première sortie

  • Auteur de la discussion emlaserve
  • Date de début
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir

Pour ceux qui ont contribué, je ne vais pas les citer,de près ou de loin au début de cette restauration la voiture est sortie par ses propres moyens du garage dimanche.
Elle est loin d'être finie mais ce moment fait toujours plaisir surtout après certainement 40 de sommeil au fond d'un garage et pas loin de 1000 heures de travail .
Pour les non connaisseurs c'est une Citroen B14 de 1928, à la base une berline 4 portes qui dans dans les années après guerre fut coupée pour en faire un utilitaire.
La caisse en bois qui va à l'arrière est faite je commence à la mettre en place le week end prochain .
Une vidéo de ce grand moment


La fin est un peu moins heureuse j'ai fait particper la famille pour le retour dans le garage
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
Beau travail, je suppose qu'il y a un petit problème d'embrayage mais vous tenez le bon bout. Bon courage pour la suite.
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonjour

Ce n'est pas un problème d'embrayage mais d'un manque temporaire de poids sur l'arrière de la voiture et du coup elle patine pour un rien sur l'herbe et je me suis planté.
 
S

stic

Apprenti
Geniale!! :prayer:
C'est toujours un vrai bonheur de remettre en route de vieilles mécaniques!!

Pour le plantage... :-D ehehe, c'est ça d'aller se promener dans le jardin :wink:
 
K

KY260

Compagnon
quoi :shock: tu roules sans ceinture :eek:

je vais de ce pas te denoncer aux plus hautes autorités :axe: , tu seras privé à vie du pouvoir d'acquerrir les disques de notre chere premiere dame de france. na!! :supz: :supz:

non, ne me dis pas merci :oops: :mrgreen:

en tout cas, ça tourne rond.
 
D

Daniel13

Compagnon
Le visga du conducteur en dit long sur le plaisir !
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour :-D :eek:
trés belle voiture. :oops:
Un plaisir lors de la premiere mise en route :lol: :lol: .
J'ai je pense pour moi la méme figure lors de la sorti du garage de mon Buggy une joie magnifique.
Amicalement :axe:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Bravo Emlaserve!

Mon frère ainé a fait un essai identique avec sa Rosalie il y a une douzaine d'années. mais il ne disposait pas d'un champ derrière chez lui.
Il a donc pris la route avec cette voiture en châssis, assis sur une caisse en bois.
Une demi heure après qu'il soit rentré, il a vu les flics qui patrouillaient à basse vitesse dans son quartier.

Bonne continuation,

Bernard
 
E

emlaserve

Compagnon
j.f. a dit:
Oh put1 ! La durit en silicone ! :mrgreen:

:jedwouhor:


Oui oui je sais tu vas pas en faire un plat une vieille dame comme souvent les jeunes a souvent besoin de silicone pour se refaire une beauté bon elle n'est pas finie je fais les recouvrir avec du ruban tissus style guidoline pour cacher la supercherie mais pas encore pris le temps de le faire, ma réponse est bien sur sur le ton de plaisanterie.
Et la boite de haricot en guise de réservoir tu ne dis rien ?

Bugey01 regarde bien à gauche dans le garage sous la bache

fafnir70 ma femme m'a demandé après avoir poussé ppourquoi je n'étais pas allé sur la route bof pourquoi pas mais sans frein ni feu ni rien je n'ai pas voulu tenter le diable même si la voiture est assurée
 
F

fafnir70

Compagnon
L'équilibreuse Facom U 44 est-elle en état? Je viens de trouver le manuel d'époque sur le net.
Il y avait la même au garage paternel. Elle a fini à la ferraille.
J'ai récupéré il y a 2 ans une Wilmonda à laquelle il ne manque que le plateau à étoile pour les roues à 5 trous de 4 CV et le manuel.

http://hexenberg.free.fr/facom/u44.pdf

Bernard
 
B

bugey01

Compagnon
Ok Merci :-D
Je n'avait pas bien vue. :shock:
Moi je posséde un LM1 long et en plus de la méme couleur ou environ (Némo) comme couleur .
Amicalement :-D
 
P

ppt

Compagnon
:supz:
c'est vrai que les premiers tours de roues font des souvenirs impérissables
joli travail
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour,

Ça me rappel mon père avec ses vielles bagnoles, je crois bien qu'il en a eu une comme la tienne en tout cas elle lui ressemble.

Chapeau pour le remise en route :supz:

@ +
 
E

emlaserve

Compagnon
fafnir70 a dit:
L'équilibreuse Facom U 44 est-elle en état? Je viens de trouver le manuel d'époque sur le net.
Il y avait la même au garage paternel. Elle a fini à la ferraille.
J'ai récupéré il y a 2 ans une Wilmonda à laquelle il ne manque que le plateau à étoile pour les roues à 5 trous de 4 CV et le manuel.

http://hexenberg.free.fr/facom/u44.pdf

Bernard


L'équilibreuse pourquoi je n'en ai pas mais j'y pense souvent seul le budget m'arrete il en est de même pour la machine démonte pneu.
 
F

fafnir70

Compagnon
"L'équilibreuse pourquoi je n'en ai pas"
Je parle d'équilibreuse pour la simple raison qu'à l'entrée de ton atelier il y a un socle rouge qui y ressemble beaucoup.

Bernard
 
K

KY260

Compagnon
emlaserve a dit:
fafnir70 a dit:
L'équilibreuse Facom U 44 est-elle en état? Je viens de trouver le manuel d'époque sur le net.
Il y avait la même au garage paternel. Elle a fini à la ferraille.
J'ai récupéré il y a 2 ans une Wilmonda à laquelle il ne manque que le plateau à étoile pour les roues à 5 trous de 4 CV et le manuel.

http://hexenberg.free.fr/facom/u44.pdf

Bernard


L'équilibreuse pourquoi je n'en ai pas mais j'y pense souvent seul le budget m'arrete il en est de même pour la machine démonte pneu.
si tu veux une demonteuse à pneux, je peux te faire des phtos de la mienne, c'est un modele qui prends 2h à faire et marche avec un cric hydrolique rouleur simple.
la seule limitation est la hauteur de flanc, inutile de vouloir demonter des 55 ou en dessous, ça ne marche pas.
mais ça demonte à merveille les pneux de 205, espace 4x4 etc...
 
E

emlaserve

Compagnon
Ok je veux bien des photos car j'ai le cric qui pourrait faire peut être
 
K

KY260

Compagnon
je sors l'outil des que possible.
si tu vois que je t'ai oublié, mp moi, je suis un grand distrait. :oops:
 
A

a donf la sub

Apprenti
merci pour la notice (j'ai une U44 qu'un copain ma filé, mais pas complète avec une machine a monter ou le vérin pour décoller est HS et trop petit)

bravo pour les tours de roues :wink:
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir

La voiture a encore changé durant le week end

p1010026.jpg


p1010028.jpg


Encore du super travail du beau père
 

Sujets similaires

V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
Welder35
Réponses
62
Affichages
12 947
P
P
Réponses
53
Affichages
7 116
woodbike
W
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 454
pc07
P
N
Réponses
12
Affichages
2 806
philempreinte
philempreinte
tournele
Réponses
94
Affichages
13 347
tournele
claude74
Réponses
1
Affichages
2 521
claude74
claude74
R
Réponses
55
Affichages
49 810
jacounet
jacounet
Haut