PPO GF 30%

  • Auteur de la discussion s.muller073
  • Date de début
S

s.muller073

Ouvrier
Bonjour a tous,

Voila j'aurai voulu quelques retours d'information concernant l'usinage de PPO 30% ( appellé aussi NORYL sir je ne me trompe pas).
Est-ce que cela s'usine bien ( en fraisage) ?
Comme de l'ertalon? Les copeaux se fractionnent bien, ou est-ce que ça fait une sorte d'horrible poussière comme de la résine?

Merci

Seb
 
K

KY260

Compagnon
salut seb,
je pense que tu peux faire un mp à jean yves, je ne vois que lui pour connaitre un truc aussi exotique
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Une matière chargée à 30% de fibre de verre nécessite des fraises "diamant" ou au carbure à mon avis comme pour l'usinage des PCB
 
P

pascal37270

Apprenti
Bonjour,

le fait qu'il y ai 30% de fibre de verre n'implique pas d'utiliser des fraises diamant, j'usine du PEEK GF30 avec des fraises carbure standard et ça se passe très bien (j'ai même fait 700 trous diam 0,5mm avec 1 seul foret!)

Le PPO GF30 a la dureté d'un ERTALYTE, donc, a mon avis ça doit être du genre copeaux plutôt que poussière.

pour info, le PEEK a une dureté supérieure au PPO

A plus

pascal
 
S

s.muller073

Ouvrier
Donc a mon avis de la simple fraise revetue on peut oublier?

Et du coup il faut également des forets au carbure?
Parceque les perçages sont hyper précis avec alésages au centièmes ( genre 3H7 etc...) Il faut donc obligatoirement m'équiper en consequence.

Je pense que je vais décliner!
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Le Noryl est deja connu pour sa tenue à la temperature ( 180 °c ) , sa stabilité dimensionnelle , faible absorption d’eau, grande rigidité, autoextinguible, ses propriétés électriques .
Je n'ai pas d'experience avec le chargé verre .
Avec la fibre de verre il semble necessaire d'utiliser des outils carbure , le copeau doit etre cassant voir pulverulent avec 30 % ! ? .
 
P

pascal37270

Apprenti
Bonsoir,
pour info, j'ai fait mes 700trous dans du peek gf30 avec un foret ars revêtu (WNT) , l'utilisation d'une fraise ars revêtu ne pose pas de souci c'est juste qu'elle va s'user plus rapidement qu'un fraise carbure.

j'ai vu plus haut que tu désirais faire des diamètre 3h7, pour info , si tu les fais avec un alesoir il va falloir que tu alèses plus grand car les matières plastiques on tendance a se resserrer. par contre il faut que tu fasses des essais car en fonction des matières ça se resserrera plus ou moins.

a plus

pascal
 
S

s.muller073

Ouvrier
Bon, comme j'aime les défis je vais quand meme les usiner ces pièces en PPO ou noryl!

Donc selon vous il faut que je me fournisse en fraise au diamant? et pour les alésoirs et forets, au carbure cela suffira?

merci

seb
 

Sujets similaires

A
Réponses
24
Affichages
2 103
bernard52
B
A
Réponses
43
Affichages
18 034
geger
geger
C
Réponses
58
Affichages
6 095
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
RzO
Réponses
89
Affichages
8 359
RzO
V
Réponses
10
Affichages
1 396
vjoug
V
Haut