Pratiques du Dimensionnement en Mécanique

  • Auteur de la discussion tontonalain
  • Date de début
T

tontonalain

Apprenti
Bonsoir pour les intéresser des calculs de résistance je poste l’adresse d’un mooc qui commence lundi pour 6 semaines sa peut intéresser Quelque uns
je poste ici pour toucher plus de personnes sans utililiser le terme formation au modo de voir

Sans engagement gratuit est si on et trop occuper pas d’obligations de suivre

Sur la plate forme Fun (formation universitaire numérique) même les petites tètes comme moi peuvent suivrent et apprendrent des choses utiles ou reprendrent des choses aprisent il y a longtemps

https://www.fun-mooc.fr/courses/ENSCachan/20001S03/session03/about

a bonne entendeur
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
Merci tontonalain pour cette information intéressante.
 
V

vax

Modérateur
Je m'y suis inscrit il y a deux ou trois semaines, nous verrons bien...
Les Mooc sont intéressants en général.

Je viens de finir de regarder le Mooc sur la mécanique des solides déformables. C'est pas mal pour avoir une idée un peu plus claire, mais mon niveau en maths ne me permet pas de suivre facilement ce genre d'enseignement hyper théorique...

Par contre je suis en ce moment celui sur l'initiation à la théorie CK (théorie sur la conception innovante) qui est très intéressant. Les principes fondamentaux du processus créatif y sont bien développés.

J'attaque celui sur Python aussi (histoire de voir ce qu'il y a dedans qui pourrait être en plus de ce que l'on trouve dans les tutos sur le net ou dans les livres).
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
Je viens de débuter le Mooc hier soir. Il s'annonce très intéressant, même pour ceux qui n'ont pas fait de rdm et très accessible.
Il est encore possible de s'inscrire je crois durant quelques jours....
 
V

vibram

Compagnon
Salut !
J'ai justement hésité à en parler ici car j'ai commencé celui sur python hier soir !
Pour l'instant ca va à peu près meme si parfois ils vont vite sur certaines choses (par exemple ils n'ont pas parlé de l'importance des tabulations alors que mon code ne fonctionnait pas correctement juste à cause de cela !)
Et j'ai peur que ce soit très mathematique aussi (vu le profil des deux enseignants ...)

Je vais tenter celui du dimensionnement en mecanique mais j'ai peur que ce soit beaucoup trop technique pour moi, venant d'une filiere économique, on verra bien
 
V

vax

Modérateur
Je viens de débuter celui de python ce matin (en fait je me consacre une heure tous les matins durant mon petit déj pour suivre des Mooc !).

Franchement celui sur le dimensionnement à l'air vraiment accessible par rapport à celui sur les matériaux déformables.
 
Haut