Première cnc, je me noie.

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
:-D Bonjour à tous,

Me voilà perdu dans toutes ces cartes de commandes !

Mes moteurs sont des néma 17, NANOTEC SH4018M0806-KTEC1 , 6 fils , 6v , 0,8 ampères.

http://mac1.ifrance.com/cnc3ax/cnc3axdoc.pdf

C'est cette carte qui finalement requier mon attention. Ultra low cost, j'aurai voulu une 4 axes, mais c'est plus cher et peut être pas utile sur ma cnc qui arrive demain, car elle est petite. (la surface de travail est de 150x130)

Je ne manquerai pas vous la présenter. Elle était sur la baie la semaine passée, artisanale, toute alu et bague bronze. On verra pour la précision, qui pour le moment ne sera pas primordiale.

Ma première question, est ce que je fait le bon choix de carte pour mes moteurs ?

Il me faudrai un logiciel tout en un gratuit ou limité en nombre de lignes pour me former 100% compatible avec la carte afin que je puisse faire un peu de fraisage 2d1/2 sur du balsa, mais là aussi je me suis paumé.

J'ai regardé les cartes chinoises 1er prix sur la baie (avec l'étage de puissance intégré et le mini ventilo au millieu), il disent dans leurs annonces que l'on peut leurs demander une version pour des moteurs moins puissants, les actuelles étant réglable entre 1.5 à 3.0 ampères. Que pensez vous de ce matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de savoir si je me trompe ou pas, mon budget pour cette machine est tout rikiki. :-D
 
A

Anonymous

Guest
:-D Bonsoir,

Ellogo67, je n'ai pas d'autre choix pour les moteurs, mon budget est serré sur cette machine. je veux le consacrer pour une fraiseuse d'établi.

Donc la broche sera une Dremel à variateur, objectif gravure de pcb, détourage et gravure fine dans du bois tendre voir alu (seulement gravure), en bref, c'est surtout une machine d'apprentissage.

Merci pour l'aide !

++
 
L

louloute30

Compagnon
Effectivement, sauf si tes projets sont de découpé polystyrene et balsa, peut être le bois tendre aussi en gravure, mais pour l'alu,, c'est un peu juste...

Par contre, pour des moteurs de cette taille, la carte me parait tout à fait correcte. Je pense qu'elle sera évolutive aussi pour un 4ème moteur si tu bidouille un circuit imprimé à coté.

N'oublie pas d'ajouter à la carte l'alim...
Sinon, dans ta carte, il y a les systèmes traditionnelle (L297) utilisé sur bon nombre de carte donc,,, la base est correcte.
Tu as Environ 60 à 80€ de composants sur cette carte (donc vois en fonction de ce qu'il te demande...)
Sinon, il y a aussi http://cgi.ebay.fr/Carte-3-axes-CNC-Dri ... 6474wt_902

Bon courage...
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous, post viré, complêtement hors sujet.

Louloute30, j'ai vu des ensembles néma17 1.68 ampères avec carte et alim chinois sur la baie pour moins de 150 euros, finalement je vais voir. Technimaniacs sur la baie toujours propose une carte adaptée et des alimentations à prix correct. je me demande si mes moteurs sont alimentablent en 24 volts ? le sais tu ? j'ai cru comprendre que les néma17 c'était plutôt entre 12 et 16 volt.

a +
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
1 866
esloch
esloch
P
Réponses
5
Affichages
1 414
Coyote94
Coyote94
Haut