Première machines une LOEWE

  • Auteur de la discussion bendu73
  • Date de début
E

epine43

Compagnon
pour "bricoler" la lubrification n'est pas indispensable....
 
T

Thieu

Nouveau
Elle est très chouette, cette petite machine! Felicitations pour ton achat! C'est quoi, l'encombrement au sol?
 
B

bendu73

Compagnon
Bonjour!

J'ai reçu les pinces, c'est compatible! Par contre les fraise de chez Rc machine sont toujours pas la et aucun nouveau état pour ma commande, je commence à douter...
 
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,

J'ai quand même réussi à avoir mes fraises mais j'ai pas eu de suivi de ma commande :mad:
J'ai fait mes premiers copeaux :-D
C'est vraiment pas mal mais au fur et à mesure de l'utilisation je vais me rendre compte des points à améliorer!
Notamment la manivelle en Z car elle frotte parfois sur celle de l'axe Y, il faudra juste la tordre un peu :)

-Je vais me fabriquer un molette de précision pour l'axe Z car la manivelle sert surtout pour les grands déplacements de pré-réglage.
-Je compte mettre un afficheur de tour/min une fois que j'aurai installé le variateur!
-Le moteur chauffe un peu quand même, je sais pas si c'est normal (j'ai usiner de l'alu avec des petites passe pendant 1heures même pas avec fraise de 10).
-Le moteur vertical peu être changer et j'y pense car vu qu'il chauffe c'est pas le top, j'en profiterai pour en installer un plus gros!
-J'ai remarquer que mon axe de Y avait pas mal de jeu , c'est une vis sans fin et le jeu est de 0.5mm si je regarde la graduation. C'est un jeu régulier donc une fois en buter on se déplace de la bonne distance mais c'est assez pénible quand même. Comment limiter ce jeu?

Merci
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
11 169
Alex31
A
L
Réponses
6
Affichages
2 982
rabotnuc
R
P
Réponses
20
Affichages
11 910
Paulctx
P
Y
Réponses
4
Affichages
465
Bertrand 32
Bertrand 32
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 758
Alban 71
A
A
Réponses
10
Affichages
1 352
DATOUR
D
C
Réponses
12
Affichages
1 595
chabercha
chabercha
B
Réponses
28
Affichages
1 893
hazet
H
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 959
42000Stéphane
42000Stéphane
K
Réponses
4
Affichages
1 086
Kev28
K
H
Réponses
0
Affichages
912
henphy
H
L
Réponses
8
Affichages
1 159
lion10
lion10
J
Réponses
11
Affichages
1 020
MIC_83
MIC_83
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 937
Crazy
Crazy
A
Réponses
21
Affichages
7 848
gugusse
G
Haut