Pré-enduction vis

  • Auteur de la discussion thomasdev
  • Date de début
T

thomasdev

Apprenti
Bonjour à tous,

La pré-enduction semble idéale pour ma problématique : Limiter le risque de déserrage des vis et ne pas avoir à appliquer le frein-filet au moment du montage. La pré-enduction permet une libération de microcapsules lors du serrage, tout est parfait jusqu'ici.

Par contre, j'ai besoin d'effectuer cette opération sur seulement 10 vis... Comment puis-je procéder ? Puis-je le faire moi-même ?

Merci pour votre aide,

Thomas
 
O

osiver

Compagnon
Pardon de vous le dire mais est-ce que vous n'auriez pas meilleur temps à mettre du frein-filet.
Pour 10 vis ... :roll:
 
T

thomasdev

Apprenti
Merci pour votre réponse, bien évidemment si je souhaite de la pré-enduction c'est pour ne pas mettre du frein filet moi-même qui induit le fait de devoir fixer les éléments dans un délai très court.

Ce n'est pas mon cas de figure
 
D

Dodore

Compagnon
Pour les ignares ( comme moi ) qui ne savent pas ce qu'est la pre enduction ....50 millions de pièces par an
Maintenant je ne sais pas sur quelle figure tu veux t'en servir mais je vais répéter ce qui a déjà été dit .. Le frein filet c'est pas mal et je pense qu'un tube de frein filet te coûtera moins cher que 10 vis
Si c'est une question de délai ... Â moins que ce soit un cas vraiment spéciale , tu peux te promener avec ton flacon de frein filet
Bon j'admets que ma reponse ne va pas te convenir puisque tu veux de la pre enduction
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - Moi aussi j'ignore complètement ce que tu appelles " vis pré-enduction" - Les nylstops peut-être ?
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne pense pas que ce soit nylstop
Nylstop c'est pour les écrous ( il me semble ) une sur longueur avec une bague nylon
La c'est une couche ( de je ne sais quoi) qui agit comme un frein filet
La seul fois que j'en ai vu en vrai c'était des vis pour fixer des étriers de frein
D'après ce que j'ai pensé c'est comme le frein filet une fois posé il ne faut plus le toucher
Je viens de voir que ça existe aussi pour les écrous
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
C'est un frein filet sec qui s'active au serrage.
30s de recherche Google me donne par exemple loctite dri-loc 2045/2040 etc.
 
D

Dodore

Compagnon
Qu'est-ce que tu as pris comme mot de recherche ?
Moi j'ai recherché mais j'ai trouvé que des vis toutes prêtes ,des fabricants ou des vendeurs de vis pré enduction
À moins que tu connaisses le produit et dans ce cas c'est plus facile de rechercher
 
F

fredcoach

Compagnon
Qu'est-ce que tu as pris comme mot de recherche ?
Moi j'ai recherché mais j'ai trouvé que des vis toutes prêtes ,des fabricants ou des vendeurs de vis pré enduction
À moins que tu connaisses le produit et dans ce cas c'est plus facile de rechercher
Si j'ai bien compris, il s'agit en effet de vis toutes prêtes avec le frein filet dans des micro-capsules qui s'écrasent au serrage.
 
C

coredump

Compagnon
Loctite n'a pas l'air de vendre ça en petite quantité, idem pour 3M qui en fait aussi.
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Si c'est pour fixer des plaques d’immatriculations en magnésium pour des illuminés,l' or massif fait très bien l'affaire, comme la corne de rhinocéros ou l'aileron de requin:mrgreen:
 
P

Pierreg60

Compagnon
Merci pour votre réponse, bien évidemment si je souhaite de la pré-enduction c'est pour ne pas mettre du frein filet moi-même qui induit le fait de devoir fixer les éléments dans un délai très court.

Ce n'est pas mon cas de figure

Tu peux nous en dire plus sur la procédure de montage que tu dois respecter ? Quel délais entre l'application du produit et le serrage de la vis?
Il existe des vis déjà enduite, mais est ce une dimension standard que tu as besoin ?
 
K

KildeRouge

Compagnon
Le temps de polymérisation de frein filet est pourtant déjà conséquent !
Quand j'en utilise , j' attend toujours une dizaine d'heure avant de m'y fier .
De plus très probablement , il doit y avoir des nuances de frein filet à temps
de polymérisation différentes .
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Les vis des lots de pièces de rechange de voiture sont pre enduites ainsi .
vis de colonnette d'etrier de freins à disque , de poulie , d'embrayage etc ....

C'est du produit pour la série .
equivalent a du frein de filet .
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
Au pire il y a le frein filet en stick, ca ne coule pas. Et ne pas oublier que le frein filet a l'air libre polymérise mal, surtout sur de l'inox.
 
H

hazet

Compagnon
Le frein filet et un produit anaérobie.

Les vis pré-enduite permettes de gagner du temps au montage et surtout de palier aux bricoleurs qui n'en mettent pas parce que c'est trop chère, parce que sa ne sert a rien et autres conneries du même genres.

Tu prend du frein filet en stick et tu enduit tes vis avant de les envoyer a tes clients

frein-filet-en-stick-248-229.jpg
 
T

thomasdev

Apprenti
Tu peux nous en dire plus sur la procédure de montage que tu dois respecter ? Quel délais entre l'application du produit et le serrage de la vis?
Il existe des vis déjà enduite, mais est ce une dimension standard que tu as besoin ?

Concernant la procédure, il peut se passer 10 jours, 30 jours, 200 jours entre la pré-enduction et le montage. C'est pour cela que le frein filet simple n'est pas envisageable. C'est une vis assez particulière que je ne trouve pas sur les sites en question.

Pour votre information, j'ai reçu une proposition de 85€HT pour la pré-enduction de 100 vis, que je fournis bien évidemment.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,
Si c'est pour fixer des plaques d’immatriculations en magnésium pour des illuminés,l' or massif fait très bien l'affaire, comme la corne de rhinocéros ou l'aileron de requin:mrgreen:

Concernant la corne de Rhinocéros et l'aileron de requin, j'ai effectué des demandes mais ce sont des espèces protégées donc je n'ai essuyé que des refus.
 
Haut