Mazak Pouvoir modifier les codes G des programmes transférés sur TAPE (sur la machine)

  • Auteur de la discussion Mazatrol
  • Date de début
M

Mazatrol

Apprenti
Bonjour,

Je cherche a pouvoir modifier les codes G (directement sur la machine) des programmes transférés sur dossiers du Bouton TAPE. Impossible de faire quoi que ce soit. le contrôleur ne donne pas l option d ouvrir ou même de voir le contenue de programme que j ai transmis a la machine contrairement a deux autres machines MAZAK ou je peux juste cliquer sur le bouton TAPE ensuite le soft-Bouton PROGRAM et j ai tout le contenue du fichier en code G ou je peux modifie en toute liberté.

(sachant les programmes s ouvrent sur deux machine en fond de couleur jaune qui signifie EDITION possible)

J ai essayé le paramètre F80 c est le même partout il est en paramétré en 1: HDD.
Peut être il y a un autre paramètre a activer ou une façon de faire ?

J espère que la solution viendra de ce forum.


Mille merci
 
K

kredyl

Apprenti
Bonjour

Tu as oublié un truc super important.
Ta machine et sa version de Mazatrol.
Sans cela je ne vois pas comment t aider.
 
M

Mazatrol

Apprenti
Bonjour Kredyl,

C est sur deux machines. Une fraiseuse NEXUS 410A et un tour INTEGREX 200-IV.

Merci
 
K

kredyl

Apprenti
Bonsoir,
Ces machines fonctionnent sous Matrix?
Si c est le cas c est trop récent pour que je puisse t aider.
Tu as contacter Mazak service applications?
 
M

Mazatrol

Apprenti
Oui c est sur Matrix mais il y a déjà deux autres qui marchent. On a technicien de Mazak a appelé son support technique mais ca n a pas marché

Envoyé de mon A1R en utilisant Tapatalk
 
B

bricolo71

Nouveau
Bonsoir,

pour éditer un programme en mode tape, il faut mettre un programme ISO en edition en mode normal puis changer de repertoire pour aller chercher le mode tape.
si le programme en édition est un programme Mazatrol, cela ne fonctionne pas.
cela ne fonctionne pas non plus sur les cn plus anciennes que Matrix

le programme apparait alors sur fond jaune.
 
M

Mazatrol

Apprenti
Bonsoir,

pour éditer un programme en mode tape, il faut mettre un programme ISO en edition en mode normal puis changer de repertoire pour aller chercher le mode tape.
si le programme en édition est un programme Mazatrol, cela ne fonctionne pas.
cela ne fonctionne pas non plus sur les cn plus anciennes que Matrix

le programme apparait alors sur fond jaune.
Bonsoir Bricolo71
Je viens de vérifier.

Sur certaines machines quand je choisis dans cet ordre: cliquer sur le bouton TAPE, Sélectionner un programme ISO, Cliquer sur le soft-bouton EIA MONITOR.

Sur certaines machine ça me montre le programme en code G sur un fond JAUNE. Mais sur d autre ça affiche une page blanche vide et en bas un code d erreur bleu 439 comme quoi le programme n existe pas ou ne s ouvre pas.

Toutes les machines sur Matrix

Mille merci


Envoyé de mon A1R en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
M

Mazatrol

Apprenti
Bonjour,

peut être pour régler ça il faudra juste que je me donne le droit de modification des programmes ISO C est a dire que je sache comment modifier la couleur de fond en jaune de Programme File (car quand le fond est Jaune on peux modifier les Programme ISO mais Pas quand la couleur est Blanche)

Quelqu'un peut m aider ? Merci
 
L

lolo

Compagnon
Fond Blanc > tu es dans la memoire programme active de la CN. les programmes qui sont dans le repertoire programme
Fond Jaune > tu es dans le repertoire HDD ( disque dur ). la zone de stockage du disque dur du PC interne, depuis lequel les programmes peuvent etre executés en mode passant.

tu oublies une manip du genre.
rep prog > zone HDD

( Bricolo 71 est un killer-Master des Mazaks !. Notre grand maitre à tous )
c'est ce qu'il t'a expliqué. Le souci est que son cerveau n'évolue pas dans la même dimension que de simples êtres humains comme nous. Du coup, on peine parfois à tous dechiffrer dans la rapidité de ses infos !

" Gogoles Proof " est le code à lui soumettre pour qu'il s'abaisse à nos niveaux
 
M

Mazatrol

Apprenti
Lolo mais comment ça s'explique que sur 4 machines c est la même manip que je fais en cliquant sur le bouton TAPE > Soft-button PROGRAMME FILES > CHANGER REPERTOIRE > BACKUP.


Sur deux machines le fond du dossier BACKUP est jaune et sur les deux autres le fond du dossier BACKUP est blanc.

J ai vérifié le paramètre F80 Il est en 1 pour les 4 machines !! (cela veut dire que le dossier TAPE est paramétré en mode HDD pour les 4 machines ) j ai meme verifié les chemins des dossiers (BACKUPet HDD) c est les mêmes liens partout pour chaque dossier sur les 4 machines.

Il devrait avoir un paramétre F a changer quelque part ?

Merci
 
Dernière édition:

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
1 371
Snoopile
S
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
G
Réponses
1
Affichages
1 305
Greg de Nîmes
G
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
Sagane
Réponses
14
Affichages
2 265
fauxjetons
fauxjetons
R
Réponses
31
Affichages
7 168
Rico le bricolo
R
L
Réponses
6
Affichages
3 206
leo_gbriau
L
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 019
Mimifor
M
Haut