Présentation Bern 67

Bern 67

Compagnon
27 Mars 2008
855
- Présentation Bern 67
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum que je trouve fort intéressant, je m'appelle Bernard, 56 printemps et je vis en Alsace à environ 30 klm au nord de Strasbourg. Mon atelier est pas mal équipé, notamment en machines bois, rabot, dégau, scie à ruban, circulaire, toupie mortaiseuse etc.., concernant le travail du métal je travaille sur un combiné tour fraiseuse,
250x300, plateau diviseur et pas mal d'accesoires.
La petite machine montrant ses limites, je vais me faire plaisir courant de l'année et rajouter une fraiseuse CNC, je n'ai pas encore fixé mon choix, je suis entrain de me renseigner et de fouiner pas mal sur internet pour faire mon choix sachant que la machine devra avoir un cone morse MK3, un variateur de vitesses, tête inclinable, dans un premier temps je pense laisser les tiges trapézoidales et les remplacer ultérierement par des vis à billes. j'ai actuellement sur mon Pc une version allemande de PC dreh-Fräsen plus que je ytrouve pas mal.
Coté construction j'ai en projet la construction d'un tracteur à vapeur dont je viens d'ailleurs de recevoir les plans d'Angleterre ainsi que le livre "Building the Allchin"
En tout cas je trouve ce site super et très intéressant.
Très cordialemant
Bernard