Terminé pour rentrer dans mes frais (et puis j'en ai pas trop besoin

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

cerber

Bot usinages.com
voilà je réfléchis à revendre le petit tour emco 3 et son système de fraisages (manque la colonne mais elle est facile à réaliser apparement) et son coffret de pinces, mandrin que j'avais reçu avec (voir photo).
à combien estimer vous l'affaire sachant qu'apparement il ne manque pas de poulie, les 2 moteurs (celui du tour et de la fraiseuse) fonctionne correctement, que le banc du tour n'est pas abîmé et qu'en plus surtout il a les 2 mandrins supplémentaire (dont celui à 6 mors parait neuf, l'autre pour ainsi dire neuf ou neuf (pour celui là je sais pas peut être utiliser pas plus de quelques fois vu l'aspect)) qui sont balaise niveau prix en neuf (+ le mandrin sur le tour bien entendu),
il a aussi des pinces, 2 arbres pour des fraises on dirait, et puis des petits portes outils soit pour le bois ou pour travailler directement un métal tendre (c'est le porte outil avec un rouleau), enfin je crois que c'est pour cet utilité.
il a un porte outil aussi sur le tour(comme un porte outil pour plus gros tour, un truc rapide ou ce genre de truc )
et si vous voulez je mets aussi le laiton que l'on voit sur la photo,
ce que je mets pas (sauf un qui serait à choisir, c'est un petit mètre (il en avait 3 dans la boite) et je mets pas en vente la petite bouteille de loctite frein filet (c'est le carré blanc).

voici les photos si vous en voulez d'autres , aucun problème j'en refais à votre demande sur un truc ou l'autre que vous voudriez voir en particulier
cause de la réflexion pour la vente : je vois pas ce que je vais bien pouvoir faire avec , ça servira aussi à rembourser une partie de 'lachat du south bend et surtout de l'argent frais pour le tour cazeneuve LO (ou un autre peut importe) que je vais sans doute reprendre.
remarque : 1. le tour a été révisé et apparement tout est ok, nettoyé et il est protégé par de l'huile, ce que j'ai pas fait car pas eu le temps c'est la remise en peinture.
2. sur la poupée mobile il manque le mandrin mais j'en ai 2 tout petits qui sont peut etre de ce tour là (un avec une clef et un mandrin rapide)

bon voilà si quelqu'un a une idée car pour ma part je trouves difficile ne connaissant pas la valeur de tout ça, d'estimer un juste prix pour la revente éventuelle

tour juste révisé et nettoyé.jpg
le tour ne lui même, il a l'air de fonctionner correctement (j'ai juste essayé de tourner un truc avec l'outil qui était dessus et apparement tout roule)

tête de fraisage.jpg
la tête de fraisage, il manque la colonne pour accrocher sur le tour mais elle est facile à faire c'est apparement une simple colonne en rond (si besoin d'autres photos je peux en faire là c'est parce que j'avais plus de piles dans l'appareil et donc j'ai

la boite.jpg
la boite avec les pinces, la tige passant à travers la broche et ses rondelles, les 2 mandrins (ils sont aussi en pinces mais possible d'enlever les pinces à première vue mais j'ai pas regardé plus que ça) et puis divers trucs
 
R

Reparatheure

Compagnon
Salut.

Si tu es vendeur de tes pinces uniquement, fais-moi signe.

:wink:
 
E

cerber

Bot usinages.com
bha ça me derrangerait pas mais pour le moment c'est plutot le tout que je veux éventuellement revendre pour justement pas séparé toutes les choses car je me doutes que celui qui pourrait éventuellement le prendre sera ravis d'avoir tout ça en commençant en fait (sinon oui il est meme peut etre dit que j'en tirerais plus en séparant tous les trucs mais bon c'est quand meme dommage je trouves)

mais au moins je sais que tu serais interressé par les pinces c'est déjà un bon point et si je vends en séparé je te contacterais dès lors pour les pinces.
 
E

cerber

Bot usinages.com
pfiou, une rapide recherche sur le site d'enchère bien connu montre un unimat emco 3 comme le mien (il a la colonne de fraisage si vous voulez voir à quoi ça ressemble en vrai, c'est une sorte de bête rond)
le système de fraisage n'a meme pas de moteur, il a pas de matériel comme les pinces, mandrins et tout le bazard que j'ai de mon côté et à combien il le fait........ à 590 euro (transformation du dollars).
mince alors c'est cher des petits tours comme ça, déjà avec l'unimat sl que j'ai aussi je me disais pfiou 300 ou 400 euro c'est fou et ici c'est encore plus et sans rien avec le tour.
purée
 
R

Reparatheure

Compagnon
Le tour en lui-même, OK.
Mais je crois sincèrement que tes pinces n'ont rien à voir avec le tour.
Il s'agit de pinces tirées (en 6mm ou en 8mm), y compris sur tes 3 et 6 mors. Si tu jettes un oeil au tirant, tu verras qu'il semble bien court pour le monter sur ta broche de tour ou de fraisage.
Ce sont des accessoires de tour d'horloger Lorch, Boley...etc, et pas Emco.
Enfin je dis ça...
:wink:
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

En général ils partent autour de 300€

@+
 
E

cerber

Bot usinages.com
les pinces vont dessus, suffit de faire passer la sorte de barre à travers la broche et d'intercaler les rondelles pour la longueur et bien entendu visser la pince de l'autre côté quoi. mais sinon les embouts se vissent sans problèmes dans la broche
 
R

Reparatheure

Compagnon
cerber a dit:
les pinces vont dessus, suffit de faire passer la sorte de barre à travers la broche et d'intercaler les rondelles pour la longueur et bien entendu visser la pince de l'autre côté quoi. mais sinon les embouts se vissent sans problèmes dans la broche

Mouais... pas convaincu, mais bon...
 
