Premier tour !

  • Auteur de la discussion Photom
  • Date de début
P

Photom

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et j'ai comme projet d'acheter un tour conventionnel, mon premier, mais pas en tant que débutant je suis actuellement apprenti dans l'usinage avec une expérience de 6 ans déjà devant moi.
J'ai lu et relu les posts du secteur tours du fofo, cliquez sur une tonne de lien mais sincèrement je suis perdu !

Tout d'abord, je suis équipé du 220v et du 380. J'aimerais usiner comme matière de l'alu principalement, de l'acier, inox, titane (quelques fois), avec des opérations de filetage, d'alésage, tronçonnage etc... Pour des pièces d'airsoft, moto, vtt et ce qu'il viendra !
Je pense pas que le tour tournera surtout le week end mais pas plus de 30h par semaine.

J'ai un budget de 2500€ avec outillage 800-900mm d’entre-pointe max avec si possible quelques accesoires.

Ayant déjà fouiné sur le forum, j'ai pu voir des machines comme les Damatomacchine , VECKTORS mais en lisant les commentaires c'est des bestioles assez exigeante.. et une petite méfiance pour investir la dedans..
Sont-elles de bonnes machines pour commencer sur sa propre bécane, et avec ce que je veux faire ? J'ai vu qu'il fallait changer les pignons pour fileter, une machine avec une autre boite destiné à ça est-il plus conseillé ?
Un tour avec frein ? Tester le marché de l'occaz ?
Trop de questions me tracasse.

Je fais appel à vous, si vous avez quelques conseils à me donner !
 
A

alex18

Compagnon