Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M542 /

D

Durer

Nouveau
Bonjour à tous,
Je donnerais bien la moitié de mon empire, voire un peu plus .....
Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M542 / Mach3/ breackout board de base ....

( Quoique in fine, ça vaut quoi ces cartes chinoises USB 200 merguez 4 axis Mach3 friendly ....? )

ET notamment les configs moteurs qui marchent bien et surtout le panneau des limites soft et limit et zero switchs .
Je nage un peu ... Beaucoup ...
Je trouve que le manuel à un peu zappé le sujet . Ou alors, c' est moi qui ...
Où afficher les cotes de la zone d' usinage , à partir d' un zero central ?...etc ...
Merci, vous pouvez prendre le temps de publier ce que vous avez paramètré avec succès .
Je sais qu j' en demande beaucoup, mais des captures d' ecrans un peu commentées ce serait le Top du top .
Histoire de benchmarker tout ça ....
en hommage respectueux du maître jean-philippe Ewidance .
Bien cordialement,
michel .
 
A

Anonymous

Guest
Re: Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M54

Ben déjà, pour te répondre faudrait qu'on sache de quoi tu parles ? Moi perso, TRON je connais pas. TRAPEZO non plus, ensuite pour les drivers chinois, ben c'est de la daube, mais ça tu dois être au courant, je ne t'apprend rien. Quand à passer en USB, il faudrait apparement plusieurs centaines d'euros pour une carte qui tienne la route...

Si ta question est précise, les réponses le seront surement.

Courage !
 
J

J-Max

Compagnon
Re: Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M54

Bonjour,

Tron+ est un kit CNC en tôle (+-1000€)
Trapezo, ça veut dire qu'il utilise des vis trapézoïdales ACME et non des vis à bille. :wink:

Regarde du côté des cartes et des kits Cobra de chez ideegeniali.

Pour Mach3, comme pour tout logiciel ou outillage, le minimum est de lire le manuel.
Surtout qu'il existe en Français, et celui-ci est assez digeste comparé à d'autres. :wink:

++JM
 
D

Durer

Nouveau
Re: Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M54

Hello cow-boy ,
Precisement, je m' adresse aux forumeurs qui ont monté ce kit de cnc allemand le nom est bien TRON ou TRON+.
Je pense que les amateurs qui ont construit ces machines sont à la recherche de solutions economiques bien que fiables

Le fait est que le manuel, même en version fr ne documente pas de façon claire la config des limites softs et switchs.
Pour les tests moteus ok , mais la suite. ...
(cf Mr Ewidance lui-même).
Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui pataugent dans ces sujets sur ce forum et ce malgrés tout les tutos youtube et autres posts .

J' en ai personnellement un peu raz le bol de ces soit disants sachants spontanement desobligeants .

Un peu de bienveillance dans ce monde de bourrins SVP,
michel.
 
A

Anonymous

Guest
Re: Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M54

Comme J-Max t'a déjà répondu, il faut lire et relire les docs. Celle de Mach3 est assez bien réalisé... (normal j'ai participé à sa traduction... oui je sais je suis modeste, :smt082 je m'aime beaucoup)
 
A

Anonymous

Guest
Re: Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M54

Kris-CNC63 a dit:
Ben déjà, pour te répondre faudrait qu'on sache de quoi tu parles ? Moi perso, TRON je connais pas. TRAPEZO non plus, ensuite pour les drivers chinois, ben c'est de la daube, mais ça tu dois être au courant, je ne t'apprend rien. Quand à passer en USB, il faudrait apparement plusieurs centaines d'euros pour une carte qui tienne la route...

Si ta question est précise, les réponses le seront surement.

Courage !

Ah bon ????
 
J

J-Max

Compagnon
Re: Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M54

De rien. :roll:
Bonne chance pour la suite.

++JM
 
A

Anonymous

Guest
Re: Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M54

@Mika61

Ben j"ai testé ce genre de driver, c'est de la daube, en effet ! J'en ai sur l'affuteuse 6 axes, ça ne vaut rien ! Je passerai un jour en Gecko... Le truc c'est que 6 axes, ça fait des $$$... et du taf pour recabler.

