Précision en Z

  • Auteur de la discussion sergio26
  • Date de début
S

sergio26

Ouvrier
Bonjour à tous.

Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2016.

J'ai un petit problème a résoudre avec ma CNC-SHOP 6090.

Pour faire de la gravure sur plaque PVC j'ai besoin d'être très précis en Z au niveau de ma plaque PVC.

Avez-vous une combine à me communiquer ?

Par avance merci.

Serge.
 
D

Dodore

Compagnon
C'est un peu succint comme demande
Quel est le problème?
Pour faire simple
Tu rangeantes et tu avance de la valeur choisi
Si tu ne veux pas marquer la piece tu met un papier ou bien une cale dont tu connais l'épaisseur , il faudra tenir. Compte de l'épaisseur du papier ou de la cale
 
S

sergio26

Ouvrier
Ma question était mal formulée.
J'utilise une plaque de contre plaqué sur laquelle je pose ma plaque de PVC, le problème c'est cette plaque n'est pas a niveau.
Je cherche un moyen précis de mettre ma plaque à niveau.
31-12-2015 12-29-43.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Quel est l'épaisseur du PVC ´ est ce que cette plaque a elle même une épaisseur constante
Pourquoi une plaque de contre plaqué en dessous ?
Et éventuellement est ce que ta machine est suffisament précise , par exemple si tu fait une face sur une piece, est ce que tu as un bon parallélisme
 
S

sergio26

Ouvrier
La planche de contre plaqué c'est pour ne pas découper dans ma machine.
 
D

Dodore

Compagnon
La planche de contre plaqué c'est pour ne pas découper dans ma machine.
Si tu vas couper le contre plaqué .. Ce n'est plus du gravage c'est de la découpe ´
le gravage c'est par exemple quand on fabrique une plaque avec un nom pour une boite aux lettres
 
A

axe55

Apprenti
Peut importe ce que l'on fait, le plateau doit être parallèle au déplacement de la broche.
Soit le plateau de la machine est surfacer entièrement ou bien une contre plaque "martyr" sera fixée et surfacée.
Autre solution si le soft de pilotage le permet faire un mapping du plateau et alors c'est le logiciel qui corrigera le Z.
 
S

sergio26

Ouvrier
J'utilise MACH3 mill, je ne sais pas si il permet de faire un mpping ?
 
D

Dodore

Compagnon
Peut importe ce que l'on fait, le plateau doit être parallèle au déplacement de la broche.
Oui bien sur mais si on a une machine correct on n'a pas besoin de retoucher le plateau, et même si on retouche le plateau ce n'est pas ce qui fera que les déplacements seront d'équerre ou parallèle , par exemple si les déplacements en X et Z ne sont pas d'équerre ce n'est pas en surfaçant la table que ça va s'arranger
Et encore une fois, si la table est correct , si on ne fait qu'un gravage on n'a pas. Besoin de martyrs
Dans le même ordre d'idée , si on doit traverser la plaque et si bien sur il n'y a pas des mm de defaut , si on prend une plaque de contre plaqué, je ne comprend pas importance d'avoir une plaque en position absoluement parallèle puisque le contre plaqué sera là pour empêcher de couper la table
 
M

MCrevot

Compagnon
Bonjour,
Pour les panels de mon simu d A320, j'ai souvent du graver des plaques de PMMA de 5 mm peintes (épaisseur de l'ordre du 1/10) à la fraise javelot ; pour avoir une largeur de gravure constante, il faut être régulier en Z.
Le PMMA coulé présente des fluctuations d'épaisseur.
La seule solution peu coûteuse (il y a bien sûr les têtes à graver qui suivent le profil de la surface), c'est :
1) mettre sous la pièce à graver un martyr temporaire et le surfacer ( du mdf dense de 3 ou 6 va bien)
2) regrouper les opérations de gravure en petites zones de qques cm2, de façon à ensuite pouvoir réaliser des opérations de reprise de qques 1/100 mm là où il y avait en creux.
C'est fastidieux, mais je n'ai en effet pas trouvé de mapping de surface dans Mach3!
Michel
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 014
Lo57lo
L
A
Réponses
4
Affichages
900
Doctor_itchy
D
B
Réponses
28
Affichages
1 778
hazet
H
L
Réponses
2
Affichages
1 993
Dodore
D
Haut