qui centre tout et il y a 1mm de jeux.
Don j'ai réalisé ma presse en m'inspirant de l'autre qui est bien pensée mais avec pas mal de gros défaut.
Donc la voila réalisé dans les régle de l'art, tout dans le centième et aucun jeu.
Un vrai plaisir de l'avoir réalisé et un vrai plaisir de l'utiliser.
Voir la pièce jointe 413171 Voir la pièce jointe 413172 Voir la pièce jointe 413173 Voir la pièce jointe 413174
Bjrs
Pour les voitures c'est la méme chose .
Les différence sont le prix des finitions .
Cordialement
 
C

charpi

Compagnon
très belle réalisation! est il possible de faire différents calibres avec ce type d'amorçage?
 

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
1 026
Beber70
B
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 961
tourelle66
tourelle66
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
lion10
Réponses
7
Affichages
19 632
Jack bel
J
M
Réponses
126
Affichages
6 381
thierry74
thierry74
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 448
sscalpa
sscalpa
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 430
tournele
tournele
Haut