Premier pas dans la CNC, besoin de conseils

  • Auteur de la discussion monk
  • Date de début
M

monk

Apprenti
Bonjour

Je ne vais pas tourner autour du pot, je suis un énième constructeur amateur qui a besoin de l'aide des anciens. :lol:

L'histoire classique:
Cela fais quelques temps que j'ai dans l'idée de réaliser une petite CN pour mon utilisation perso.
Au gré de mes périgrinations, je me suis arreté sur differentes pieces pour lesquels je souhaiterais votre avis éclairé.
J'ai un budget d'un peu plus de 1000 euros.

La machine sera basée sur ce type d'architecture:
CNC_Shark.jpg


Mécanique et guidages : (environ 450 euros)
Concernant la partie guidage et transmission, c'est sur Ebay, avec ce kit " là "

Ce qui me donne des dimensions de machine d'environ 650mm x 1050mm, c'est un maximum pour cette machine vu qu'elle sera en interieur ( une machine d'appartement en somme)

Électronique et moteurs : (environ 300 euros)
Je pense utiliser un kit de chez rockliffmachine " là "
qui a l'avantage d'être fourni avec une carte 4 axe, donc je pourrais rajouter le 4eme axe plus tard si j'en ai le besoin.

Broche : (150 euros)
Trouvée sur le site de Soprolec, une kress de 1000w pour rester dans le classique.

Châssis et matériaux : (budget d'environ 150 euros)
Pour ce qui est du matériaux, j'ai pensé au lexan (ou en tout cas un plastique transparent bien solide), maintenant je n'ai strictement aucune idée de quoi utiliser, ni les prix pour une telle machine.
J'avais pensé également demander a l'un d'entre vous pour la réalisation des pièces a l'aide d'une cnc (moyennant finances bien entendu)

Enfin, la partie extérieur:
Dans mon projet, il est vital que je puisse "insonoriser" la machine un minimum.
Je vis en appartement et mes voisins ne tolèreront pas le bruit d'une fraise au petit matin, le dimanche.
J'ai donc pensé a créer un coffre en médium autour de la machine, et recouvrir l'intérieur d'isolant phonique.