Première CNC

  • Auteur de la discussion ferrycamille
  • Date de début
F

ferrycamille

Apprenti
Bonjour, je songe de plus en plus a me lancer dans la construction de ma CNC après avoir longuement rêvassé sur les magnifiques post de construction et de réalisation de ces machines sur ce forum.
Mon but premier est de construire une CNC capable d'usiner du bois, du plastique et de l'aluminium pour la réalisation de petites pièces.
Je pense m'orienter sur cette construction, qui est low-cost tout en restant suffisamment sérieuse pour mon utilisation:
http://freedom2000.free.fr/CNC_moteurs.html

Je pense par contre ne pas choisir ces moteurs PAP qui sont très lents. On doit pouvoir mieux faire.
Je pense qu'en terme de carte de contrôle également la technologie a un peu évolué. Auriez vous des modèles de moteurs/ carte compatible performant et à bon prix? Je souhaite également gérer la mise en marche/vitesse de rotation de la broche (défonceuse, perceuse, dremel je ne sais pas encore...)
J'ai un budget d'environ 150/200€ tout compris sauf ce qui concerne l'outil en lui même (étudiant oblige), sachant que mon père travaillant dans le bois je peux surement économiser un peu côté structure de la machine.

J'ai également quelques question quand au logiciel Mach 3, qui semble être le plus largement utilisé pour cette application. Comment se passe l'importation et le déroulement du lancement d'un cycle avec une pièce crée sous CATIA ou SW ? J'ai souvenir de mes cours de productique ou on devait écrire le programme point par point avec les trajectoire, vitesse d'avance, etc...
Comment définir le brut, et les coordonnées origine avant lancement du cycle?

Merci beaucoup, je pense attaquer dès la semaine prochaine la construction.
 
G

gravos

Apprenti
ferrycamille a dit:
Auriez vous des modèles de moteurs/ carte compatible performant et à bon prix? Je souhaite également gérer la mise en marche/vitesse de rotation de la broche (défonceuse, perceuse, dremel je ne sais pas encore...)
J'ai un budget d'environ 150/200€ tout compris sauf ce qui concerne l'outil en lui même (étudiant oblige),


pour 200€ tu aura a peine te procurer l’électronique .

tu devrai revoir ton budget a la hausse .
pour la mécanique voir ton lien
il parle de 100€ en 2009 , les prix son quant même a revoir a la hausse aussi.

tu devrait déjà faire un plan et faire une liste de tous les composants que tu a besoin pour chiffrer ton projet
dans ton projet dissocie la mécanique , électronique de commande,l'ordinateur et les logiciels.

j’espère ne pas te décourager dans ta démarche .
 
B

BOBOSS

Apprenti
Bonsoir,

Je me suis fait la main sur ce le site de freedom, c'est vraiment intéressant pour ce faire la main.

Pour le budget deja 200€ ça va être dur comme la dit gravos:
Les moteurs ; http://www.technimaniacs.fr/fr/32-moteurs-pas-a-pas. 3 x 9,50 + (8.95 port) = 37,45€
La carte ; http://www.hobbycnc.com/products/hobbycnc-pro-chopper-driver-board-kits/ 62€ + 33port= 95€
La partie mécanique compter 150€

Faut compter 300€ et beaucoup de patience ....
Tu pourras commencer avec ça pour du deperon peut être du bois assez tendre mais il faudra revoir ta machine de AàZ si tu compte usiner du bois plus dur et surtout de l'alu.

BOBOSS
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
grandioso
Réponses
7
Affichages
476
grandioso
grandioso
P
Réponses
20
Affichages
11 685
Paulctx
P
Haut