Presentation de ma fraiseuse BF16V

  • Auteur de la discussion PsykoK
  • Date de début
P

PsykoK

Compagnon
Slt,


Apres plusieurs mois d’attente et de doute sur l’arrivée de ma commande, j’ai enfin réceptionné ma fraiseuse :D :D
La fraiseuse est une BF16-Vario commandé chez notre vendeur préféré : Isathor (faut dire que la promo était quand même plus qu’intéressante) :D
Les spec de la machine sont disponibles sur le site du constructeur Weiss :
http://www.weiss.com.cn/products/wmd16v.php


Bon alors tout commence par la réception de la caisse qui est quand même déjà pas mal grande et fait un peut plus de 60Kg
bf16_01.jpg


En suite première étape, l’ouverture de la boiboite et découverte de la machine temps attendue.
bf16_02.jpg

bf16_03.jpg

bf16_04.jpg

bf16_05.jpg

bf16_06.jpg

bf16_07.jpg

bf16_08.jpg

bf16_09.jpg


Ca a l’air déjà conforme a ce que j’ai commande ce qui est déjà pas mal :P
Par contre quand on regarde de plus prêt on se rend vite compte que le nettoyage va être pénible en vue de la quantité de graisse qui a été appliquée. Faut dire qu’il y’en a vraiment partout et que ca colle un max … la misère.

Sans perdre une seconde j’ai donc commencé à démonté la bête et à nettoyer petite à petit toutes les pièces.
Apres avoir retiré le cache supérieur on peut voir le moteur :
bf16_10.jpg


Et la on se rend aussi bien compte que la finition est pas toujours bonne, surtout quand on vois ce genre de trucs :
bf16_11.jpg


Première étape du nettoyage la table croise … faut pas avoir peur d’avoir les mains sales et gluantes.
bf16_12.jpg

bf16_13.jpg

bf16_14.jpg

bf16_15.jpg

bf16_16.jpg

bf16_17.jpg


Apres quelques bonne heures de travail on peut enfin remonter la table et profiter un peut du résultat.
bf16_18.jpg

bf16_19.jpg

bf16_20.jpg


Franchement quand on vois la qualité de finition de certaines pièces y’a de quoi se pauser des questions sur le fonctionnement et surtout précision de l’ensemble.
J’ai donc passée la table au comparateur pour me rassurer un peut et pour vérifier ce qui était noté sur la feuille vérification de la machine et a ma grande surprise les chiffres indiqués sont justes.
Pour exemple le parallélisme table croisée était donné a 0.004mm et ben j’ai trouvé exactement la même chose :O


Quelques images de la tête, que je n’ai pas entièrement démonté car j’avais pas vraiment tout les outils nécessaires en stock. Je me suis contenté d’un bon nettoyage en surface.
bf16_21.jpg

bf16_22.jpg

bf16_23.jpg



Pour l’instant j’ai pas encore fini d’aménager mon atelier donc j’ai provisoirement placé la fraiseuse
bf16_24.jpg


Dans l’ensemble je suis plutôt contant de mon achat a part que le vernier digital est défectueux.
Gros bémol par contre pour la peinte car elle est vraiment de piètre qualité a peine on la touche ca s’écaille.
Maintenant me reste plus qu’a réceptionner mon porte pince et a commencer a m’amuser :D

En voyant mon petit étau sur les photos je me dit que en fin de compte on pourrait facilement utiliser un plus gros model sur cette machine, des avis ?

Autre petite question est ce que quelqu'un a une adresse pour acheter un souflet de protection pour mettre a l'arriere de la table croissée (celui qui est livré avec la machine est vraiment naz)?


@++

Alex
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Belle machine que tu as là.

Je possède sa grande soeur (BF20) et j'ai eu le même problème que toi pour le vernier digital (axe z).
Enfin je suppose que c'est le même problème : affichage instable et incohérent.
Si c'est ton cas, il sufft de mettre une pile neuve et tout rentre dans l'ordre.
 
P

Pierreg60

Compagnon
mignonne machine et belle présentation :wink:
 
R

Rebus

Compagnon
Bonjour,

Pour le souflet arrière, sur ma machine (BF20L) je ne l'ai pas remonté car il réduit le déplacement en transversal de 15mm.
Je protège la vis avec un simple chiffon et je nettoie après car la lubrification n'est pas encore installé.
J'ai contacté une société qui vend des soufflets en silicone mais j'ai l'impression que les particuliers comme souvent ils n'en ont rien à f... .
Je continue à chercher une solution.
Salutations à tous.
 
J

JC

Apprenti
Tres belle présentation :-D

Pour les souflets pour la table et colonne tu peut utiliser le tapis caoutchou arrière de coffre des vielles r5 ou 4 l

il est tres souple et gratos pour peut que tu le recupère dans une casse auto

il fait aussi de tres jolis tapis pour y poser les outils

pour les guide il y a aussi les soufflet de X2 en accordeon , il se commendent chez littlemachines je crois
 

Sujets similaires

K
Réponses
19
Affichages
1 482
tournele
tournele
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
T
Réponses
2
Affichages
1 265
JASON
JASON
Denim
Réponses
13
Affichages
7 177
Denim
P
Réponses
20
Affichages
9 155
Paulctx
P
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
Pervenche
Réponses
6
Affichages
677
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
J
Réponses
7
Affichages
4 358
Papy54
Papy54
V
Réponses
26
Affichages
6 152
mvt
B
Réponses
7
Affichages
390
cancer49
C
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
Geoff87
Réponses
6
Affichages
5 504
Geoff87
Geoff87
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
22 651
laboureau
laboureau
L
Réponses
16
Affichages
4 692
Lucuferus
L
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
Haut