PREF EN AUTO

  • Auteur de la discussion lionel33
  • Date de début
L

lionel33

Apprenti
Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment modifier le pref en Z sur un tour équipé d'une NUM 1040 , sans passer par la procédure habituelle. Car , mes pièces n'étant aucune de la même longueur, les marges tellement faibles et la répétibilité tellement grande, je perdrais trop de temps à refaire le réglage à chaque cycle.
Merci de votre aide


Lionel33
 
D

Dodore

Compagnon
Bonsoir
Quel est exactement ton problème
Si j'ai bien compris , tes bruts n'ont pas la même longueur et tu veux modifier le préf pour pouvoir faire ta pièce.

Il me semble, mais il y a longtemps que je n'ai pas utilisé une CN; que le pref ne peut pas être fait en automatique
Normalement le préf. Ne se modifie pas c'est,... sauf si tu agit d'une autre façon,... la distance qui sépare le point d'origine machine a la face du mandrin , quand l'origine tourelle est confondu avec la face du mandrin cette distance, une fois déterminée ne change plus, sauf dans le cas de déréglage, par exemple si on démonte la tourelle ou bien si il y a eu une collision, casse
Ensuite pour déterminer la position de l'origne pièce on met dans le "DEC. " c'est la distance qui sépare la face du mandrin à l'origine pièce
Si tu n'agit pas de cette façon, tu peux simplement agir sur le DEC.
C'est à dire que tu ne change pas ton pref. Mais avant de monter ta pièce tu mesure l'écart de dimension , et tu modifie ton dec en conséquence
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question si non il faudrait que tu donnes plus d'info sur la façon de procéder que tu utilises pour tes réglages

origine machine.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
je viens de trouver sur le manuel de programmation NUM 1060t une facon de proceder pour avoir le pref automatique, mais c'est une usine à gaz avec des precautions infinis
je ne peut pas te donner le lien , ça ne marche pas, mais pour retrouver le site il faut demander à google "manuel programmation num 1060 t" c'est le premier sur la liste
pour avoir les explications il faut aller page 193 paragraphe 4.11.8
voila bon courage si tu y comprends quelque chose .......

pom auto.jpg
 
J

JLuc69

Compagnon
lionel33 a dit:
Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment modifier le pref en Z sur un tour équipé d'une NUM 1040 , sans passer par la procédure habituelle. Car , mes pièces n'étant aucune de la même longueur, les marges tellement faibles et la répétibilité tellement grande, je perdrais trop de temps à refaire le réglage à chaque cycle.
Merci de votre aide


Lionel33

Pour rentrer tes prefs par programme :
E60000 --> X
E61000 --> Y
E62000 --> Z

E60001 --> DEC X
E61001 --> DEC Y
E62001 --> DEC Z

Attention !! toutes ces entrées sont en micron

Ex. : E61000=-745123(PREF Y à -745.123mm)
 
A

andre37

Apprenti
Bonsoir,
C'est très dangereux de "Changer" les PREF, les DEC sont faits pour gérer les différences.
Il suffit de prévoir plusieurs passes de dressage de face pour régler le PB des débits ...
Cdlt André

Sélectionnez la fonction PREF par :

impulsions sur MODE jusqu’à l’apparition de PREF

Apparaît PREF sur la ligne de dialogue en bas de l’écran
Frappez : * + le nom de l’axe
Exemple : *Z (Etoile + le nom de l'axe)
Exemple : *Z  - 316.865 Validez par ENTREE
 
J

JLuc69

Compagnon
andre37 a dit:
Bonsoir,
C'est très dangereux de "Changer" les PREF, les DEC sont faits pour gérer les différences.
Il suffit de prévoir plusieurs passes de dressage de face pour régler le PB des débits ...
Cdlt André

Sélectionnez la fonction PREF par :

impulsions sur MODE jusqu’à l’apparition de PREF

Apparaît PREF sur la ligne de dialogue en bas de l’écran
Frappez : * + le nom de l’axe
Exemple : *Z (Etoile + le nom de l'axe)
Exemple : *Z  - 316.865 Validez par ENTREE

Perso, j'ai eu besoin de jouer sur les DECs dans un programme où j'utilisais des miroirs, rotations et decalages dans le même programme :p
Et, quand j'étais formateur à l'AFPA, pour remettre les PREFs s'ils avaient été modifiés...
 
D

Dodore

Compagnon
Bonsoir
Je vois qu'on se fait beaucoup de soucis pour Lionel 33 mais il a disparu,

Est ce qu'il a fait sous traiter sa fabrication ,
ou bien est ce qu'il s'est planter dans la correction de son PREF,
Ou bien il a cassé son tour, ,??
 

Sujets similaires

floods
Réponses
65
Affichages
9 539
floods
floods
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 391
rabotnuc
R
C
Réponses
6
Affichages
2 429
JLuc69
J
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 990
Bernard.L
B
Tourneur13
Réponses
0
Affichages
6 071
Tourneur13
Tourneur13
dh42
Réponses
22
Affichages
21 746
ktm63
K
Haut