Terminé pouvez-vous me dire ce que vaut cette fraiseuse

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

peti-flamand

Bot usinages.com
Bonjour a tous ,

pouvez-vous me dire ce que vaus cette fraiseuse ??
avance automatique sur les 3 axes
fraiseuse.jpg
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour
Les conditions de vente d'une machine sont tellement différentes d'une situation à l'autre (besoin d'argent rapidement, veuve qui ne connait pas la valeur des choses, négociant...) qu'il est difficile de donner une cote. Perso, je dirais dans les 700/800 E.
 
A

antoinus

Compagnon
Bonjour, j'en ai restauré une l'hiver dernier. Belle petite machine qui a la base est une fraiseuse "horizontale" d'ou la grande course sur le Z. c'est du robuste, par contre documentation introuvable, j'essaie de mettre le lien de mon post
ici : #1
si tu as d'autres questions n'hésite pas:wink:
 
A

antoinus

Compagnon
Pour la grande course, c'est sur le X et non sur le Z
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
La belle n'est pas toute jeune;le porte à faux de la tête non universelle me chipote
Attachement Sa40?quels jeux dans les charriots(écrou/vis)
C'est important car il faut pas mal d'outil
Difficile de donner un prix en tout cas pas plus de 1500eur;la console est balaise
Cordialement
 
M

matocaz

Compagnon
Bonsoir,
Visiblement je pencherai pour un cône morse ....pour le prix plutôt inférieure à 1000euros, si les jeux sont acceptables. Reste à savoir si il y a de l'outillage fourni.
A+
Philippe
 
P

ppt

Compagnon
Salut
ca sent le bricolage à plein nez
avant d'annoncer un prix, je ferais les vérifications nécessaire pour déterminer si la tete ne pique pas du nez ou le contraire vis à vis de la surface de la table
si c'est bien, et que tout les jeux sont corrects, ca reste une machine de plus d'une tonne
va falloir mettre en œuvre des moyens qui vont alourdir la facture
entre 800 euros maxi
 
R

rabotnuc

Compagnon
mon avis: gaspille pas ton argent là dedans
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ça sent le bricolage, l'adaptation de trucs qui n'ont rien à voir ensemble....
ceci étant dit ce n'est pas forcément mauvais... il serait intéressant de faire un essai
 
E

peti-flamand

Bot usinages.com
bonjour ,
il n' y a rien avec comme outils avec.
la table fait 1m20 de largeur
avance automatique sur les 3 axes d'après le vendeur ,
il en veu 600 €
 
L

lusi

Compagnon
bonjour ,
il n' y a rien avec comme outils avec.
la table fait 1m20 de largeur
avance automatique sur les 3 axes d'après le vendeur ,
il en veu 600 €


Salut

Si le transport est court et gratuit tu as de la place et tu reçois une 20aine d'outils.
Les 600€ peuvent être une base de discussion.

Comme c est écrit, ce n est pas une machine pour gaspiller son temps.

Une machine comme ça vaut le prix de la feraille plus le prix des outis.
Comme il n y a pas d outils on peut calculer la valeur

Amicalement Raymond
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Avant d'acheter informe toi de emmanchement de la Tête de fraisage. Si c'est du SA 40 ou CM3 ou CM4 c'est bon car çà se trouve à pas cher. Si c'est du SA 30 ou SA 35 ou schaublin, ce sera cher pour trouver de l'outillage (donc moi, je ne prendrai pas) !!!
Peux tu contrôler l'alignement de la tête avec la table avant d'acheter ?
Quel est le montage dans la rallonge de tête ( visiblement pas d'origine ) ?
Te la fera t il fonctionner avant achat ?
L'avance auto sur les 3 axes c'est possible, mais autant les voir fonctionner avant achat !!
Pense aussi au jour ou tu voudras t'en séparer ( je sais c'est dans très longtemps ) , te faudra t il un camion ??

J'en ai une de 1,2 tonne, j'en suis content mais si je dois m'en séparer, j'ai dit à mes proches de ne pas chercher et d'appeler le ferrailleur tout de suite !!!
 
C

chabercha

Compagnon
J'en ai une de 1,2 tonne, j'en suis content mais si je dois m'en séparer, j'ai dit à mes proches de ne pas chercher et d'appeler le ferrailleur tout de suite !!!
bonjour
Charly, tu ne mettrais pas la Huré à la ferraille quand même :sad:
A+Bernard
 
B

biscotte74

Compagnon
Je vous trouve quand même très dur, à 600€, et même pour pièces, il ne va pas prendre beaucoup de risques, juste la tête peut se revendre dans les 150-200€ au cas où le projet de réno n'aboutirait pas. Même si la tête n'est pas d'aplomb (j'ai exactement la même fixation sur la mienne), il n'est jamais difficile de l'aligner correctement avec du clinquant ou avec un petite rectif.
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Vu la taille de la bête je pense plus à du Sa40;sur une fraiseuse moyenne c'est quand même le top
Avec les CM comme sur ma Graffen on a toujours peur de coincer;les SA40 ont été fabriqués en milliers d'exemplaires
On peut s'équiper en occase à prix abordable
Le problème du poids évoqué par Charly est réel mais une fraiseuse ne peut être que lourde pour ne pas vibrer
Comme lui je me demande souvent qu'elle sera leur devenir:oops: d'autant que la feraille continue de chuter
Dans 4 ou 5 ans les ferailleurs se feront rares tout comme les passionnés d'usinages
On ne peut pas avoir de machines sans un certain environement
Le prix proposé est correct;qu'a t il fait des ses outils ?Ne fait pas de fixation sur l'avance auto sur les 3 axes
Une bonne gamme sur les X rend déjà beaucoup de services
Tiens nous au courant:wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

usineurdu59
Réponses
5
Affichages
1 318
PatG21
P
T
Réponses
17
Affichages
7 875
rabotnuc
R
G
Réponses
0
Affichages
405
gorny
G
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 367
Ber13
B
I
Réponses
1
Affichages
243
JLuc69
JLuc69
Denrée
Réponses
25
Affichages
1 907
F
P
Réponses
292
Affichages
4 557
pins
G
Réponses
14
Affichages
1 199
Dodore
Dodore
F
Réponses
2
Affichages
723
Flacoplus
F
K
Réponses
4
Affichages
995
Kev28
K
Haut