Premiers contacts avec LinuxCNC, besoin d'aide...

  • Auteur de la discussion galigulaminus
  • Date de début
G

galigulaminus

Apprenti
Quelques nouvelles avec la version 2.7.14 de LinuxCNC... toutes les fonctions qui fonctionnaient avec l'ancienne version installée sont opérationnelles, la caméra, la mise à zéro des axes X et Y et la prise de niceau du Z, que du bonheur...
bien sûr il a fallut tenir compte de quelques modifications dûes à la nouvelle version.
en fait, pourquoi ne pas se pencher à nouveau sur Gmoccapy ? j'ai vu aussi d'autres interfaces sur un forum mais en anglais et sans beaucoup de précisions sur l'installation...
bonne fin d'année à tous
 
G

galigulaminus

Apprenti
Quelques essais avec Gmoccapy et je dois le dire ras le bol... en partant d'une configuration Axis, l'interface passe bien et la caméra aussi, c'est après que ça se gâte ! l'installation du palpeur d'outil c'est toujours négatif alors j'ai même pas essayé la correction du X donné par la caméra.
Toutes ces petites choses fonctionnent à merveille avec Axis, alors, Gmoccapy adieu !
à moins que quelqu'un soit beaucoup plus doué que moi... ce qui ne doit pas être bien difficile !!!
et bonne et heureuse année à toutes et à tous.
 
S

speedjf37

Compagnon
Toutes ces petites choses fonctionnent à merveille avec Axis, alors, Gmoccapy adieu

Bonjour,

Je n'apprécie pas Gmoccapy je considère que cela n'a d’intérêt qu'avec un écran tactile.

Il est vrai que les customisations sont souvent incompatibles.

Pour les utilisateurs intéressés peux tu poster les fichiers de la config opérationnelle ? (ini hal etc en zip)

JF
 
G

galigulaminus

Apprenti
Bien sûr que je peux poster les fichiers, rien de secret car j'ai trouvé ça sur le net, par contre c'est pour Axis... j'aime bien ces petits aménagements, l'onglet pour la caméra avec une croix, le calage du X avec la caméra (78 mm de décalage) le Y est dans le même axe que la caméra, pour le Z le palpeur d'outil est vraiment bien pratique.

ecran_10.jpg


voir mes précédents messages : https://www.usinages.com/threads/premiers-contacts-avec-linuxcnc-besoin-daide.73939/page-5
bon, je regarde pour récupérer les fichiers...
 
Dernière édition:

Sujets similaires

grandioso
Réponses
7
Affichages
475
grandioso
grandioso
G
Réponses
1
Affichages
543
Greg de Nîmes
G
PL50
Réponses
25
Affichages
929
dh42
K
Réponses
10
Affichages
794
Kmillo
K
Moi33
Réponses
3
Affichages
790
dh42
dh42
T
Réponses
2
Affichages
24 881
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
11
Affichages
1 014
danyell
D
C
Réponses
1
Affichages
643
coolman59
C
M
Réponses
6
Affichages
1 112
MitchCanon
M
V
Réponses
18
Affichages
1 157
V
Haut