Pourquoi la manivelle du petit chariot est-elle comme ça ?

  • Auteur de la discussion Jope004
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
la manivelle va "bouger toute seule" suivant la position de l'unique poignée qui fait balant .

Exact... j'ai eu ce phénomène.... et c'est normal quand le petit chariot et souple... et hop une poignée de blocage quand on s'en sert pas !
 
W

wika58

Compagnon
C'est AMHA la raison la plus importante... Et donc il faut garder les deux.
Et il faut s'habituer à travailler avec cette méthode des 2 mains.
Je ne suis pas du métier, mais on me l'a montrée et maintenant je l'applique...
 
D

Dodore

Compagnon
Ah ben bravo 7 pages pour essayé d’expliquer pourquoi il y a deux manettes
Et pourtant je croyais qu’a La page deux réponse #21 tout avait été dit
Mais non
Entre c’est genant, c’est plus pratique , y a du jeu dans la vis , y’a du jeu dans les glissières , y’a pas assez de jeu etc
Qui est-ce qui va commencer une discutions sur le chariot transversal dans le genre « pourquoi il n’y a qu’une seule poignée pour le manœuvrer ou bien’ « pourquoi il y a très rarement une vis de blocage sur ce chariot
Ensuite on pourra voir avec le traînard et continuer avec la poupée mobile ( dans le genre pourquoi c’est si dur de percer avec un gros forêt, pourquoi il n’y a pas de lumière pour chasser le forêt .....mais si il y en a une sur les tours AMC
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Ah ben bravo 7 pages pour essayé d’expliquer pourquoi il y a deux manettes
Et pourtant je croyais qu’a La page deux réponse #21 tout avait été dit
Mais non
Entre c’est genant, c’est plus pratique , y a du jeu dans la vis , y’a du jeu dans les glissières , y’a pas assez de jeu etc
Qui est-ce qui va commencer une discutions sur le chariot transversal dans le genre « pourquoi il n’y a qu’une seule poignée pour le manœuvrer ou bien’ « pourquoi il y a très rarement une vis de blocage sur ce chariot
Ensuite on pourra voir avec le traînard et continuer avec la poupée mobile ( dans le genre pourquoi c’est si dur de percer avec un gros forêt, pourquoi il n’y a pas de lumière pour chasser le forêt .....mais si il y en a une sur les tours AMC
Salut Dodore
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi es tu de mauvais poil ce matin ?:-D :-D
 
D

Dodore

Compagnon
Salut Dodore
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi es tu de mauvais poil ce matin ?:-D:-D
Non pas du tout c’etait simplement une constatation ou bien une question pourquoi certain sujet attire autant de réponses :smt017
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Je me suis fait la même réflexion que toi sur ce sujet !
 
C

champimatic

Compagnon
question pourquoi certain sujet attire autant de réponses

Parce que ce sont des sujets sans importance donc chacun y va de son avis sans importance ! Comme disait Pierre Desproges : "Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne plus laisser de doute sur le sujet "
 
G

guy34

Compagnon
RE ( encore , me direz-vous... )
des sujets sans importance donc chacun y va de son avis sans importance !
cet ustensile étant pour beaucoup de tours la seule manière de se lancer pour confection de cônes , et on sait combien la finesse de réalisation est justement " d'importance " , il est alors de mise de trouver la manière idoine de se servir de sa fonction , du mieux qu'on peut , vu qu'il est un peu libre dans son jeu ..... ; et c'est pour ça que ça prend des pages : ceux dont les moustaches n'ont pas encore poussées y sont , dans les difficultés !
parfois , la main donne un coup de patte à la machine ......
A++
GUY34
 
M

mwm

Compagnon
Salut Dodore
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi es tu de mauvais poil ce matin ?:-D:-D
Bonjour,
il n'est pas de mauvais poil Dodore, mais les explications sont données et on en remet une couche de #21 à #99, cela en fait,,,que à la fin on en a marre; cela se comprend!!
* Allez voir chez un tourneur et en quelques minutes on comprend le mouvement des 2 mains qui en font une rotation complète et régulière,
* Voir réaliser un cône est une chose,le réaliser sans reprise en est une autre,
* Il faut un peu de temps de passer d'imberbe à un (kro) moustachu, cela ne vient pas en 1 jour ou une heure
A ++
 
D

Dodore

Compagnon
Si je me rappelle bien c’est avec le chariot supérieur ( ou encore appelé orientable) qu’a l’ecole On fait les premiers copeaux et qu’on apprend à avancer à la main régulièrement en surveillant le copeau
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Allez voir chez un tourneur et en quelques minutes on comprend le mouvement des 2 mains qui en font une rotation complète et régulière,
Pas deux mains mais deux doigts sur un bouton :mrgreen:
Tout chaud, cet aprem.
A+Bernard
 
J

Jope004

Compagnon
pourquoi certain sujet attire autant de réponses :smt017
Je me suis fait la même réflexion que toi sur ce sujet !
Bonjour,
Il fait un temps de chien en ce moment, et on est mieux au chaud à participer au forum, plutôt qu'à se cailler dehors ou à l'atelier ! :7dance:
C'est l'occasion de poser les questions bêtes. Ma question était tellement bête que personne n'avait osé la poser avant. Du genre "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le s...e et que vous n'avez jamais osé demander !"
J'aurais très bien compris que ça s'arrête au bout de 2 pages, lorsqu'un premier tour de la question a été bouclé.
Donc on a fait plusieurs tours du sujet, avec à chaque fois quelques détails ou explications supplémentaires, et surtout sans aucun début de polémique ! :smt021
Il faut comprendre les membres qui ont loupé le début et qui ont souhaité participer, ou encore ceux qui ont déniché des vidéos intéressantes un peu plus tard.
En tout cas, je suis bien content car je connais maintenant la méthode pour manoeuvrer cette manivelle. Il me reste à l'appliquer. :smt017
 
M

mwm

Compagnon
[QUOTE="Jope004, post: 1420250, member: 7032"

En tout cas, je suis bien content car je connais maintenant la méthode pour manoeuvrer cette manivelle. Il me reste à l'appliquer. :smt017[/QUOTE]
Bonjour,
* que la moustache te pousse vite, et cela ira comme nous tous , on y et passé, t'inquiètes pas
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour,
il n'est pas de mauvais poil Dodore, mais les explications sont données et on en remet une couche de #21 à #99, cela en fait,,,que à la fin on en a marre; cela se comprend!!
* Allez voir chez un tourneur et en quelques minutes on comprend le mouvement des 2 mains qui en font une rotation complète et régulière,
* Voir réaliser un cône est une chose,le réaliser sans reprise en est une autre,
* Il faut un peu de temps de passer d'imberbe à un (kro) moustachu, cela ne vient pas en 1 jour ou une heure
A ++
Bonjour
C'était sur le ton de la plaisanterie, et j’espère que l'ami Dodore l'a pris dans ce sens
Perso quand j'en ai marre d'un sujet je ne le lis plus :wink:
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
102
Affichages
13 635
tournele
tournele
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
C
Réponses
30
Affichages
3 411
chabercha
C
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
didier81100
Réponses
4
Affichages
2 577
fertun
fertun
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 366
synapsis
synapsis
Haut