Premiere realisation: une rambarde d'escalier

  • Auteur de la discussion mosfet
  • Date de début
M

mosfet

Nouveau
Bonjour,

Voila quelques photos d'un projet que je viens de terminer. Il y a du fraisage, du tournage, et de la soudure au TIG.

http://www.wiredhouse.fr/2010Projects/S ... index.html

Fabien

aa_P1030969.JPG


aa_P1030454.JPG
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D ,

j'en reste sans voix. :shock:

Félicitation !!! :)


:wavey:
 
W

wintereivax

Ouvrier
Salut,

Simplement magnifique, superbe. Par ailleurs, très beau reportage!

Bonne continuation,

Xavier
 
C

castel-forte

Ouvrier
Ben, si c'est une première réalisation, ce n'est pas celle d'un bricolo, il y a du savoir faire la dedans !
Une question toutefois. Pourquoi des angles articulés ?

André. :smt023
 
F

Fred8

Compagnon
Ah oui, c'est loin de l'amateurisme.
Je viens d'usiner une pièce en 316, et vu le mal que j'ai eu, je peux dire que moi, je suis un amateur.
C'est vraiment bien pensé et parfaitement réalisé.
 
M

mosfet

Nouveau
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.
Oui, c'est une premiere realisation, et je me suis équipé en machines outils à cette occasion en fait. Je n'avais aucune experience ni formation en usinage ni soudure (mon métier c'est l'électronique rf), mais j'ai trouvé réponses à toutes les questions sur usinages.com; c'est une mine d'or !

La clef du succès a été de valider l'assemblage de l'escalier sous solidworks avant d'attaquer quoi que ce soit. Apres, c'est du temps, du travail, des ratés, et des échardes dans les doigts. Le 316 n'est vraiment pas simple à usiner, mais vraiment pas... mais avec les séries de pièces j'ai appris, et maintenant l'alu est un vrai plaisir on va dire !

Pourquoi des angles articulés: au début je pensais que des coudes à 90° pouvaient convenir, j'ai modelisé sous solid et je me suis aperçu que cela n'allait pas être possible.