préparation soudure / usinage bati mecanosoudé

  • Auteur de la discussion Filippo_ng33
  • Date de début
F

Filippo_ng33

Nouveau
Bonsoir,

j'aurai besoin de l’expérience et les conseils de personnes qui ont des connaissances en soudures et en usinage. Je vais avoir plusieurs bâti similaires à faire mais j'ai peu d’expérience sur ce genre d'ensemble mécano soudé. Notamment en se qui concernent les déformations dues à la soudure.

Pourriez vous me conseiller sur les endroits ou il est nécessaire de prévoir des surépaisseurs (combien en général), usinage avant soudure (ou finie) et reprise éventuelles (en tr vert, FR CN ou Aléseuse). Afin de ne peut surcharger le dessin qui est peu lisible je n'ai indiqué que les principales tolérances et ai numéroter les pièces.

Je vous remercie par avance pour tout vos conseils.

Cordialement, Voir la pièce jointe bati ex2.pdf
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
je n'ai pas l'habitude de regarder les plans , mais celui la n'est pas tres facile a comprendre .
les soudures a faire sont sur les parties hachurees ,
je croit comprendre que tu renforce dans les extremitees pour donner de la rigiditee ;
ou alors tu allonge ; car tu a besoin d'une plus grande portee dans les memes tolerences que l'ensemble de la piece ( circulaire ? )
si vraiment tu soude ( avec quoi ? ), en mettant une bonne intensitee , a mon avis tout va travailler
tu veut des tolerences 0,1 et meme 0,05 ; je ne pense pas que cela soit possible sans rectification apres , ou alors de toutes petites passes de soudure avec peu d'intensitee et penetration , et la ce n'est pas solide .
mais j'ai appris la soudure seul et sur le tas , donc pas tres pro comme reponse .
suis curieux de connaitre les avis des " pros " .

a bientot

apt
 
F

Filippo_ng33

Nouveau
Bonsoir,


en effet le bâti est circulaire. Je n'ai représente qu'une partie car le plan complet et peu lisible car trop d'info superposés. En gros il s'agit de couronnes soudés sur des viroles, renforts et goussets.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 179
jean-jacques
J
F
Réponses
5
Affichages
3 703
gégé62
gégé62
S
Réponses
12
Affichages
3 474
S
Haut