préparation moto

  • Auteur de la discussion ATSENIG
  • Date de début
A

ATSENIG

Nouveau
Bonsoir
C'est pour Mike07
J'e la remonte bientôt définitivement.
Bonne soirée à vous
@

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M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci pour les photos, ça en intéresse plus d'un, bravo pour le pot!!!

Marcus
 
C

cacajou

Compagnon
Magnifique ce 4 cylindres à trous .:smt023
Va aussi falloir que tu y'occupe de la CB 250 ou 350 :-D
 
M

Mike07

Nouveau
Merci pour les photos il y a un paquet d'heures sur l'adaptation de la carbration! Sans parler de la mise en place des trains roulants R1 / R6.

Vraiment merci pour ce partage.:bernardo::smt023
 
M

Mike07

Nouveau
Mea culpa j'ai écrit une bêtise concernant la carburation...
:jesors23:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bon, en même temps, carbration! ça peut dire aussi quelle se cabre , donc ça peu passer:wink: ce n'est pas une faute.

Marcus
 
A

Aiwass

Compagnon
outch le dévelloppement des multiple cone de l'échappement doit etre un casse tête. c'est déja compliqué sur un mono cylindre alors la pour accorder les 4...chapeau
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui il faut en avoir dans le citron:wink:juste une question car je ne suis pas spécialiste des cylindres a trou qui pues, il peut y avoir un seul pot de détente pour un multi-cylindre, et aussi pour un multi-cylindre , un pot par cylindre??.
merci pour la réponse.
Marcus
 
A

Aiwass

Compagnon
pas possible un pot pour l'ensemble, la forme cone conter cone sert a renvoyer une parties des gaz brulés en arrières et sert un peu de soupape pour eviter la fuite es gaz frais pendant le temps admission/echappement, sur un multi sa voudrais dire que le retour de gaz de l'un rentrerais dans celui qui est en admission je pense.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
pas possible un pot pour l'ensemble, la forme cone conter cone sert a renvoyer une parties des gaz brulés en arrières et sert un peu de soupape pour eviter la fuite es gaz frais pendant le temps admission/echappement, sur un multi sa voudrais dire que le retour de gaz de l'un rentrerais dans celui qui est en admission je pense.
ah, ok merci pour le tuyaux , en fin compte c'est vraiment très très complex sur ces deux temps, ça n'aime pas l'a peut près:wink:.

Marcus
 
A

Aiwass

Compagnon
l'a peu près sa va bien pour des machines homologuées, pour de la piste et des moteur poussées, chaque cône qui compose le corps d’échappement a un angle et une longueur définie, l'épaisseur et la matière de la tôle a aussi une importance pour la resonance. c'est un art a part entière, et un pot de temps comme ceux ci dessus c'est une oeuvre d'art. c'est déjà le bordel a calculer quand c'est tout droit alors la vu les formes c'est du grand art. peut être qu'en demandant gentiment @ATSENIG nous sortira un développé d'un de ces pots d'ailleurs ou qu'elle est la rouleuse??? pas vu sur les photos
 
A

ATSENIG

Nouveau
Aiwass bonsoir
Les pots sont faits en respectant les cotes fournis par Yamaha, par contre mon fils les a dessinés sur Catia, moi je les coupe les roule et les soude. La rouleuse est sous la moto c'est une petite Bm3 de chez Optimum.
Amicalement
@

Test_6_Modif-1.png


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cotes pots.jpg
 
T

tooof

Compagnon
pas possible un pot pour l'ensemble, la forme cone conter cone sert a renvoyer une parties des gaz brulés en arrières et sert un peu de soupape pour eviter la fuite es gaz frais pendant le temps admission/echappement, sur un multi sa voudrais dire que le retour de gaz de l'un rentrerais dans celui qui est en admission je pense.

Bonjour,

Si, ca existe ! Bien évidement, c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux, mais il arrive que cela permette un bon compromis performances / encombrement. Surtout sur les scoot des neiges il me semble. Il y a un sujet qui traine là dessus sur un forum dedié 2 temps (je ne retrouve plus le sujet ... ) @tibus devrait nous en dire plus :wink:. Bien évidement, en moto cela reste anecdotique.
 
A

Aiwass

Compagnon
@toof, avec cycle décalé? j'ai du mal a voir comment sa fonctionne mais en regardant sur le net y a bien des pot de detente avec double entrée. merci de l'info. je dormirais pas moins con mais j'aurais au moins appris quelque chose
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Allucinant meme la complexité de l'échappement, enfin, le boulot que ça demande surtout !
 

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