Pourquoi un etau limeur ?

  • Auteur de la discussion natale
  • Date de début
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

SULREN a dit:
Existe t'il de tous petits étaux limeurs. Est ce envisageable?
Oui, les écoles professionnelles (Diderot, Raspail...) en fabriquaient (les élèves les réalisaient) dans les années 1930 et suivantes. C'étaient d'excellentes petites machines qui fonctionnent toujours très bien. Il y a sur ce forum plusieurs "fils" sur ce sujet.
@+
 
N

Nico91

Compagnon
Michael a dit:
Bonjour,

SULREN a dit:
Existe t'il de tous petits étaux limeurs. Est ce envisageable?
Oui, les écoles professionnelles (Diderot, Raspail...) en fabriquaient (les élèves les réalisaient) dans les années 1930 et suivantes. C'étaient d'excellentes petites machines qui fonctionnent toujours très bien. Il y a sur ce forum plusieurs "fils" sur ce sujet.
@+

J'en ai un fabriqué par l'école Diderot https://www.usinages.com/threads/etau-limeur.9439/ mais pour en fabriquer un pareil il va falloir du gros matos, parce qu'il est tout en fonderie :lol:
 
S

slayer

Apprenti
salut moi je prefere autant travailler sur mon etaux limeur (klopp475) car je trouve ca plus cool a l'emploi et surtout moins onereux en outillage pourtant je dispose de 2 fraiseuse qui on toute les 2 des avances automatiques mais j'aime travailler a l'ancienne sur mon etaux limeur et si 1jour je tombe sur 1 raboteuse je saute dessus et certainement je me passerai de ma fraiseuse cordialement thierry
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
F
Réponses
12
Affichages
556
claude74
claude74
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 351
philippe2
philippe2
Moi33
Réponses
3
Affichages
790
dh42
dh42
F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
P
Réponses
4
Affichages
2 021
Mcar
Gaston38
Réponses
14
Affichages
10 298
Doctor_itchy
D
Castor24
Réponses
40
Affichages
32 839
Castor24
Castor24
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 533
FTX
Haut