Pour usiner des pignons, roues, etc...

  • Auteur de la discussion Samifred
  • Date de début
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Une astuce pour payer bien moins cher la matière première pour vos usinages utilisez des instruments de cuisine...

Comme par exemple des planches à découper en polyéthylène alimentaire.

C'est ce que j'utilise pour usiner des pignons, des roues, etc...

Cdt.
 
F

Fred69

Compagnon
J'ai constaté qu'il était assez difficile de trouver ces planches à découper dans les magasins, mais cela vaut-il la peine ?
A titre indicatif, une barre de POM Ø60mm longueur 1m coute 33.58 euros TTC chez Michaud Chailly (achat récent).
Fred
 
S

Samifred

Compagnon
A titre indicatif, une barre de POM Ø60mm longueur 1m coute 33.58 euros TTC chez Michaud Chailly (achat récent).
Fred

Absolument d'accord... mais avec du plat tu peux faire beaucoup plus de choses ! :smileyvieux:

Cdt.
 
F

Fred69

Compagnon
mais avec du plat tu peux faire beaucoup plus de choses !
j'ai comme un doute là: c'est plus facile de mettre une pièce cylindrique dans le mandrin d'un tour pour faire des rondelles (poulies, pignons) que de les découper dans une pièce plate ...
 
S

Samifred

Compagnon

Bonjour, oui je sais !

Mais depuis chez moi en ajoutant les frais de déplacement et la douane (j'ai déjà payé un saladier pour une connerie.. :confused:) sa n'en vaut pas la peine.

Cdt.

j'ai comme un doute là: c'est plus facile de mettre une pièce cylindrique dans le mandrin d'un tour pour faire des rondelles (poulies, pignons) que de les découper dans une pièce plate ...

Regardes ici.. pour te convaincre.
 
S

Samifred

Compagnon
Tout à fait... mais ils y en a qui conduisent avec le sourire une vieille guimbarde qu'ils ont retapé et d'autres qui conduisent en faisant la gueule une voiture de luxe qu'ils n'ont même pas fini de payer.

Cdt.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
896
jean-jacques
J
D
Réponses
13
Affichages
1 528
DavidCampbell
D
furynick
Réponses
416
Affichages
30 125
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
D
Réponses
16
Affichages
3 807
Fred69
F
Haut