E

cerber

Bot usinages.com
oui je viens encore de regarder pour les pinces, la barre (celle qui est sur la droite sur le couvercle mais doit pas être ça car se serait bizzarre, ça on dirait plutot un axe porte fraise ou un genre comme ça) que j'avais essayé il y a un mois (quand je l'ai eu quoi) c'est la longue barre avec un filet extérieur et à l'autre extrémité le filet intérieur, pour la petite barre avec les rondelles, elle est pas assez longue comme t'avais dit.
mais si on trouve un adaptateur pour mettre dessus (une sorte de collet comme pour les autres tours) on peut mettre les pinces dessus à mon avis.
mais comme t'as dit c'es surement des pinces d'un autre tour, que faisait elle alors chez l'ancien propriétaire, peut etre qu'il avait récupéré ça quelques part. ou que lui avait fait l'adaptateur (je vais regarder dans tout le bazard que j'ai eu pour voir si quelques chose correspondrait à ce genre de truc (pour le south bend il en avait fait un lui même apparement ) peut etre que pour l'emco c'est aussi le cas.
 
E

cerber

Bot usinages.com
ATTENTION rectification : la boite avec les pinces et mandrin et tout et tout ne serait pas pour un emco mais pour un autre tour d'horloger type lorch, borley ... mais sans doute pas emco (à mon avis avec une adaptation elle pourrait aller dessus mais je dois chercher dans tout ce que j'ai eu pour voir si je l'ai)

donc pour le tour se serait aux alentours de 300 euro c'est déjà ça

et pour la boite de pince et tout le reste dans la boite ça pourrait aller à combien pour une vente ?
 
A

Anonymous

Guest
Salut cerber
Pour les pinces , tu vas sur ebay , et tu tapes " schaublin B8 "
tu auras une idée .
cb
 
R

Reparatheure

Compagnon
Pour les pinces, tout dépend si c'est du 6mm ou du 8mm (diamètre du corps de pinces). Les prix varient.

Quoiqu'il en soit, quand tu auras un prix, je suis preneur.
 
E

cerber

Bot usinages.com
désolé j'ai pas eu le temps de regarder je viens juste de rentrer d'un barbecue chez mes parents (et un barbecue c'est sacré :-D )
 
E

cerber

Bot usinages.com
pff, j'ai regardé mais je trouves pas , t'as une idée où je pourrais trouver les prix de ces trucs là ?
pour le tour là oui j'ai trouvé, ça va de 300 à 590 euro (là c'est celui de tentot avec le système de fraisage aussi mais sans le deuxième moteur) mais à mon avis à ce prix là ça doit être un neuf.
donc oui avec le système de fraisage et le deuxième moteur ça monte jusque 450 en occasion mais comme il me manque la colonne pour attaché le système de fraisage faudrais compter 350 ou 400 euro.

pour les pinces et le reste j'ai pas trouvé encore car il a des modèles de mandrins qui ressemble au 3 mors à quasi 100 euro (en neuf ) mais c'est pas le modèle exact, pour l'autre mandrin là j'ai pas trouvé, pour les pinces et le reste j'ai pas trouvé.
si tas une idée ou un endroit où je pourrais trouvé des prix (si j'ai vu des prix dingues pour une pince mais à mon avis le bonhomme s'est gourré c'est pas possible autrement ) de ce genre de pinces, mandrins et tout et tout ben ça m'arrangerait.
 
J

jamz

Nouveau
Cerber,
Sauf érreure de ma part, la colone de fraisage a l'aire de se trouver dans la caisse en bois parmis d'autres accèssoires qu'on vois sur ta première photo.
 
E

cerber

Bot usinages.com
le rond noir tu dis, c'est un bout du canon d'un fusil à plomb (l'autre petit c'est lui le morceau de "plastique", c'est vrai que j'aurais du le préciser pour pas se tromper car oui en premier j'aurais cru que c'était la colonne mais en plastique ça m'étonnerait quand meme non ??
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir cerber
En ce qui concerne les pinces , et si ce sont des B8 , je joins
une photos de celles que j'ai acquis , à un membre du
forum ( Salut Yannick :wink: )
En quasi neuf = 12€ et celles ci-dessous , usagées mais en
état correct = 4 € / pièces. Cela , peut m'intéresser ( surtout une
en Ø 3,2 ) mais il est évident , que la priorité revient à Reparatheure .
Cordialement
claude

claude2006_0318(002).JPG
 
E

cerber

Bot usinages.com
ha désolé j'ai déjà plus les pinces tout es partis avec mandrins et tout le reste.
 
A

Anonymous

Guest
Tant fais pas , je suis au courant :wink:
Le forum est petit , tout ce sait :lol:
cb
 
E

cerber

Bot usinages.com
bha vivi et puis il a été très rapide sur le coup faut dire :-D
 
M

metalu

Compagnon
salut claude! elles brillent maintenant!
tu répondras à mon mail quand tu auras l'occasion.
a+ Yannick
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

350€ semble un prix correct pour l'ensemble tel que tu le décris

Met des photos globale du tour avec les accessoires qui lui sont propre.
Ce sera plus facile d'estimer l'ensemble au plus juste.

Patrick
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
1 195
Einzylinder
Einzylinder
K
Réponses
19
Affichages
878
rabotnuc
R
G
Réponses
25
Affichages
999
pins
C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
T
Réponses
40
Affichages
1 678
jungo1
J
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 494
Bambi
B
F
Réponses
11
Affichages
1 526
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
20
Affichages
17 121
Dodore
Dodore
B
Réponses
6
Affichages
12 231
Bertitou
B
@
Réponses
18
Affichages
1 205
thierry74
thierry74
Haut