Après, il existe aussi les Granites devices qui font tourner les Servo DC, servo AC et PaP... C'est pas le même tarif, mais pour avoir testé, ça fait bouger les moteurs différement des drivers chinois !!!!!!!!
 
A

Anonymous

Guest
Re: Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M54

Kris-CNC63 a dit:
@Mika61

Ben j"ai testé ce genre de driver, c'est de la daube, en effet ! J'en ai sur l'affuteuse 6 axes, ça ne vaut rien ! Je passerai un jour en Gecko... Le truc c'est que 6 axes, ça fait des $$$... et du taf pour recabler.

Après, il existe aussi les Granites devices qui font tourner les Servo DC, servo AC et PaP... C'est pas le même tarif, mais pour avoir testé, ça fait bouger les moteurs différement des drivers chinois !!!!!!!!

Tu me rapelles quelqu'un sur ce forum qui aime critiquer le chinois, peut-être de famille ? :-D Je suis désolé mais un driver chinois c'est pas une marque ! tu n'es pas trop objectif, des drivers chinois ils en existent bien des sortes.
En clair ce que tu utilises TOI est bien, le reste c'est de la daube ! :-D :-D :-D :axe:
 
A

Anonymous

Guest
Re: Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M54

Ouais, si tu veux...

M'enfin, je viens d'écrire que j'ai du chinois sur l'affuteuse et que ça vaut rien... Je le sais parceque j'ai testé. Maintenant, si tu as testé et que tu penses l'inverse, écris-le, tu es libre. Par contre, si tu as rien testé de tout ça, :sadomaso56:

Tout le monde a bien compris ce que j'ai voulu dire par drivers chinois. Toi aussi.

Maintenant, parlons de la Bigcn, j'utilise des DG2S16035. J'ai aussi dit que c'était pas top, et que si j'avais pas eu tout le cablage à reprendre, je serais passé en Granitedevices...

Comme quoi, tu vois, tout ce que j'ai, c'est de la daube, mais je fais avec... Et j'ouvre ma grande gueule pour dire ce que je sais. Si je sais pas, je la ferme.
 
A

Anonymous

Guest
Re: Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M54

Mais on le sais tu as un super machine BigCN, tu nous le rabâches sans arrêt dans tout les posts, ce n'est pas parce que tu as tester 1 driver chinois sur ta machine d’affûtage ou il faut de très grandes vitesses on le sais, que tu as tester tout les drivers chinois. Il faut arrêter de dire n'importe quoi aussi, Si tu as des problèmes avec des drivers chinois donnes nous la référence exacte et quels problèmes tu as rencontré avec sinon ton "les driver chinois c'est de la daube" n'aucun intérêt.
Sur ce forum on parle de carte qui marche et d'autres qui ne marche pas par rapport a à leurs couleurs.
 
A

Anonymous

Guest
Re: Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M54

J'ai pas dis que j'avais une super machine

J'ai pas dis que j'avais besoin de grande vitesse sur l'affuteuse,

J'ai pas dis que j'avais testé 1 seul driver chinois

Par contre, je soupçonne que tu possèdes des drivers chinois...

Allez, gros bisous, un modo va corriger tout ça, on en parlera plus...

Ca va passer... :partyman:
 
A

Anonymous

Guest
Re: Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M54

Si tu veux voir des machines qui marchent très bien avec des drivers chinois, regardes sur ce forum, il y en a pein.
Si tu as des problèmes, peut-être que tu peux demander des conseils :-D :-D :-D
 
G

guol64

Compagnon
Re: Pour une config qui marche avec Tron + trapezo / 5x 2M54

Sujet nettoyé, merci de rester sur la problématique initiale.
 
D

Durer

Nouveau
Comparer les config des uns et des autres histoire d' optimi

Bon, ça marche,
Ou du moins pas trop mal , pas sûr tout de même d'être au top .
Donc Vis trapezoïdale de 16mm au pas de 4mm avec écrou en delrin, moteurs 200 pas/tour/3a par coil
Sur les drivers 2M542 j'ai mis les swichs pour 400 .
Sur Mach3 j'ai mis 400 par mm, vitesse 1200 et 125 d'acceleration .
Cela vous semble t'il un setup raisonnable ?
J' aimerais bien comparer avec d' autres configs .
Bonne journée.
mi
 
Haut