Pré Etude Imprim 3D - ressources objets 3D

  • Auteur de la discussion didierh
  • Date de début
D

didierh

Ouvrier
Hello
Je vois souvent de super plans de conception de CNC et autres imprimantes 3D - où trouvez vous les plans en 3D des objets constituants ces projets.
Par objets j'entends par exemple les plans 3D des rails supportés, des guidage type LM8UU, SKP8.
J'ai trouvé quelques objets dessinés avec sketchup mais l'export vers un autre système (j'utilise rhino) est un peu foireux surtout au niveau des dimensions :eek:
Petit à petit je me constitue une biblio en les dessinant avec mes petites mimines mais à la longue je ne fais plus que ça :mad:
J'avais dans mes bookmark un site de fabriquant qui fournissait ce type de fichier pour ses produits mais plus moyen de le retrouver.
Pas trouvé de lien dans la section CAO général - quelques recherches sur google apportent quelques éléments mais pas tous :mad:
Merci d'avance pour quelques liens (j'ai déjà grabcad.com)

A+ Didier
 
C

cantause

Compagnon
Bonjour, au delà des bibliothèques constructeurs, souvent existantes mais pas toujours faciles d'accès, il existe des bibliothèques qui regroupent une série de fabricants:

Traceparts

3D Content central

On choisi le format d'export en fonction de son logiciel de cao puis on importe.
Il faut s'enregistrer mais c'est gratuit.

Il y en a d'autres, mais ce sont les deux principaux que j'utilise.

Bonne continuation.

François
 
D

didierh

Ouvrier
Hello,
Merci !!!! j'avais perdu un de ces deux liens :smt041
A+ Didier
 
Haut