PRAEM Handcrafted Machines (Motos françaises)

  • Auteur de la discussion FB29
  • Date de début
M

muppets32

Apprenti
Etant du métier, je suis avec beaucoup de recule cette frénésie de "custon builder designer"citadin... elle est a l'image de notre civilisation, on fait le buzz, on tente d'engranger, on méprise les "faiseurs", et pourtant cela pourrait fonctionner mais seulement si ils abandonnaient leur méthode de markéteux !!!
Les bons sont connu dans le métier et se font connaitre dans les concours officiels pas chez tf1....la reconnaissance de nos père est indispensable pour durer !!!
l'exemple même, c'est Krugger, il fait partie de ce qui ne cache rien sur leurs réalisations et les partenaires avec qui ils travaillent, artisans compris (pas seulement les grandes marques.) avec une page facebook ou l'on peut jugé du travaille réaliser par ses soins : http://www.krugger.net/
Malgrés cela je la trouvais assez réussi cette praëm !!!
Pour le nom praem et sa disparition, ils n'en sont pas a leur premier coup....(MD&P GROUP, Holographic hammer, et il devrait y en avoir d'autres....)
Dommage pour le monde du 2roues pour le discrédit que cela implique.
Pour terminé un peu de pub pour mon poto stef de chez VTM et a buck le boss, avec quelques une de leurs réalisations : http://www.vtm-auch.com/custom-bike-9
 
T

ttroncs

Apprenti
Krugger est une pointure et humble. Peut-être est-ce dû à ses origines Belges ?
Savez-vous que pour un Belge quand un Français veut se suicider il se tire une balle 20 cm au-dessus de sa tête ...en plein dans son ego ? :)

Et dommage pour les frères Berneron, ils ont quand même un joli savoir en design.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Et dommage pour les frères Berneron, ils ont quand même un joli savoir en design.

Dommage de quoi ?

Tu fais une boîte dans un secteur à la mode. tu prend tous se qu'il y'a à prendre et tu ferme.

Le lendemain tu en ouvre une autre dans un autre secteur.

Le seul moteur c'est le bénéfice. je ne m'en fais pas pour eux.

Les cons, seront ceux qui auront les motos souvent monté en dépit du bon sens quand la vague sera finis.
Inroulable et invendable
 
A

alvin

Compagnon
j'aime bien ce genre de préparation,
par contre ce que je trouve le plus cool, c'est de le réaliser moi même :mrgreen:
A-A-A-A-A-A-BMW-PRAEM-3.jpg
 
M

muppets32

Apprenti
tiens je l'avais oublié celle la, il me semble avoir vu ses carénages en peinture chez un très bon atelier du 78 fin 2013 !!!
 
H

hot import

Compagnon
peu être que tout leur pognon est passé dans cette machine invendable vu le prix, donc, hop, clef sous la porte ? :lol: j'dit ça au pif, histoire de..

il y a effectivement une grosse mode sur les transfo de bécanes, avec tout un tas de style connus, et certains même, commencent a les mélanger.
après le côté hypster, j'trouve ça ringard, c'est du m'as tu vu au wheels and waves de biarritz. il faut aller voir ces expos juste pour les bécanes, le reste on s'en fout. malgré tout, il y a des rencards bien plus vivant, moins médiatiques, plus familiaux que le wheels and waves. le bike shed est très sympa aussi, si l'on fait aussi abstraction des hypster a la barbe lécher aux p'tits oignons.

il faut privilégier les rencards qui existent depuis des années, ceux ou l'essence et la gomme tiennent le pavé, là ou les gens sont " vrai ", je traine par exemple sur les rencards du run cap sud. du drag, de la bécane, du rock n roll et surtout un esprit simple et bon enfant ou tout le monde est pote et chacun dort dans une guitoune accrochée a la bécane , a la roots..
 
K

KildeRouge

Compagnon
Ces motos sont belles c'est indéniable ! Mais une moto qui ne roule pas n'est qu'une structure/sculpture de métal !
Cela ne fait rêver que ceux qui n'ont jamais essayé de faire leur PROPRE bécane .
 
P

panerai

Compagnon
Pour avoir (un peu..) travaillé sur les motos dont vous parlez je peux vous donner deux trois renseignements..
"PRAEM" c'est deux frangins adorables, les frères Berneron: Sylvain le dessinateur aux milles idées et Florent le mécanicien aéronautique, tous les deux givrés de moto..
Parvenir à faire vivre un atelier comme le leur de manière pérenne est très compliqué (formule à la mode pour dire avec des fleurs "quasi impossible") car en plus de travailler d'arrache pieds sur chaque projet il faut sans cesse trouver de nouveau client ayant le niveau d’exigence et de qualité qui est le leur..
Bref, l'aventure a cessée, Sylvain est allé exercer ses talents auprès d'un grand groupe de "luxe" et Florent a retrouvé ses amours dans le milieu aéronautique
Ce ne sont en rien des gens creux, ils font réellement parti de ces personnes rares, professionnellement comme humainement


Franck.
 
Dernière édition:
P

panerai

Compagnon
tiens je l'avais oublié celle la, il me semble avoir vu ses carénages en peinture chez un très bon atelier du 78 fin 2013 !!!

Faut arrêter d'écrire (que) des conneries, par quelle magie les bouts auraient été vu fin 2013, vu que cette histoire date plutôt de Mars/Avril 2016 ??
Que de fable dans ces colonnes...


Franck.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour panerai, peut être qu'ils sont adorables ça n'enlève rien au fait qu'au lieu de dire clairement qu'ils sous traitaient quasiment toutes la fabrication, ils annonçaient fièrement avoir un atelier super équipé et tout réaliser de A à Z et ça désolé ça ne passe pas, c'est de la com de bas étage.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 351
philippe2
philippe2
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 011
tournele
tournele
A
Réponses
12
Affichages
691
yvon29
L
Réponses
3
Affichages
680
laurent12100
L
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
744
alex vintage parts
alex vintage parts
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 128
part's-and-co
part's-and-co
V
Réponses
17
Affichages
2 261
Mimifor
M
F
Réponses
20
Affichages
1 240
mmikee02
mmikee02
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 427
thierry74
thierry74
B
Réponses
28
Affichages
1 878
hazet
H
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
440
laurenttanguy
laurenttanguy
Haut