Première cn ,besoin de conseils

  • Auteur de la discussion vogele
  • Date de début
F

freedom2000

Compagnon
vogele a dit:
Bonsoir à tous,

Gros dillem série ou //

Sur la notice de la carte j'ai regarder un peut plus ,je pense que freedom2000 aurais raison .
Car il y à moyen de mêtre sur la même prise ,l'arrosage la mise en marche de la broche .
Donc je pense que le montage en série est bon et que mach3 gère le reste .
Qu'en penser vous
Merçi d'avance
Bonne soirée
Vogele

A vrai dire tu as le choix :-D

si tu mets des inter "normalement ouverts" alors tu dois les cabler en // et tu peux toous les relier aux mêmes deux fils du port (mais ça peut faire un paquet de fils qui arrivent sur la carte)

si tu mets des inter "normalement fermés" alors il faut un montage en série et juste deux fils arrivent au port //

Bien sûr si tu n'es pas "juste" en pins sur le port alors tu peux te payer le luxe d'avoir des séries de deux switch (deux inter par axe) chaque inter étant relié à une entrée de la carte.

Perso j'ai câblé tout en série et ça marche nickel. J'ai même activé pour tester le référencement (homing) en Xmin , Ymin et Z max et ça fonctionne. Mais depuis j'ai désactivé cette fonction qui manque de précision avec les switchs utilisés (les mêmes que toi).
Je n'utilise donc plus qu'une chaîne de 6 switchs mis en série pour les protections de fin de course.
 
A

Anonymous

Guest
Le "pb" des inter "normalement fermés" c'est qu'il faut quand même des contacts de qualité,sinon, en cas de vibration ou avec le temps, le contact se faisant moins bien, j'ai eu des déclenchements intempestifs avec arrêt du cycle d'usinage (il faut aussi avouer que c'est des inter "chinois" de qualité,bof, douteuse................mais alors pas cher du tout mon ami)
En pratique, on ne vient "normalement" jamais percuter les fdc, si les limites sont activées et correctement renseignées, alors j'ai préféré la solution qui "perturbe" le moins mes usinages
 
F

freedom2000

Compagnon
CNC_FONTAINE a dit:
Salut,

J'avais attrappé un schéma sur le forum hobby cnc

Si ça peut-t-être utile

@ plus.

schéma tout à fait parfait !!!

Merci
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
741
BRICOLO
B
P
Réponses
20
Affichages
9 178
Paulctx
P
S
Réponses
101
Affichages
5 296
brise-copeaux
brise-copeaux
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 573
françois44
françois44
P
Réponses
2
Affichages
230
Paulinho
P
suduiraut
Réponses
13
Affichages
328
mg850t3
mg850t3
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 588
philippe2
philippe2
P
Réponses
11
Affichages
797
Patrick Boucault
P
D
Réponses
18
Affichages
1 208
Plastoc231
Plastoc231
M
Réponses
32
Affichages
1 248
Jack bel
J
B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
furynick
Réponses
45
Affichages
2 109
furynick
furynick
Haut