Résolu Première experience de soudure catastrophique

  • Auteur de la discussion koimeria
  • Date de début
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

J'ai un vieux poste statique à arc, environ 200 A , en alternatif, et je pense que je n'ai jamais de problèmes, : peinture, vernis, tout est cramé
Tant que ça amorce, c'est parti !

Pour moi, il n'est indispensable des meuler , ou poncer que les revêtements genre galvanisé... chromé même pas sûr...
Ciao
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

Pour moi, il n'est indispensable des meuler , ou poncer que les revêtements genre galvanisé... chromé même pas sûr...
je suis un peu comme toi ; avec le tonus élevé , on a le sentiment "que ça le fait " ; mais j'ai tout de même un petit doute sur la composition finale , et les inclusions possibles !
donc , je nettoie pas toujours , mais qd je le fais , je pense à une qualité meilleure ....
A+++
GUY34
 
A

Alex31

Compagnon
Si vous avez des éclaboussures de soudure tout autour de votre cordon, plutôt que de les meuler, pensez à acheter une bombe en aérosol pour soudure

Bpnjour

pourrait tu citer une marque (ou le composé chimique à rechercher)?

Merci
 
L

luc cammas

Compagnon
pour faire une belle soudure d'abord il faut nettoyer les pièces ( dégraissage , peinture , galvanisé ) c'est la basse , il faut mettre le fer à "blanc ".

et entre deux passe pareil c'est mieux aussi si soudeur à l'électrode enrobée :tumbsupe:
 
J

Jack bel

Compagnon
Déjà, branche la pince sur le "-" et le porte-électrode sur le "+"
Et tu règles sur 60 ampères pour du 2 mm (ça risque de faire des trous mais c'est comme ça que tu commenceras à apprendre
Dégraisse bien tes pièces, et stocke tes baguettes (électrodes) au sec (sinon chauffe le bout avec un briquet, et c'est pas une blague)

Ensuite tu reviens :p
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 288
SuperSpinach
SuperSpinach
2
Réponses
30
Affichages
1 544
cancer49
C
2
Réponses
27
Affichages
1 208
jean-jacques
J
dmin
Réponses
15
Affichages
1 824
dmin
dmin
françois44
Réponses
174
Affichages
4 705
jacounet
jacounet
2
Réponses
8
Affichages
404
2cv001
2
500H
Réponses
13
Affichages
550
500H
S
Réponses
1
Affichages
362
scrollsawpuzzles
S
L
Réponses
29
Affichages
1 345
champimatic
C
D
Réponses
32
Affichages
1 889
slouptoouut
slouptoouut
Haut