Pourquoi deux passages de gaine sur boitier alimentation ?

  • Auteur de la discussion uilleann
  • Date de début
U

uilleann

Apprenti
Bonjour,


Pas venu depuis longtemps car occupé ailleurs !

J'ai acheté un Siemens G110 pour faire fonctionner mon tour Hermès moteur 3 kw, et cet après midi j'ai mis les barrettes comme il convient pour du 220 tri. Il y a dans le boitier un passage pour une autre gaine. Pourquoi ? Il me semble avoir déjà lu la réponse sur le forum mais n'arrive pas à retrouver le post. La plaque du moteur n'indique qu'une vitesse.
L'arrivé du Courant est W, V et U et les bobines sont en WX, VY et WU


Merci à vous.
Jean-Luc

DSC05587 (Small).JPG
 
G

Guitoune45

Compagnon
Salut Jean Luc,
Tu nous manquais !!! comment vas-tu ??,
Etant nul en élec. je réponds quand même à ta question : c'est comme le chauffage centrale , une conduite aller,une conduite retour . Avec des flèches dessus pour ne pas faire d'erreur !!!
Je te souhaite d'autres réponses !!
A + .
 
U

uilleann

Apprenti
Hors Sujet

Merci c'est sympa Guitoune et content de te retrouver . Je suis quand même le forum épisodiquement et ai vu la belle acquisition de Vapo, entre autres ! En tous cas si mon tour démarre un jour, cela aura été une grande et surtout....longue aventure !!! Mais je sens que ça vient......

Allez, A+ et merci pour ta réponse assez ..disons...mystérieuse...!
Jean-Luc
 
M

mig15pilot

Ouvrier
Bonsoir

j'ai un moteur equipé comme le tien au niveau du boitier de connection , l'autre presse etoupe reçoit les cables du frein electromagnetique qui sont branchés en parallele sur les phases du moteur.

cordialement

Eric
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, souvent c'est pour le passage des fils qui vont aux protection thermiques internes au moteur. Parfois c'est le cablage de la deuxieme vitesse quand le moteur est bi-vitesse.
 
U

uilleann

Apprenti
Oh là....Eric c'est sympa ta réponse mais ça me dépasse...depuis que je ne suis pas venu je suis toujours aussi nul...et là, la réponse est sûrement intéressante mais .... :oops:
 
U

uilleann

Apprenti
Bon, si je vous comprend bien j'ai pas trop besoin de m'occuper de ça...je pense que le tour doit fonctionner sans cela. Au niveau du frein Il y a un contacteur et deux fils qui rejoignent l'armoire électrique du tour...
(merci HP360, les post se sont croisés)
JL
 
H

hp=360

Compagnon
J'ai oublié l'hypothèse la plus simple : le passage d'une partie des connecteurs si montage en etoile/triangle...
 
U

uilleann

Apprenti
Franchement je ne pense pas qu'il était en démarrage étoile-triangle. Tous les câbles sont là et il a été débranché en état de marche et tel qu'il est là !
C'est moi qui l'ai mis en triangle cet après-midi , de même que le moteur de la pompe d'arrosage que je vais d'ailleurs virer car le G110 est bon pour 3KW qui est la puissance du moteur du tour. Le moteur de pompe fait 0,75, je crois. De toute façon j' ai pas besoin d'arrosage, c'est pour de l'ébène ou du fruitier.
JL
 
F

fred250

Compagnon
Ton moteur n'a certainement pas été fabriqué juste pour ton tour, d'où un deuxième presse étoupe pour pouvoir convenir a tout type d'utilisation et branchement.
Te casse passe le tête avec ça.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Jean-Luc!
Comme le dit Fred, ne t'occupes pas de la présence de ce second presse-étoupe.
Pour ta pompe, si tu devais en avoir besoin un jour, elle tournera très bien avec un condensateur.
Amicalement, Bertrand.
 
U

uilleann

Apprenti
Bonjour,

Je vois que l'ambiance est toujours aussi sympathique et les réponses toujours aussi judicieuses.
Merci à vous.
 
Haut