pourquoi ce moteur a grillé ?

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
bonjour tout le monde , je me pose depuis quelques jours une questions con , mais je n ai pas trouver la réponse , peut etre quelqu'un m éclairera t'il
,alor voila, j ai cramer le moteur de ma fraiseuse il y a quelques , jours , sav impeccable de la part de la boite oui je l ai acheté , je recoit l autre ce matin tout est nickel , bref
j ai démonter l autre moteur , histoire de voir pourquoi il avais cramer , les charbons sont nickel , les roulements sont nickel , pas de traces sur la bobine , les aimants nickels
sachant qu il n y a que deux fil reliés au charbons et un a la masse ,et une bobine qui tourne entre deux aimants ... comment cela peu tomber en panne ???
j avoue que j ai du mal la .
 
D

domi.U&M

Compagnon
Re: une question con

ego a dit:
, pas de traces sur la bobine
.

bonsoir,

il peut y avoir un ou plusieurs fils dessoudés du collecteur, des pistes de collecteur en court-circuit, ou un court-circuit interne sans que l'on voie rien du dehors. pour vérifier le rotor, il faut le faire à l'ohmmètre, bobinage par bobinage en mettant les pointes de touche sur les pistes de collecteur en opposition. et puissonner également chaque piste avec la masse du rotor...
 
M

moissan

Compagnon
quand tu dit qu'il est grillé ça veut dire quoi : quel symptome a tu constaté ?

il arrive que ce genre de moteur surchaufe , les isolant du bobinage fondent , il se fait des court circuit , et le moteur consome plus pour pousser moins ... comme c'est le fond du bobinage qui chauffe le plus , ça ne se voit pas forcement en surface
 
E

ego

Compagnon
d accord ceci explique cela , en fais le moteur c est mis a tourner sur trois pate , le variateur ne répondais plus , et il a finis par fumer et stop plus rien .
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 583
guy34
G
P
Réponses
7
Affichages
32 800
PJL18500
P
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 155
hercule.toto
hercule.toto
P
Réponses
22
Affichages
2 548
Doctor_itchy
D
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 655
ingenieu59
ingenieu59
G
Réponses
1
Affichages
1 229
Greg de Nîmes
G
florentrx25
Réponses
4
Affichages
3 347
florentrx25
florentrx25
F
Réponses
1
Affichages
17 804
fredomono
F
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 566
Micklct
Micklct
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
Haut