Première CNC pour usiner du bois voir de l'alu

  • Auteur de la discussion Blizzard27
  • Date de début
B

Blizzard27

Nouveau
Tout d'abord bonjour à tous, je me présente vite fais, je suis originaire de Bretagne et travail actuellement en Haute Normandie, je travail dans les télécommunications et à mes heures perdues j'adore bricoler mais il arrive un moment où l'on se dit: mince si j'avais de quoi usiner cette fichue pièce. Je suis donc allez faire un petit tour sur la toile et me voilà donc sur ce forum, cela va bientôt faire 1 mois que je passe mes soirée à le parcourir et je pense que maintenant, le temps est venu pour moi de me lancer dans l'aventure.

Mon mot d'ordre sera un maximum de récupération car j'ai un budget tout de même limité. Maintenant je ne veut pas non plus regretter ma première construction à cause de mauvais choix technique.

J'ai déjà posé les bases de ce que je désirais et commencé a récupérer quelque trucs, a savoir un chassis de 1,20M par 1,20M, diverse cornière en U mais je ne sais pas de quel métal, sa a l'air très solide et c'est de couleur jaunâtre, et 6 morceaux de 2M de profilés en acier de 4CMx8CM, des équerres en acier très rigides,... donc je pense avoir de quoi faire un chassis assez solide pour pouvoir usiner du bois voir de l'aluminium en y allant vraiment mollo.

Pour les axes X-Y-Z l'entrainement sera réalisé par des vis trapézoïdales avec écrou pour raison économique.

Ma première question est donc où puis-je commander sur internet des vis trapézoïdales a prix très raisonnable tout en sachant que je voudrais que les extrémités soient usinées car je n'ais pas envie de courir après un tourneur pour les rectifier donc si je peu les recevoir déjà usinées cela serait parfait.
 

Sujets similaires

ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 524
MacPepR
MacPepR
P
Réponses
20
Affichages
11 708
Paulctx
P
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 982
celtic14
celtic14
Haut